Crusaders: Coeur Croisé

Vu que l’on a pas encore de topic Crusader, je me permets de l’ouvrir (alors que d’habitude on me conseille de la fermer). Donc ici, on parle du Cruz.
 

b7d4de58-0174-4f82-bc34-20a2510fead7.jpg

ou de la Cruz ! 

Et vu que j’aime bien me la raconter, je vais poster mon build Epine dont je suis si fier et qui me frustre aussi beaucoup.



Donc le but de Pipou, c’est de se faire taper tout le temps. Il aime ca, et il le rend bien. Il est par ici, vous aurez l’occasion de voir son matos tranquillou. http://eu.battle.net/d3/en/profile/Ravine-2631/hero/40653733

Apres avoir joué un barbare Maximus/feu, puis une crusader bombardement (tres rigolote, mais un brin fragile, et puis on en revient aussi), j’avais envie de jouer un tres vraiment different, loin de la recherche infinie du tryptique Critical Hit Chance/Critical Damage/Attack Speed.

La philosophie derriere ce build c’est de stack un maximum de degats de thorn, pour avoir une excellente base pour profiter du multiplicateur de force, et sortir regulierement du DPS en se faisant taper.

Probleme : les epines.
Petite liste non exhaustive des caracteristiques du thorn damage.
- Implique de se faire taper pour etre appliqué…

  • … donc il faut pouvoir survivre.
  • les One-hitter sont nos pires ennemis
  • ne prennent en compte ni le critical hit chance, ni le critical hit damage, ni l’attaque speed.


    - On peut faire du dommage sans avoir a se deplacer
  • Plus on se fait taper, mieux c’est.
  • Il y’a un set dédié.

    De fait, il ressort plusieurs trucs:
    -Il faut que son matos ait du thorn damage. Ca veut dire potentiellement perdre un roll sur le matos pour pouvoir sortir un bon Thorn.
    -Il y’a peu d’armes qui font du Thorn damage (mais ca on peut s’en passer)
    -Pour un build comme celui la, le salut viendra de Hack, la hache aux sympathiques propriétés.
    -Il faut se faire taper, donc c’est typiquement le genre de build qui ne brille pas vraiment en groupe.
    -Il faut se faire taper, donc on ne cherche pas vraiment a stun/chill et autre trucs sympathiques.
    -Il faut se faire taper, donc ca veut dire augmenter son potentiel de defense, via le block, le heal, la vie et les resists.
    -Ce n’est pas vraiment un build fait pour se la peter aupres des copaings, si ceux ci ne jurent que par les valeurs affichées de DPS supposé et de Toughness. Tout simplement parce que le Thorn n’est pas pris en compte dans le DPS, et le block n’est pas pris en compte dans le Toughness.

    Donc, on pack plein de force, via le matos, les gems, et le passif Finery (qui fait un +500 force un peu gratos), et ca donne ca:
    7b86c61a-d088-4b7f-89d1-8dde36ae405c.jpg

    Au niveau des skills, apres quelques essais, et apres avoir constaté que Provoke etait vraiment une skill pourrie, je suis arrivé a un certain equilibre, avec Provoke, qui est une excellente skill.
    d38cb300-cd61-4f9d-83be-d7daa25dcbeb.jpg

    Provoke c’est de la merde

    Alors, comme pour faire du degats d’epines, il faut se faire taper, je me suis dit “Cool, on a un taunt, ca va etre d’enfer, je vais pouvoir sauver mes potes et forcer tout le monde a me taper”. Mais en fait non.
    La description de Provoke dit : “les ennemis provoqués focus leur attention sur vous pendant 4 secondes”. La blague, c’est que pendant ces 4 secondes, ils ne vont pas forcement vous attaquer. Ils peuvent vous regarder, tourner autour de vous pour trouver une place pour vous taper (perdant 2 ou 3 precieuses secondes), ou juste restés plantés la a ne rien foutre (mais toujours en vous considerant comme la chose la plus importante au monde, pendant 4 secondes).
    En plus, comme Crowd Control, c’est naze. Ca ne coupe pas les boss dans leurs animations (contrairement a un stun ou un chill par exemple), et couplé aux problemes evoqués au dessus, bah ca ne sert a rien. Au pire on peut se dire “ah ouais, la rune qui ralentit la, tres bien”, mais ca defait un peu le but de se faire taper. Idealement, j’aurais adoré avoir une rune qui double l’attaque speed des mobs mais reduit leur dommages de 50-70% pendant la meme periode (ceux qui ont joué Legionnaire a HoN apprecieront).

