[CSS] Quoi encore ? Oui je les aime et c'est pour la vie

Ca faisait longtemps une petite question sur les CSS et je vous aviez hâte, avide de déverser votre connaissance sur mon thread ô combien… mais qu’est-ce qu’il m’arrive ???

Allez, plus sérieusement, question (roulement de tambours).

Est-ce qu’on peut formater un background-image en fonction de sa place.
En fait par exemple, je voudrai répéter un motif à partir du 20è pixel en partant de la gauche jusqu’au 20è en partant de la droite (un peu comme si je faisais un padding en fait)…

J’espère avoir été clair

Merci

Faire une dont les marges gauche et droite sont de 20px, avec ton image en background-image de cette .

Et tout ton contenu, à l’intérieur de cette .

Non ?

CA marche sous internet explorer ca (et pas sous Netscape, mais qui utilise netscape <= saleté de profs d’info

Au pire ,tu redimensionne ton gif/png de manière à avoir 20px de large.

Sinon, tu voudrai avoir une image “exterieure” normale avec un cadre “intérieur” avec ton gif/png limité en largeur ? ou j’ai rien compris ?

Tu trouveras exactement ce que tu recherches ici :[url=“http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/colors.html”]

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/colors.html[/url]

Tu dois jouer avec le background-position et le background-repeat.

Tu dois jouer avec le background-position et le background-repeat.

Oui, mais s’il veut que le motif se répète sur toute la largeur de l’écran/de la zone avec une “marge” de 20px à gauche et à droite, ca ne marchera pas, car on ne peut avoir une “marge” qu’avec un repeat vertical OU horizontal.

background: #couleur url(truc.gif) repeat-y 20px 0px; répétera le motif verticalement sur une colonne, donc, avec une “marge” à gauche de 20px, par exemple. Avec repeat-x 0px 20px, le motif sera répété horizontalement, sur une ligne, avec une marge en haut.

Mais : “repeat” tout court combine les deux, donc le motif est répété dans tous les sens. Logique, hein La seule influence des “20px 0px” (ou autres dimensions) est de faire commencer le repeat/décalage à un autre endroit de l’image. Je sais pas si je suis claire. Z’avez qu’à faire un test, pour voir

A moins qu’une subtilité ne m’ait échappé dans les propriétés de background, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas utilisable en l’état et je pencherai pour la technique de la div avec un background.

Mais je m’en voudrais de prêcher pour ma paroisse

Vive les DIV !!!

Je vais essayer avec repeat-x je vous tiens au courant !!

Nan nan tu as tout à fait raison, tu as bien fait d’apporter tes connaissances
Ce message a été édité par Kasper le 11/10/2003