Crystal reports joue à gache-cache

Bonjour à tous, j’ai un souci super pénible avec Crystal Reports 7 et je n’arrive pas à trouver la solution.
Je vous explique le topo :
Un ensemble d’applications web (techno coldfusion) permet d’imprimer des reports via l’activeX crystal report chargé depuis une page ASP.
Les fichiers RPT affichés sont stockés dans un répertoire réseau et lorsqu’un report est mis à jour, je dois remplacer le fichier existant par celui qu’on me fournit (passionnant).

Ce système bidouilleux fonctionne sans problème. Du moins le croyais-je…

Le problème, c’est qu’un report (version X) contenait un bug. On me fournit donc la X+1 que j’ai copié après l’avoir testé en local, ça fonctionne nickel.

On m’appelle quelques jours plus tard pour me dire que je n’ai pas mis la version x+1. Pris d’un doute, je vérifie le fichier, fait des hash md5 pour m’assurer que cette saleté de fichier est bien la dernière mise en prod… C’est le bon fichier.

Je teste alors le fichier X+1 copié depuis le répertoire de prod pour l’afficher en local avec l’éditeur crystal… Et ça fonctionne.
Je teste alors la manip depuis le site web avec les même paramêtres… Et là ça m’affiche la vieille version du report.

Les paramêtres d’appels sont les mêmes, le fichier est le même… Et je m’apprétais à commettre un sepuku lorsque j’ai remarqué sur le serveur crystal un service bien perfide nommé… “Crystal Cache Server”.

Quelques recherches sur le net me renseignent sur l’intérêt de cette saleté, à savoir garder en cache les reports utilisant les mêmes requêtes SQL pour rendre l’affichage des reports plus rapide.

Génial, donc j’en conclue que cet abruti m’affiche la vieille version du report malgré la mise à jour du fichier vu que les paramêtres de base de données sont identiques.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problèmes ?
Le problème vient-il vraiment du serveur de cache ?
Si c’est le cas, puis-je forcer cette saleté à mettre à jour son report dans son serveur de cache ?

D’avance merci pour toute aide, je sens sinon que je vais aller en salle serveur avec une hache d’incendie dans chaque main…

UP : personne ne peut m’aider ???

C’est super embêtant, je n’ai toujours rien trouvé sur le net et le problème devient très très génant… :stuck_out_tongue:

Personne n’a jamais été confronté à ce problème ?

Il y a un audit la semaine prochaine et le système doit être impeccable, il faut vraiment qu’on trouve une solution… :stuck_out_tongue:

Même la KB de Business Objects ne t’aide pas ?

Genre ça ? (Je connais rien de Crystal Reports, désolé si ça aide pas)