    Provoke c’est badass

    Apres une traversee du desert sans Provoke, j’ai eu la chance de loot une paire de Fire Walker. Puis j’ai enfin eu la Hack. Et la, tout a pris un nouveau sens.
    Hack ajoute un pourcentage des degats de Thorn aux attaques. A toutes les attaques. Donc quand je fais du Thorn damage, j’ai un piti bonus dessus. Quand je firewalke, piti bonus. Quand je fais du Fist of Heaven et des ticks de dommage, petit bonus.
    Et quand je provoke avec la run qui fait des degats en plus quand je fais des degats, et bien je fais des degats (c’est pas tres clair hein ?). En gros, sur une attaque, je vais faire [Attaque + Hack] > [Provoke effect + Hack]. Ca fait des chiffres partout c’est rigolo.

    L’absence de log detaillé ne me permet pas de corroborer mes dires, mais quand j’aurais fait une video sans piste son copyrightée, je mettrai ca en ligne pour montrer la difference avec/sans Hack, c’est vraiment significatif.

    Block Party

    Le block est une composante essentielle de ce build, et il est important de monter tres haut pour tenter d’atteindre le cap de block chance (75%). Ici je suis a 72% sous Punish.
    Le but est a la fois de faire proc le passif Renewal (12k de heal a chaque coup bloqué) mais aussi celui de la rune de Punish (au choix, plusieurs parfums). Perso, je joue avec celle qui fait 92% des degats de l’arme en dommages. Avec Hack qui proc, je l’espere. Donc ca fait encore plus de dommages. Youpi.

    En conclusion
    les plus:
    -je peux aller me faire un cafe tranquille, je sais que je ne vais pas mourir
    -Faire the Butcher AFK-clope
    -Plus il y’a d’attaques, plus je suis puissant (des boss de faille comme Raziel par exemple sont du pain beni).

    Les moins
    -Moins il y’a d’attaque, moins je suis efficace (le boss de faille Marteleur par exemple, aie)
    -Sensible aux AoE et aux imblocables (plague, arcane, etc)
    -Ca peut manquer de patate tant que le matos n’est pas entre nos mains.
    -Tres, tres mauvais scaling (cf mes remarques sur le nombre d’attaques)

    Le Stuff

    -Le set d’Invoker, obligatoire. Je ne l’ai pas encore au complet, et c’est vraiment ce qui me manque pour passer au dela du T3. Le bonus 4 pieces transforme le thorn damage en AoE. Donc quand ca va tomber, je vais devenir le roi du petrole.
    -Hack, pour faire plein de “petits” ticks de dommages tout le temps. C’est plutot cool.
    -Deux pieces du set Demon (pour un +6k Thorn a pas cher)
    -Fire Walker en bottes, pour faire du damage autour de soi

Idealement, je vise un Royal Grandeur pour pouvoir debloquer le bonus 4 pieces d’Invoker, et utiliser les Sanguinary Vambrace pour avoir un AoE Bonus de Thorns.

Videos !

A VENIR :
les developpements possibles
des chiffres (comme 6, ou 19)
des videos

J’ai fai tune rift avec le monsieur, parce que j’avais envie de voir, et que j’ai une mantra d’épine comme petit bonus. Donc je confirme, quand il se fait taper les ennemies prennent méga cher. Les élites (en t3 dans mon exemple), quant tout process bien comment il faut ne tiennent pas deux secondes. Réellement.

J’ai une video qu’il faut que j’edite, avec un segment de 1 minute tres rigolo. Mauvais timing, je declenche mes CD juste avant de tomber sur un pack de 5 elites Fire Chain/Arcane/Reflect. Je meurs lamentablement. Je respawn, j’enclenche tout, et ils fondent. Pouf, apu. J’essaie d’editer ca.

