[CSS]-[HTML] Je ne sais plus, je ne sais plus

bah merci de te donner tant de mal en tout cas !!!

sinon mon image que je veux positionner fait 97px de large sur 100 de hauteur.
je veux la placer en bas (bottom)…

[quote]Effectivement, Ezeckiel, ça serait plus simple que tu utilises l’espace web de ton FAI ou alors que tu ailles chez Free, car t’aider sur les CSS en aveugle, c’est chaud (et chiant) car personne se comprend.

Si tu t’inscris chez Free, après-demain, tu auras tes 100Mo de dispo,…[/quote]
Excusez-moi les gars mais là je suis au taf et je n’ai pas mes comptes d’accès de mon FAI (d’ailleurs je suis chez FREE)…

Promis ce soir je m’ouvre un compte FTP et je m’envoie çà au taf…

Cooool, ça t’évitera de longs discours d’explication sur “ça marche pas”, “je veux faire ça et pour l’instant j’ai ça”,…

Pour ton problème d’image, t’as essayé en mettant l’image dans un div que tu places en bas et en jouant après sur le z-positioning ?
Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003

non, c’est un peu barbare çà…

Huhu, ouais, mais à la guerre comme à la guerre : si le bottom du div de gauche est inutile, faut essayer d’autres chemins plus tortueux.

Edit: Ouaip donc le bottom fonctionnait bien. Voilà le problème des aides en aveugle…

Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003

Sans vouloir être sarcastique, c’est un peu simple comme bonjour, il fallait juste changer un truc au niveau des couleurs de fond du menu et du wrapper

La page avec le background de la bonne taille qui va bien !

J’ai mis “bottom left”, mais tu le mets où tu veux, évidemment.

Ca ira, comme ça ?

Edit: j’ai des remords pour le “simple comme bonjour” : en fait, il fallait mettre le background sur le div wrapper

Re-édit: OK, en fait, c’est un peu tricky : si tu veux que ton image soit en bas CENTREE au milieu de ton menu, ou alignée en bas à DROITE, la technique de mettre un background sur le wrapper, ca ne marchera pas, évidemment.

Si tu la veux centrée ou à droite, un “workaround” (technique de contournement pas très “propre”, quoi) possible est de changer ton image de fond, pour lui rajouter une “marge” transparente à gauche, et laisser l’alignement du background dans le wrapper en bottom left. Et pouf, ça marche.

Yen a encore qui sont pas contents ?

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 01/12/2003

J’ai évidemment essayé mais moi çà ne marche pas. Voici le style de mon wrapper :

margin:105px 0px 0px 0px; background-color:#263D91; background-image:url('http://127.0.0.1/version2b/fr/images/menu/bousole.gif'); background-repeat: no-repeat; background-position: bottom; color: #000
Quelle connerie de ne pas avoir de quoi vous montrer

Par exemple : l’image centrée. Comme quoi, c’est possible

Euh… Sinon, faudrait ptêtre voir à stipuler pour quelle partie c’est, ton extrait de css ? (désolée, j’avais pas vu) Mais si tu pouvais mettre le truc complet, ça serait plus simple. Parce que là, ça me laisse perplexe.

Ou alors t’attends patiemment quelques heures, et tu mets le tout en ligne quelque part, là, on mouline dans le vide

Edit: je récapitule :

  • Le background, il faut le mettre en bottom left de la div WRAPPER
  • Ne pas mettre de couleur de fonds au menu, mais mettre la couleur de fonds (désirée sur le menu) au WRAPPER
  • Si l'image doit être centrée ou alignée à droite du menu : utiliser la même technique, mais "tricher sur l'image", en mettant une partie transparente du côté gauche uniquement de l'image; elle sera plus large, et donc, la partie "visible" paraitra centrée (ou alignée à droite). Pour la largeur de la bande transparente à ajouter, faut faire des calculs en prenant en compte la largeur de ton menu, évidemment, mais ça, je pense que ce n'est pas la peine de l'expliquer
C'est plus clair ?

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 01/12/2003

Je crois que je vais patienter quelques heures… et tout foutre sur 1 FTP parce que là j’ai la tête comme une citrouille ! 

Dommage, j’étais lancée

Edit: je crois comprendre !

Tu spécifies : “background-position: bottom;” !!

Or, il FAUT stipuler BOTTOM LEFT ! (cf l’edit de mon message précédent et le trick pour centrer l’image)

En effet, cf HTML Help : “bottom” tout court équivaut à bottom center.

Or, si l’image est centrée, on ne la voit pas : elle est centrée dans le wrapper… donc elle est “DERRIERE” le texte de la div “contenu”

Je me répète : ca MARCHE si on met le background en BOTTOM LEFT

Et si tu veux pas que ce soit collé à gauche du menu, rajoute une bande transparente à gauche de ton image.

Mais ok, j’attends que tout soit en ligne… Ca se voit que ça me plait, de faire ca ?

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 29/09/2003

Bon ok, j’essaie…

CA MARCHE !!! "

Ce message a été édité par c0unt0 le 29/09/2003

Mais n’oublie pas de tout mettre sur FTP ce soir pour la question de demain.

D’ailleurs, active ton FTP le plus tôt possible, car ils mettent 2h environ avant de le mettre en place.
Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003

Kler, c’est trop chiant d’expliquer du visuel avec du texte. D’ailleurs on peut insérer une image dans le post mais on fait comment ?

J’ai honte

Version classe : tu ouvres l’url de ton image dans ton browser, tu copies, tu retournes sur cafzone et tu colles, ça redimensionnera si nécessaire après validation.

Version brute : tu vas dans l’onglet HTML (tu y es déjà si tu es sous Momo) et tu tapes la bonne vieille balise à la main.


Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003

d’ac, on ne peut pas uploader directement un fichier image. il est vraiment indispensable que j’ouvre un compte FTP moi (comme çà pour le poste du Vendredi) Mais là c’est une autre histoire…

merki

Instructif tout ca je sens que ca va me reservir

bah au moins tu sais à qui demander maintenant

[quote]bah au moins tu sais à qui demander maintenant [/quote]Ouai ouai on verra si c’est aussi brillant pour notre soutenance dans 3 semaines

bon allez arrête de flooder, çà se voit  (Full Break Auto)