Crysis

[quote=“Nashan, post:10, topic: 46487”]On peux meme dire rien du tout:

http://www.crysis-online.com/forum/index.php?topic=11837.0[/quote]
Du grand Crytek as usual, on fait croire qu’il faut une carte DX10 et Vista pour le Very High. Ca devient lassant. Vive UT3, aumoins y’a pas de truanderies hardware de ce genre.

selon moi, jeu trop court. j’ai joué une fois a la démo en normal, ensuite jme suis installé le jeu, commencé direct en Delta Force, 12 à 14h de jeu pour le finir … c’était bien mais court …

si un bug un peu chiant, qui arrive des fois, [attention spoil] au niveau du dernier boss, tu lui a ouvert la trappe en dessous, et quand tu veut le lock avec le TAC , ben y veut pas … tu doit alors recharger une partie juste avant la pieuvre sur le pont et le refaire, et la ca marche … bon ok …

sinon sympa, pas moche meme en minimum, ia pas bete, sauf desfois, se planque bien, le cloak mode aide quand meme beaucoup trop … (il faudrait soit augmenter le temps de recharge, soit diminuer le temps d’utilisation maximum du cloak mod …)

sinon bien :slight_smile:

HahaUT3haha, fatalement, ils ont rien trouvé de mieux a faire que de ramener l’upscaling console sur PC, quelle bande de loosers serieux…
(pour voir rapidement, http://jbriguet.free.fr/Clipboard%20Image.jpg l’option c’est dans avancé, le slider qui va de 50 a 100, ici il est a 50 et je suis en 1920 :'()
Alors fatalement, les fps sont la, mais putain, que c’est moche…

Apres, crysis peut etre encore plus joli hein, pour ceux que ca interesse, CF ici.
(a mon humble avis de fanboy critique et averti, le cryengine 2 en a encore serieux sous la pedale) mais effectivement, le marketing raconte pas mal nimp sur DX10 (meme si ya 2-3 trucs plus jolis quand meme, ca reste peanuts)

et ca, vous y croyez ?

http://www.youtube.com/watch?v=5wDQUJKIBos

crysis sur un 3000+ avec un radeo 9700 mobility 64 mb …

comment transformer son laptop en sèche cheuveux (écoutez bien le ventilo …)

[quote=“Shildra, post:24, topic: 46487”]et ca, vous y croyez ?

http://www.youtube.com/watch?v=5wDQUJKIBos

crysis sur un 3000+ avec un radeo 9700 mobility 64 mb …

comment transformer son laptop en sèche cheuveux (écoutez bien le ventilo …)[/quote]
sténorme. Non vraiment, c’est plus un ventilo, c’est un seche cheveux nucléaire à double rotor céramique. Un truc qui n’envoi du bois.

Ouais, enfin, on doit pouvoir aussi le faire tourner sur un iphone hein, en 4*3 pixels, apres l’interet est discutable…

[quote name=‹ AnA-l ›]Apres, crysis peut etre encore plus joli hein, pour ceux que ca interesse, CF ici.
(a mon humble avis de fanboy critique et averti, le cryengine 2 en a encore serieux sous la pedale) mais effectivement, le marketing raconte pas mal nimp sur DX10 (meme si ya 2-3 trucs plus jolis quand meme, ca reste peanuts)[/quote]

:crying: :slight_smile: la vache que c’est beau avec ce tweak et sans grandes pertes de fps en plus…

[EDIT]pardon j’avais pas vu … merci laloutr3 ^^

il n’empeche que c’est un petit peu de l’abus …

crutek y sont sympa, mais en fait non …

c’est le meme lien que AnA-l a donné plus haut :slight_smile:

Ce qui m’embête plus pour le moment c’est la présence obligatoire du dvd pour lancer le jeu et la protection qui fait couiner mon anti-virus à chaque fois que je lance le jeu. On sent qu’ils veulent nous remercier d’avoir acheté une version légale :slight_smile:

Pour ceux qui ont passé les premiers niveaux: Comment se débarrasser des 3 tanks qui arrivent dans le village?

[spoiler]cherche dans l’école ou t’a trouvé l’otage, dans la pièce ou ya deux coréens quand t’arrive, elle est bourrée d’armes et de munitions, ya 4 ou 5 lance roquettes a 3 munitions chacun, tu devrais assez facile te débrouiller pour les démolir en deux roquettes puis retour a l’école dégommage, retour a l’école…

[/spoiler]
voila :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:23, topic: 46487”]HahaUT3haha, fatalement, ils ont rien trouvé de mieux a faire que de ramener l’upscaling console sur PC, quelle bande de loosers serieux…
(pour voir rapidement, http://jbriguet.free.fr/Clipboard%20Image.jpg l’option c’est dans avancé, le slider qui va de 50 a 100, ici il est a 50 et je suis en 1920 :’()
Alors fatalement, les fps sont la, mais putain, que c’est moche…[/quote]
Waouh, ca c’est du beau troll de qualité. Fanboy.