Hop, video.

EDIT: ce post n’est qu’un bump. la video est dans mon gros post, un peu plus haut. Scrollez, Ana-l et Kenrohl…

[quote=« Ravine, post:5, topic: 55650 »][/quote]
T’es un petit peu un coutumier du fait en fait :stuck_out_tongue:
Vidéo sympathique, le build est effectivement plutôt efficace même si très dépendant de iron skin, non ?

Plus maintenant. C’etait le cas dans les premiers temps quand j’avais Heaven’s Fury a la place de Provoke, et que je n’avais pas encore eu la chance de looter les Fire Walker. Je dois editer mon post avec quelques chiffres pour donner une meilleure idee, mais je pense que la video est assez eloquente pour ca. Apres, Iron Skin est mon nuke principal. Sans ce burst potentiel, j’ai un DPS bien plus stable (qui depend du nombre de baffes que je recois).

Provoke peut sortir toutes les 18 secondes. La rune dit “a chaque fois que vous faites des dommages, Provoke fait 50% des degats de l’arme en dommages lightning”. Donc plus je fais de dommages, plus j’en declenche. Je fais des dommages en attaque, avec Hack, et avec fire walker. Ca fait beaucoup de procs de Provoke.

Et je vais pouvoir mettre a jour le bidule, j’ai enfin loot un bouclier Voy’Toyias, qui est rigolo en Thorn.

par contre en multi c’est jouable et fun ou pas ? 
car la je suis passé au build “captain america”, sympa mais tributaire de la densité des mobs et surtout, j’ai perdu la patate en mono cible que j’avais et pour le boucher par exemple, c’est trop la merde pour le tuer … je roule sur tout sauf les boss ou je dois changer de build parfois

Ca commence a le devenir, justement grace aux recents changements que j’ai fait (Provoke, Fire Walker, Fist of Heaven Lightning). Et je teste Akharat’s Champion, avec Rally, pour pouvoir baisser les CD de IS/Provoke. Vu que Rally peut proc sur les dommages que je fais, que mon build fait BEAUCOUP de ticks differents, ca peut faire sortir ca souvent, et donc reduire mes CD drastiquement. J’experimente la.

J’y vais de mon avis perso :

Je pense que pour passer au niveau au dessus, il te faut du cooldown reduction donc essayer de caser akarat champion quelque part. Si tu peux spamer Iron Skin tu seras IMBA MOD :D. Après un peu plus de dps pour éclater les blancs serait pas mal, mais ca demande de drop des pièces ‘parfaite’ et ca c’est pas gagné.

Voila, c’est ce que je viens de faire. Ca me donne un Iron Skin de 20 secondes toutes les minutes.
BON. Va falloir farmer le set Akkhan (ou viser de la reduc CD en plus de tout le reste :smiley: )

En fait j’ai ete faire un tour sur Reddit, j’ai vu un post Thorn Crusader, et le mec farme le T6, donc je lui fais confiance. Je commence a changer des bouts de trucs dans mon setup. Je n’ai pas son matos mais je peux trouver des approximations. Passer en Akharat’s Champion au lieu de Law of Valor change enormement la donne. C’est vexant. :smiley:

(c’est meme completement n’importe quoi)

Tain je vais etre oblige de tout reecrire :smiley:

N’imp donc:

le farme TIV expliqué par un gars, 40min sur le paragon, l’opti du build / matos - follower etc
tres complet

J’ai encore trouve d’autres builds par d’autres gens qui sont bien plus performants que le mien (qui ne depassera pas le T3 en l’etat). Il va falloir que je vise le classique Critical Hit/Critical Damage. :frowning:

Physical Skills +n% aussi, le plus possible. Sur helm (Andariel), bracers (Invoker), amulet (n’importe laquelle), ring (SoJ), arme à la rigueur (Doombringer).

Edit: http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/25c4wi/as_promised_thorns_crusader_gear_guide/
Si tu l’as pas déjà vu.

Ca depend. Si je regarde les cooldowns et mon damage output potentiel, Partir sur du +Lightning serait limite plus intelligent que de me baser sur IronSkin seul
Et oui, j’avais commence a mater Cody Brady sur son build Thorn, j’attendais cette video
(que je vais regarder pendant ma pause dejeuner, donc)

Apres visionnage:
Bon, je me sens mieux, je suis sur la bonne piste et ses recommendations vont dans les directions que j’ai explore ou que je considerais. Apres je ne reste pas fan de la course au critical chance (Judgment peut faire ca pour moi, donc c’est limite pas une priorite). Le critical damage est plus interessant.

-Schaefer’s Hammer: j’ai switch la dessus ce matin. Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas regarde cette arme avant (que j’ai en stash depuis un bon moment), elle est fantastique. Et j’ai du a regrets me separer de Hack pour beneficier du gros boost de ce marteau. Son proc est rigolo, ses dommages consequents (donc ca synergise tres bien avec tous les skills bases sur les degats de l’arme, que j’utilise beaucoup mine de rien). Donc c’est un « net win » comme on dit.
-Royal Grandeur : il en a 3, j’en ai 0. :frowning:
-Defender of Westmarch : oui, quand Kadalah voudra bien en lacher un. En attendant, ca sera Vo’Toyias.

Pour l’instant je migre une partie de mon matos sur du +lightning, vu que je fais du Fist of heaven lightning (que j’ai tendance a preferer a Blessed Hammer, mais la c’est de l’affect. Et aussi parce que c’est plus facile de sortir 3 Fists, que de sortir plein de Blessed avec mon attaque speed de moule morte). J’ai besoin de trouver de la +all Resist, parce que j’en manque cruellement. Je testais ce matin le Traveler’s Pledge/Compass Rose (oui oui, ils sont pourris, blblblbl). Ca donne 50% de critical damage et 250 vita, c’est appreciable. C’etait un test rapide, il faudra que je verifie que je n’ai pas moyen d’avoir plus interessant sur une bonne amulette et un bon anneau en stock.
Il se peut meme que j’ai un Andariel Lightning en banque. Ca sera toujours ca de pris.

Mais donc oui, j’aime assez me rendre compte que le thorn reste assez flexible pour permettre certaines variations. Il part clairement sur une maximisation de l’Iron Skin (et Falling Sword vient completer le build pour utiliser le +physical), j’essaie de compenser la periodicite de l’Iron Skin avec Fist of Heaven et Provoke en Lightning. Je pense meme a switcher le Punish sur Roar (Fire, Aoe) pour avoir encore plus de PBAoE, et aller de concert avec Provoke.

Pour info:
Iron Skin, 27s CD, 4s duration. Necessite d’etre tape par les mobs pour proc.
Provoke, 18s CD, 4s duration. Fonctionne sur toute la duree du provoke, sur tous les dommages que l’on fait (Iron Skin, Fist of the Heavens (avec Fissure), Fire Walker, attaques normales, Schaefer’s proc, Punish - donc en Roar, un AoE de plus).
Si je passe sur l’Andariel, ca me fera une source de dommages de plus pour le Provoke. Je pense qu’en overall, il reste plus interessant pour moi de viser le boost de Provoke pour aplanir ma courbe de dommages.

Il faut que je vois si je ressort le Pox Faulds (ce qui implique de craft une bonne ceinture du set Demon’s) et que la ceinture aille bien avec mes stats. Ou je vise une String of ears pour le reduction melee damage. Ca pourrait etre pas mal pour le T4+

[quote=“FrancisXV, post:14, topic: 55650”][/quote]

J’ai arrete a "6 Pieces Akkan set is mandatory"
Je me suis mis en boule dans un coin, j’ai pleure un peu, et j’ai ferme l’onglet.

(ceci est en fait un bump, j’ai edite mon message precedent pour Nothu)

Sinon je suis le jeu a jouer Crusader chez les GZ ou bien ? (et spoiler, je prepare dans ma tete le guide Buff Bot que j’utilise depuis l’autre jour, et qui nous a permis d’aller taquiner le T6 hier soir)

[quote=“Ravine, post:19, topic: 55650”][/quote]

je suis le jeu… QUel vantard…
[quote=“Ravine, post:19, topic: 55650”][/quote]
sinon. c’est vraiment pour moi un perso trop mou. J’accroche pas du tout.