[CSS] Mise en page

Bonjour,

Voilà mon petit soucis : j’ai une page dont la mise en page varie en fonction du nombre de F5 qu’on fait… Une fois c’est bon et après c’est plus bon… sous FF sous IE c’est toujours bon. En local sous wamp c’est aussi toujours bon… Bref je ne sais pas trop où est le pb…

URL : http://www.lan-gear.com/dev/products.php

Là je suis un peu perdu :smiley:
Merci d’avance pour votre aide :smiley:

P.S : pourquoi aussi IE ne veut pas me centrer ma page ?

Edit oui j’ai oublié l’url :slight_smile:

Tu as une url où on peut tester ?

Je pense qu’un petit bout de code ou un lien serait bienvenu pour pouvoir t’aider.

edit: grilled!!

Sans la source ça va être dur,

mais ton FF aurais pas un problème de cache au un truc comme ça?
Si tu le vide c’est toujours pareil?

Pour centrer ton contenu, tu mets tout dans un div et tu lui colle un margin:auto en css et PAF.

Edit Doublegrillé.

Ce genre de soucis peut venir du manque d’information largeur/hauteur sur les images. (les bon vieux height=« xx » et width=« yy »)
Si ces information manquent, au premier chargement, il déduit les bonnes valeurs en analysant l’image.
Au prochain chargement, il a déjà ces infos dans son cache et s’en sert pour « placer » certains éléments, ce qui peut induire un comportement different à l’affichage.

Oui, c’est lourd… :smiley:

Ah et complètement hors sujet. T’as un futur client pour ton Lan gear :smiley: (moi).

URL ajoutée :smiley:

@Hazadess : Le problème apparait même avec les dimensions de l’image.
@PERECil : j’espère que le produit conviendra à tes attentes :smiley:
@KaD : pour centrer c’est ce que j’ai fait mais sous IE il ne capte pas et me colle le tout à gauche…

Rajoute un text-align:center; pour ta balise body, et ton pb devrait être réglé

C’est parce que c’est en HTML4. Mets ton doctype en XHTML 1.0 strict et ce sera centré.

Et pour mon soucis de mis en page en CSS qui saute une fois sur deux sur FF ?

ben chez moi c’est toujours explosé, avec les liens oranges sur les images. Mais c’est ce que tu as spécifié dans ton css : .link2 (c’est le truc avec les positions absolute que je t’avais expliqué)

edit: ah non tu as encore mis un autour de div, grr

Ca saute jamais sur mon FF 3.6

C’est ça qui est bizarre : en local ca ne saute jamais et sur le serveur parfois ça ne saute pas. Je n’y comprends rien…

@cedric : je veux bien ne pas mettre la balise autour du div mais je ne sais pas quoi faire à la place pour avoir le même résultat…

Edit : il semblerait que ça soit bien ce autour du div qui pose problème. Je cherche donc une solution de rechange :smiley:

Un truc intéressant http://css-tricks.com/middle-box-links/

perso, pour centrer mon site et ca marche sur tout les navigateurs je lui colle ceci :

[code]#container {
left:50%;
margin-left:-450px;

}[/code]
dans ce cas si, -450 px si le site fait 900 px de large bien sur…