Manque de bol, j’ai comparé Crysis et UT3 sur suffisament de cartes (toujours a 100% de scaling, juré), et je persiste, UT3 offre une qualité d’image supérieure par rapport au nombre de frames sur les cartes modernes milieu et haut de gamme.

héhé, c’est un joli troll ouais :crying: merci du compliment, mais je remets pas en cause la qualité graphique fondamentale de UT3, juste je trouve merdique leur systeme d’upscale. Au final, j’ai pas encore joué beaucoup a UT3, mais l’impression que j’ai surtout, c’est que c’est definitivement pas les meme choix graphiques et la meme chose a afficher.

Sinon, pour le DVD, j’ai acheté le jeu, j’ai le meme souci, mais bon, il y a des solutions hein :slight_smile:

On t’a forcé a utiliser l’upscaling ? Avec quelle carte graphique qui fait tourner Crysis correctement ?

Hum, avec mon x2 4800+, 2Go, et une 7800 GTX, crysis est largement jouable en 1920*1200 en low (en tout cas jusqu’au vaisseau alien, en mode 0G, ca se gate un peu), jouable, ca signifie pas forcement beaucoup de fps pour ce jeu, juste assez quoi (de memoire, ca tournais autour de 30).

Pour UT3, tout en low (sans upscaling), il tourne dans les memes eaux (toujours en 1920*1200), mais par contre, du fait de la nervosité du jeu, c’est pas jouable, tout simplement (d’ou la pseudo obligation de soit utiliser leur systeme d’upscaling, soit de baisser la resolution (ce qui est un peu moins crade j’ai trouvé, mais la, je suis pas “expert” en qualité visuelle de jeu)).

C’est comme comparer Q3 qui tournais a 60fps sur une machine, c’etait a peine jouable, alors qu’un jeu comme American McGee Alice (basé sur le moteur de Q3, et je penses dans le meme ordre de charge graphique), 60fps ca va rester largement jouable.

C’est sur qu’au final, ca reste juste du ressenti, mais quand meme.

[quote=“AnA-l, post:35, topic: 46487”]Hum, avec mon x2 4800+, 2Go, et une 7800 GTX, crysis est largement jouable en 1920*1200 en low (en tout cas jusqu’au vaisseau alien, en mode 0G, ca se gate un peu), jouable, ca signifie pas forcement beaucoup de fps pour ce jeu, juste assez quoi (de memoire, ca tournais autour de 30).

Pour UT3, tout en low (sans upscaling), il tourne dans les memes eaux (toujours en 1920*1200), mais par contre, du fait de la nervosité du jeu, c’est pas jouable, tout simplement (d’ou la pseudo obligation de soit utiliser leur systeme d’upscaling, soit de baisser la resolution (ce qui est un peu moins crade j’ai trouvé, mais la, je suis pas “expert” en qualité visuelle de jeu)).

C’est comme comparer Q3 qui tournais a 60fps sur une machine, c’etait a peine jouable, alors qu’un jeu comme American McGee Alice (basé sur le moteur de Q3, et je penses dans le meme ordre de charge graphique), 60fps ca va rester largement jouable.

C’est sur qu’au final, ca reste juste du ressenti, mais quand meme.[/quote]

Quelle idée de jouer dans cette résolution aussi… T’as quoi comme écran pour faire ça ? Il vaudrait peut être mieux utiliser une autre résolution non ?

30 fps, a peine jouable ?
pour moi jouable commence a 18 fps environ … (par exemple COD2, la premiere config tout au mini 18/19 fps, ba je jouais comme ca …)

« Avec quelle carte graphique qui fait tourner Crysis correctement ? »

Juste pour dire que lancer un magazine de jeu video qui testerait les jeux 6 mois apres leurs sorties, ca serait peut etre une bonne idée : quelques fois moins cher, patchés, tournant sur les configs plus adaptés à la réalité (bon, c’est sur qu’un tel magazine n’aurait pas beaucoup de pages de pub… mais bon, quel plaisir de parler de quelques choses dont on peut profiter pleinement)
:slight_smile:

Hé c’est fini? déjà ? ma parole on est d’autant plus frustré de voir la fin que le jeu est très bon. C’est un peu comme Tomb Raider Legends. On s’attend à continuer pour au moins quelques heures bin non, credits de fin et basta ! Je m’attendais à aller botter le cul des ET dans la sphère à coup de nucs tactiques mais non…
Les critiques que j’ai fait jusque là valent toujours : jeu joli, mais facile.
Par contre en effet, niveau FPS ça se corse sur la fin et on sent que les maps finales sont très dirigistes.
Globalement bon feeling, même si je serais bien aller donner quelques leçon supplémentaires aux ET ou à des unitées coréennes qui trainerait encore sur le caillou.

C’est une trilogie :slight_smile: