Vaut-il mieux faire, pour faire un peu comme la shoutbox de cafzone, c’est à dire du texte qui défile dans un cadre, faire un ilayer ou plutôt mettre la propriété overflow d’une div à auto, ou bien encore ma question n’a strictement aucun intérêt et on peut faire les deux solutions. ??
Moi à froid comme ça, j’aurais tendance à répondre plutôt une balise div avec un overflow:auto.
Tout simplement parce que c’est ce qui me parait le plus simple, et surtout parce que ça va parfaitement dans le sens de la séparation contenu/forme, XHTML/CSS, qui est désormais la norme approuvée par le W3C, et il me semble que ce paramètre css doit également être parfaitement cross-browser…
je suis malade, j’ai la flemme de googler, mais ça m’intéresse
Quelqu’un m’explique gentiment comment on code ça avec les CSS et le résultat à l’écran par rapport à un iframe ?
Vaut-il
mieux faire, pour faire un peu comme la shoutbox de cafzone, c’est à
dire du texte qui défile dans un cadre, faire un ilayer ou plutôt
mettre la propriété overflow d’une div à auto, ou bien encore ma
question n’a strictement aucun intérêt et on peut faire les deux
solutions. ??[/quote]Ca dépend de ce que tu veux faire…
Si ton contenu est dynamique on the fly (ah yeah) prends l’iframe recta
(et pas rectum) parce que tu dois recharger la page tout le temps…
L’inconvénient: c’est une autre feuille de style à associer, tu peux pas
rentrer la page dans les favoris et c’est chiant à maintenir si ce
n’est pas indispensable (comme le cas de la shoutbox quoi) (sauf si tu pars dans les délires graphiques comme
moi hein).
Maintenant une autre barre de défilement dans une page web: c’est laid (100% nolanish subjectivism inside)
En fait si tu donnes un exemple précis ce serait mieux pour répondre… Ce message a été édité par nolan le 19/12/2003
[quote]il me semble que ce paramètre css doit également être parfaitement cross-browser…
Bah justement pas tant que çà…
En effet sur Internet Explorer, on ne peut pas sélectionner le texte à notre guise, il sélectionne depuis le début jusqu’à la fin du mot où on a cliqué.
Ensuite sous Firebird, il y a un problème au niveau du défilement…
[quote]Ca dépend de ce que tu veux faire…
Si ton contenu est dynamique on the fly (ah yeah) prends l’iframe recta (et pas rectum) parce que tu dois recharger la page tout le temps…
L’inconvénient: c’est une autre feuille de style à associé, tu peux pas rentrer la page dans les favoris et c’est chiant à maintenir si ce n’est pas indispensable (si tu pars dans les délires graphiques comme moi hein)(comme le cas de la shoutbox quoi).
Maintenant une autre barre de défilement dans une page web: c’est laid (100% nolanish subjectivism inside)
En fait si tu donnes un exemple précis ce serait mieux pour répondre…
[/quote]Non en fait aucun contenu dynamique pour moi, ce qui m’intéresse, c’est le côté cadre statique qui défile donc à priori plus overflow:auto… Ce message a été édité par EzecKiel le 19/12/2003
[quote]je suis malade, j’ai la flemme de googler, mais ça m’intéresse
Quelqu’un m’explique gentiment comment on code ça avec les CSS et le résultat à l’écran par rapport à un iframe ?[/quote]
gentiment? mmmmmmmmmmmmmm
PLein de texte ici
overflow: auto les barres de défilements apparaissent si le contenu excède le contenant
overflow: scroll les barres de défilements sont toujours visibles
overflow: hidden les barres de défilements sont toujours cachées et le contenu qui sort de l’espace de ton bloc est également caché
overflow: visible les barres de défilements sont toujours cachées mais les dimensions de ton bloc sont modifiées de manière à ce que tout le contenu soit visible
[quote][quote]il me semble que ce paramètre css doit également être parfaitement cross-browser…
Bah justement pas tant que çà…
En effet sur Internet
Explorer, on ne peut pas sélectionner le texte à notre guise, il
sélectionne depuis le début jusqu’à la fin du mot où on a cliqué.
Ensuite sous Firebird, il y a un problème au niveau du défilement…
[/quote]Ah oui je connais ça… ça me fait chier un projet sur deux
Bah oui firebird est pas parfait…
Et maintenant qu’on est entre nous je vais même te confier un secret:
le support du png dans firebird est incomplet et pas fiable…
(j’ai des preuves) Ce message a été édité par nolan le 19/12/2003
overflow: auto les barres de défilements apparaissent si le contenu excède le contenant
overflow: scroll les barres de défilements sont toujours visibles
overflow: hidden les barres de défilements sont toujours cachées et le contenu qui sort de l’espace de ton bloc est également caché
overflow: visible
les barres de défilements sont toujours cachées mais les dimensions de
ton bloc sont modifiées de manière à ce que tout le contenu soit visible
[/quote]Mais c’est génial !
Merci, t’es vraiment fantastique