[CSS]-[HTML] Je ne sais plus, je ne sais plus

Revenons à des threads un petit peu plus instructifs…

En CSS donc (oui je sais je fais beaucoup de threads là dessus mais c’est normal je découvre…)

j’ai fais un qui a la propriété suivante : height:100%
Cependant quand le contenu dépasse la hauteur de l’écran, le bandeau gauche ne continue pas et s’arrête en plein milieu, çà fait un peu con…

Comment faire pour qu’il soit égal à la hauteur du contenu de la page ??? (je ne sais pas si je suis très clair…)

si j’ai bien compris t’as un div qui prend toute la page et que meme si ya trop de texte dedans, ca s’élargit pas?

Si c’est ca la réponse est a chercher du coté de la balise overflow, qui gere les débordements de texte dans des conteneurs (y a auto, hidden, et je sais plus quoi).

Faut que tu regardes la doc mon pti gars

J’ai pas trop compris le problème non plus, mais si tu cherches une doc complète (pour IE hein, pas w3c) et rangée :

http://msdn.microsoft.com/library/default…rence_entry.asp

en fait j’ai un bandeau à gauche qui fait 100% de hauteur mais si le contenu de ma page dépasse la hauteur de l’écran, je voudrais que ce bandeau devienne aussi haut que le contenu de toute ma page.

Je ne pense pas qu’overflow fonctionne car il gère les débordements de contenus… là ce n’est pas mon probmème.

Donne moi l’url de ta page j’ai du mal a saisir…

héhé pas de serveur…

Il me semble quand meme que la solution est a voir du coté de l’overflow…

dans HTMLib ils disent:

overflow
Value: visible | hidden | scroll | auto
Initial: visible
Applies to: elements with the ‘position’ property of type ‘absolute’.
Inherited: no
Percentage values: N/A
’Overflow’ determines what happens when an element’s rendered contents exceed its height or width.
A value of ‘visible’ indicates that the element’s bounding box should be enlarged enough to contain all of its rendered contents. In other words, its height or width can be made bigger than the declared value. Any padding or border will remain outside the rendered content. Any additional width will be added in the direction of primary text flow, e.g. to the right side in left-to-right languages, while additional height will be added to the bottom.

CQFD

Ouais mais là, je crois que le contenu du bandeau est le même. En fait tu veux que le div du bandeau ait pour hauteur :
MAX(hauteur de l’écran (le 100%) ; hauteur du gros div du milieu) ?
En gros, la hauteur de la page affichable, quoi.
Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003

On peut pas insérer une image ici (putain le newb !)

[quote]Ouais mais là, je crois que le contenu du bandeau est le même. En fait tu veux que le div du bandeau ait pour hauteur MAX(100% de la page ; hauteur du div du milieu) ?[/quote]Ouaih je veux que le bandeau fasse 100% de la page c’est à dire qu’il touche le bas de la page et le haut de la page SCROLL compris…

[quote]
EzecKiel a dit:


j’ai fais un
qui a la propriété suivante : height:100%
Cependant quand le contenu dépasse la hauteur de l’écran, le bandeau gauche ne continue pas et s’arrête en plein milieu, çà fait un peu con…

Comment faire pour qu’il soit égal à la hauteur du contenu de la page ??? (je ne sais pas si je suis très clair…)

"le bandeau gauche" ? Ca signifie que tu as par exemple, un menu, dans une div, située à gauche d'une div de contenu ?

Si oui, ce que tu veux, c’est que la div menu ait la même hauteur que la div contenu, et que sa hauteur s’adapte automatiquement à celle du contenu ?

Dans ce cas, une solution partielle pourrait être celle-ci (afficher la source pour voir le détail) :

Mettre le menu et le contenu dans un div “wrapper”, et on stipule que la hauteur des deux div doit être 100% de celle du wrapper. Et vu que la hauteur du wrapper s’adapte au contenu le plus haut…

Mais c’est sale, et surtout, ça ne marche pas sous Opera 7.2 ni Gecko… Vive IE

Il suffit peut-être d’adapter un peu le bidule, mais… Je cherche

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 01/12/2003

[quote]Ouaih je veux que le bandeau fasse 100% de la page c’est à dire qu’il touche le bas de la page et le haut de la page SCROLL compris…

Hmm, et tu veux faire défiler du contenu dedans ou un contenu “statique” (ou alors que l’utilisateur fait défiler)?
Si tu ne veux pas faire défiler de contenu dedans, tu peux voir du côté de l’Iframe (c’est w3c-compliant ça?) dont tu peux modifier la taille en fonction de la taille affichable assez facilement.

NB : je suis sûr que ton FAI te file un espace web

EDIT : avec l’exemple de Gabuzomeuh j’ai mieux compris le problème : je suis à côté de la plaque : sorry!
Du coup, un tableau tout simple ne résoudrait pas le problème?

Ce message a été édité par Shinigami le 29/09/2003

bah justement je me pose la question…

Sinon c’est exactement çà Gabuzomeuh sauf que c’est con que çà marche quavec IE

Shinigami a dit:

Du coup, un tableau tout simple ne résoudrait pas le problème?

Les tableaux, saimal

Et c’est sûr et certain que c’est possible en CSS

La preuve par deux : si tu veux juste un menu et un contenu, tu peux utiliser la technique de la div de contenu en float avec une largeur fixée : voir cette page, qui rend pareil sous IE, Gecko et Opera (un peu sauvage, faut spécifier les marges des paragraphes pour être sûr que ça marche, mais bon). Idem à avant: afficher la source pour le détail.

Technique reprise chez Glish.com et adaptée

Edit: han, chuis bête, si le contenu n’est pas assez haut, bah tu auras un pavé blanc avec du gris dessous, donc, gnmgnmgnmg. 'vais bien trouver, je persiste

Reedit: le lien Glish est réparé.

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 01/12/2003

Le lien de Glish est cassé

Bon, je savais que je trouverais :

La solution (afficher source)

Technique piquée chez Max Design (“Left aligned, scalable width”) et adaptée; URL Max Design trouvée via The Fixor Has CSS Links. Suffit pour les crédits

C’est ce que tu voulais ?

Si tu réponds non, j’me pends

Edit: avec un contenu moins haut que la hauteur de la fenêtre, ça donne ceci : voir cette page.

Re-édit: oui, surtout, j’ai pas précisé : mais ca rend pareil sur IE, Gecko et Opera. Gnap

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 01/12/2003

Bah écoutes je regarde çà si çà marche tu me sauves d’une incroyable migraine et un temps inestimable… Je fais un petit EDIT dans 1/4 heure…

[EDIT]

Bon j’ai peut-être oublié de spécifier quelque chose d’important, c’est que dans mon div de gauche (navigation), j’ai un background-image que je veux positionner en BOTTOM et çà ne marche pas. C’est con parce qu’à par çà c’était nickel chrome…

[/EDIT]
Ce message a été édité par EzecKiel le 29/09/2003

Taratata, ya pas de raison que ça ne marche pas, on va trouver un truc

Tu ne peux pas mettre le background quelque part, que je puisse voir ? Ou sinon, non, précise juste :
[ul]
[li]ton image fait quelles dimensions ?[/li][li]et tu veux la positionner où exactement ? En bas à droite, en bas au milieu, en bas à gauche de la div du menu ?[/li][/ul]

Effectivement, Ezeckiel, ça serait plus simple que tu utilises l’espace web de ton FAI ou alors que tu ailles chez Free, car t’aider sur les CSS en aveugle, c’est chaud (et chiant) car personne se comprend.

Si tu t’inscris chez Free, après-demain, tu auras tes 100Mo de dispo,…