Css: positionner sa page au centre du navigateur

Bonjour,

Je debute en css et HTML dynamique. Je viens d’abandonner l’usage des frames (ouais je sais…) pour donc placer mes images mes menus et tout et tout avec une feuille de style.

Ca marche nickel, sauf que…

J’ai eu l’idee de placer mon site au centre de la page web (le designer dans sa grande flemme a fait un super travail graphique mais limité a une largeur de 860 pixels)

Problème: j’ai utilisé pour placer mes elements des balises div avec des ids references dans ma feuille de style.
genre

/* la partie haute de la page */
#header {
position:absolute;
top:0px;
left:180px;
width:660px;
height:135px;
background-image: url(…/design/pictures/newFrameHead.jpg);
background-repeat: no-repeat;
}

Est il possible de conserver ce fonctionnement en “absolu” tout en permettant un placement au centre de la page en fonction de la résolution de l’écran du visiteur?

Je ne sais pas si je suis clair, mais si quelqu’un connait une astuce pour faire ce que je veux faire ca serait cool.

Merci d’avance

Tu englodes tout ton “site” (tout ce que tu affiches) dans une div et dans ton body tu colles des margin en pourcentage suffisamment élévé, entre 25% et 40% à vue de pif.
Ou ces deux techniques de chez Wpdfd.
Technique 1 ne marche pas sur Opera (à l’époque de l’article)
technique 2 plus tordu mais efficace partout.
L’adresse de l’article.

[quote=« Frag-Zero, post:2, topic: 25547 »]Tu englodes tout ton « site » (tout ce que tu affiches) dans une div et dans ton body tu colles des margin en pourcentage suffisamment élévé, entre 25% et 40% à vue de pif.
Ou ces deux techniques de chez Wpdfd.
Technique 1 ne marche pas sur Opera (à l’époque de l’article)
technique 2 plus tordu mais efficace partout.
L’adresse de l’article.[/quote]

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais faire :stuck_out_tongue:
Une reponse si rapide, c’est cool :stuck_out_tongue:

Note: j’ai utilise la premiere feinte: ca marche pas sur opera mais c tres rapide, et comme c pour un site de guilde :stuck_out_tongue:

Truc bien plus simple :

tu définis la largeur de ton bloc avec la propriété width, puis ensuite tu applique à ce même bloc une marge de gauche et de droite auto : margin-left: auto; margin-right: auto;

[quote=« koskoz, post:4, topic: 25547 »]Truc bien plus simple :

tu définis la largeur de ton bloc avec la propriété width, puis ensuite tu applique à ce même bloc une marge de gauche et de droite auto : margin-left: auto; margin-right: auto;[/quote]

Merci ca marche en rajoutant position:relative;

effectivement c plus simple :stuck_out_tongue: et ca permet de conserver la gauche de la page si on reduit trop la fenetre :stuck_out_tongue:

Après ça dépend de ta structure, mais chez moi je n’utilise pas le position: relative.