CSharp est-il fait pour moi ?

Pour essayer de me décider (ou non) à investir du temps sur C#, j’aurais besoin de la réponse à un problème simple de quelqu’un qui sait programmer en C#.
Et je crois que j’ai trouvé un nid ici ;o).

J’utilise beaucoup le réseau dans mes programmes. Cela fait 1 an que j’utilise REBOL et j’ai l’habitude de faire (beaucoup) de choses du genre :

fichier_in: read [url="ftp://monsite/monfic.txt"]ftp://monsite/monfic.txt[/url] ou fichier_in: read [url="http://www.monsite.com/monfic.txt"]http://www.monsite.com/monfic.txt[/url]
Est-ce que c'est facile d'écrire quelque chose dans le genre en C# ?

Heu oui Enfin c’est un peu plus verbeux et flexible (du coup).

WebRequest wr = WebRequestFactory.Create("http://www.site.com/"); WebResponse response = wr.GetResponse(); StreamReader reader = new StreamReader (response.GetResponseStream()); string laPage = reader.ReadToEnd();

Enfin c’est pas complique a encapsuler dans une fonction et ca gere les sites avec mot de passe, les proxy exotiques, tu peux pluguer d’autres protocoles, t’es pas obliger d’avoir une string, tu peux manipuler le stream directement, et t’es pas oblige d’attendre d’avoir tout recu pour passer a la suite. Tu peux faire de l’asynchrone sur la reception des paquets, etc, etc. Enfin c’est vraiment flexible et 100% oriente objet donc c’est comme d’hab un peu verbeux.

Faut bien comprendre que c’est un langage de programmation et pas un langage de script donc il y a des trucs, parfois ou il faut programmer au lieu de faire une macro  Apres ca c’est l’exemple le plus generique pour faire ce que tu veux, il y a des cas particuliers ou il y a des raccourcis, ca depend de ce que tu veux faire. Que ca soit en creant un XmlDocument ou un WebService, etc.

Ce message a été édité par GloP le 03/10/2003

Mais c’est pas mal tout ça, c’est bien moins pire que ce à quoi je m’attendais.
Il ne reste plus qu’à ces feignasses de Mono de sortir les Windows.Form et j’aurai là un joli langage avec lequel m’amuser.
(pour tout contributeur à Mono qui serait un de mes fans inconditionnels et qui pleurerait en lisant ces lignes, je plaisante !)

Merci, GloP.

On peut ajouter que Rebol est très concis sur des tâches très précises, ce qui le rend assez pratique pour écrire vite fait des tâches administratives genre surveillance de serveurs.
On pourrait écrire aussi sur la relation d’incertitude à la Heisenberg qui existe entre la “non-verbosité” d’un langage et son caractère généraliste.
Enfin, on pourrait très facilement écrire une méthode statique presque aussi concise que rebol sur ce coup, du genre string HttpHelper.Get(string Url).
Et puis les WinForms dans Mono sous linux sont déjà bien avancés grâce à l’utilisation de Wine, comme d’habitude. GLoP en sait peut-être plus?

[quote]Et puis les WinForms dans Mono sous linux sont déjà bien avancés grâce à l’utilisation de Wine, comme d’habitude. GLoP en sait peut-être plus?[/quote]Ouais, bôf… Ca fait quand même 2 jours que je me bas sur ma RH 9 avec mono-wine pour le faire marcher.
Ceci dit, (un peu de pub), REBOL peut faire de très jolies choses.
Ce message a été édité par Twen le 03/10/2003