[CSS] Encore et tjs

Bon je cherche à aligner un bloc à droite, et ce bloc est contenu dans un .

On peut faire çà en CSS je pense.

Est-ce qu’on peut faire un genre de “position:absolute” mais qui soit relatif au qui le contient (je sais il y a un paradoxe dans ma phrase…)…

Ben :

Blabla

Test

Et
pouf, tu as une DIV que tu peut aligner/positionner/dimensionner comme
il te plaît et à l’intérieur un P auquel tu peux faire souffrir les
mêmes traitement.
Libre à toi de leur ajouter une class ou non.

[quote]Ben :

Blabla

Test

Et pouf, tu as une DIV que tu peut aligner/positionner/dimensionner comme il te plaît et à l’intérieur un P auquel tu peux faire souffrir les mêmes traitement.
Libre à toi de leur ajouter une class ou non.[/quote]
Sans vouloir être vexant, c’est tout sauf des CSS ce que tu dis (même si c’est juste, hein)!

Pour les CSS, je pense qu’un simple “p { float: right; }” doit suffire pour l’aligner…
Ce message a été édité par Sampit le 27/09/2003

Ouaih mais çà ne m’arrange pas vraiment un float:right…

Euh, tu veux parler de l’attribut text-align ? Sinon, regarde au niveau des margin ou padding si ça peut te convenir (et + ce site, il te resservira ).
Ce message a été édité par xentyr le 27/09/2003

Bah non parce que text-align aligne le texte dans le bloc p ou div…
Moi je veux aligner un bloc par rapport à un autre en fait

OK. Donc pourquoi float:right ne te convient pas, même en jouant sur les margin/padding ?

Si j’ai

 
CENTRE HORIZONTALEMENT[/quote]
Je veux que le div imbriqué soit aligné horizontalement par rapport au div qui le contient, je fais comment.

PS : Pas eu le temps de débloquer mon compte FTP Free hier soir, car sport oblige…

Margin:auto est ton ami. La solution :

  1. Dans ta feuille de style :

.center { text-align: center; }

.center2 { margin-left:auto; margin-right:auto;text-align:left; width:50%; }

  1. Dans ta page HTML :

texte aligné à gauche, texte aligné à gauche, texte aligné à gauche

texte centré dans une div imbriquée, texte centré dans une div imbriquée, texte centré dans une div imbriquée, texte centré dans une div imbriquéetexte aligné à gauche, texte aligné à gauche, texte aligné à gauche

Voilà, ton texte sera aligné à gauche dans une div qui est elle centrée, et imbriquée dans une autre div, cette dernière étant alignée à gauche. Cf “Example 4” de la page http://theodorakis.net/blockcenter.html, c’est directement pompé dessus. Il y a d’autres exemple de centrage

Edit: c’est pompé de l’exemple 4, pas trois.

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 30/09/2003

Merci…

C’est clair margin:auto fonctionne bien c’est con çà ne fonctionne pas sous Internet Explorer ou plutôt si mais on ne peut pas aligner un bloc à droite ou à gauche d’un autre bloc conteneur, alors que sous Firebird çà passe…

Bien sur que si, tu peux !

Margin:auto n’est à utiliser que si tu veux CENTRER ton bloc dans un autre bloc conteneur… C’est ce que tu disais vouloir faire, non ?

Pour l’aligner à droite ou à gauche, tu modifies tes classes :

.center { text-align:right; }

.center2 { width:50%;text-align:left; }

Si je dis que ça marche, c’est que ça marche, point

Edit :

[quote]Je veux que le div imbriqué soit aligné horizontalement par rapport au div qui le contient, je fais comment.

Ok, j’ai peut-être mal compris, et cru que tu voulais centrer mais bon… Explique mieux, aussi, rho

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 01/10/2003