[CSS] position:absolute

Bonjour, petite question :

Je voudrais savoir si c’est possible (et comment fait-on) d’attribuer une valeur à un élément (DIV par ex) qui permettrait de le laisser toujours à une position donnée, même s’il y a un scroll sur la page ?

THX

tu veut par exemple avoir ton menu qui reste en haut de la fenètre même quand tu scroll ?
à ce moment la je pense que tu devrais voir du coté du javascript

ouaih c’est çà…
Ah bon. OK

THX

div {position : fixed; top:0px; left:0px;width:150px;height:150px;background-color:Black;color:White;}

si ça pouvait marcher dans ie ce serait bien parce que se manger du javascript alors que ça tient en UN attribut c’est lourd : (

ouaih mais il faudrait que la position soit absolute…

C’est bien ce qu’on dis : position:fixed fait que ton élément est positionné de manière absolue par rapport à l’écran (et non par rapport au document).

Excuses moi je n’ai pas été clair :

 

div {   display:visible;   position:absolute;   overflow:auto;   top:0px;   right:0px;   border:1px dashed #ff0000;   width:350px;   height: 150px;   z-index:10;   background-color:#f0f0f0 }
un truc dans ce gout là, il faut que le paramètre 'position' soit égal à 'absolute' et non à 'fixed' pour des raisons de 'z-index'.

[quote]Excuses moi je n’ai pas été clair :

 

div {   display:visible;   position:absolute;   overflow:auto;   top:0px;   right:0px;   border:1px dashed #ff0000;   width:350px;   height: 150px;   z-index:10;   background-color:#f0f0f0 }
un truc dans ce gout là, il faut que le paramètre 'position' soit égal à 'absolute' et non à 'fixed' pour des raisons de 'z-index'.[/quote] ??

Attends, le paramètre z-index n’a rien à voir avec le position. Pour le positionnement, d’ailleurs, tu veux quoi ? Un position:absolute, ou un position:fixed ? Parce que les deux n’ont rien à voir, l’affichage résultat est complètement différent

de toute façon laisse tomber l’attribut fixed il est pas supporté par ie : (

un exemple simple utilisant l’attribut fixed

et pour le java script:

[url=“http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_nav_27.php”]un menu qui reste fixe

[/url]

le z-index ne concerne lui que l’ordre dans lequel les éléments se superposent s’ils se recouvrent

Ce message a été édité par nolan le 05/09/2003

[quote]de toute façon laisse tomber l’attribut fixed il est pas supporté par ie : (

un exemple simple utilisant l’attribut fixed

et pour le java script:

[url=“http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_nav_27.php”]un menu qui reste fixe

[/url]

le z-index ne concerne lui que l’ordre dans lequel les éléments se superposent s’ils se recouvrent

Ce message a été édité par nolan le 05/09/2003[/quote]
Oui mais t’as vu comme c’est lent et moche ? Si c’est pour avoir ça, autant laisser tomber l’idée d’avoir un truc fixe (d’ailleurs, autant laisser tomber ie tout court, mais c’est une autre affaire)

Hé ho no panic FREDDY…

  • En fait je pense que c’est parce que l’attribut fixed n’est pas supporté par IE que je cherche… j’installe ce cher MOZILLA et vous tiens au courant.

Heu… Excusez-moi mais j’ai d/l MOZILLA et il n’y a aucune différence entre les 2 pages

faut que je d/l aitre chose ?

Excusez-moi j’ai vu…

Bon En fait en bon gros blaireau quand je m’y met que je suis, j’avais pas cliqué sur UNLOCK MENU mais c’est exactement ce que je veux faire. Perso, je ne trouve pas que ce soit si lent.

Je vous remercie les gars.
Ce message a été édité par EzecKiel le 05/09/2003

[quote]Heu… Excusez-moi mais j’ai d/l MOZILLA et il n’y a aucune différence entre les 2 pages

faut que je d/l aitre chose ?

Excusez-moi j’ai vu…

Bon
En fait en bon gros blaireau quand je m’y met que je suis, j’avais pas
cliqué sur UNLOCK MENU mais c’est exactement ce que je veux faire.
Perso, je ne trouve pas que ce soit si lent.

Je vous remercie les gars.
Ce message a été édité par EzecKiel le 05/09/2003[/quote]
Bah, si, c’est quand même super lent par rapport à ce que permet fixed. Juste pour exemple, va voir : http://www.w3.org/Style/CSS/ : le menu de droite est en fixed (désolé si c’est une page du w3c, mais je n’ai pas d’autre site en tête utilisant le position fixed)

Ah oui, je croyais que tu parlais des CSS…
Oui tu as raison en Javascript, le resultat est NUL

bon bah moi çà marche nickel.

VIVE LES CSS et vive Mozilla.

[quote]Ah oui, je croyais que tu parlais des CSS…
Oui tu as raison en Javascript, le resultat est NUL

bon bah moi çà marche nickel.

VIVE LES CSS et vive Mozilla.[/quote]
Arf, j’avais pas vu non plus le « lock menu » :stuck_out_tongue: Enfin bon, on s’est compris finalement, c’est le principal

[quote]Ah oui, je croyais que tu parlais des CSS…
Oui tu as raison en Javascript, le resultat est NUL

bon bah moi çà marche nickel.

VIVE LES CSS et vive Mozilla.[/quote]J’en reviens pas comment ca fait trop moche avec IE !!

Si
les développeusr de browser pouvaient respecter les normes et si les
développeur de pages web pouvaient faire pareille, ca serait tellement
mieux !

[Edit]

J’allais oublier : Vive les CSS, vive Mozilla Firebird

[/Edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 06/09/2003

hum

je vous montrerais bien l’exemple de malade où je simule la rransparence du png dans ie et où ces png sont visibles/transparents dans mozilla avec le même code mais j’ai besoin d’un serveur asp pour ça…

bon effectivemment css rulez à mort…

[mode mavie]

Tiens j’en apprends tous les jours… je savais pas que la propriété fixed existait…

[/mode mavie]

C’est une propriété validée par le W3C?

[quote][mode mavie]

Tiens j’en apprends tous les jours… je savais pas que la propriété fixed existait…

[/mode mavie]

C’est une propriété validée par le W3C?[/quote]
Oui

…mais par IE