[quote]1)
A ma connaissance le standard ne precise pas. Et si il le fait
(m’etonnerais) le standard se trompe et c’est de la merde a cause de (2)
2)
Non seulement le cas d’un div avec le contenu qui deborde hors du div
n’a aucune justification logique. Tu as un conteneur dont le contenu
depasse la taille du contenu? C’est quoi l’interet d’avoir un conteneur
alors? Et pour avoir fait plein de sites pro avec des divs je
peux te garantir que ca n’a, au mieux, qu’une utilisation TRES
marginale. Alors que le cas du div de la taille mini est TRES courant.
C’est
pas un combat IE/Moz. La reaction qui consiste a dire “ouai mais toi
d’abord aussi nananere tu peux meme pas faire ca“ est DEBILE. Faut voir
ce les besoins des utilisateurs et des pros qui font des sites.
Sans discuter de la qualite du logiciel sur ce point precis Moz se
gourre et c’est juste que le scenario le plus courant est pas faisable
facilement avec moz.
Ezeckiel: pourquoi tu precise
div.bestcitation ? Parceque vu ce que tu veux faire la dans ce cas
precis ce que tu veux c’est pas une classe c’est un ID. Pour placer les
trucs precisement tu veux pas d’un truc generique comme une classe, tu
veux placer UN element donne, a UN endroit precis. Donc essaye avec
#bestcitation h1 et #bestcitations P et remplace ton class= par un id=.
Voir si ca marche…
Ce message a été édité par GloP le 18/09/2003[/quote]
Il le précise, peut-être pas de manière très claire, mais il le précise : avec les algos pour déterminer la largeur d’un bloc en fonction des valeurs de margin, padding, witdh et autres. A aucun moment la largeur du contenu du div n’est prise en compte.
Sinon, à quoi sert à conteneur dont le contenu dépasse ? Bah, pas à grand chose, dans une bonne partie des cas, en effet. Mais je m’arrange pour que ça ne dépasse pas, tout simplement.
En effet, ça n’est pas un combat moz/ie (puisque tt les navigateurs sauf ie, à ma connaissance, fonctionnent sur le même principe que moz), c’est plutôt un combat norme bien/mal foutue sur ce point.
Pour moi, la norme est bien foutue (sur ce point-là, maintenant, je te concède volontiers que cela pose dans quelques cas des problèmes. Il faudrait, à mon avis, rajouter une option à overflow pour indiquer que le conteneur doit être agrandis dans ce cas-là : tt le monde serait content
Ezeckiel :
Non, un standard c’est pas pour que tout soit exactement pareil partout, c’est pour que tout le monde comprenne ce que les autres disent, l’interopérabilité quoi. Alors, oui, dans beaucoup de cas, ça implique un résultat identique, mais ça peut aussi résulter, dans ce cas par exemple, à une ignorance de valeur propre (non, oubliés les maths là . C’est-à-dire que la norme permet à des browsers de rajouter des options soit pour leur fonctionnement interne, soit pour des trucs en cours d’implémentation, soit des trucs qui permettront, par exemple, de montrer les avantages d’un attribut en cours de proposition au w3c. Les autres browsers, grâce au standard, peuvent ignorer proprement ces trucs.
Pour le problème des sélecteurs, j’ai jamais eu de problème avec ie sur ce genre de sélecteurs. Il gère pas > ni +, mais sur ’ ', il ne m’a jamais posé de problème, vérifier ton fichier css