[CSS][RESOLU] Lien actif pour un cadre

Bonjour,

Contexte : J’ai un cadre avec plein de truc dedans défini par un div. Ce cadre entier est un lien


Question : Comment fait pour que mon a:hover fasse apparaitre une bordure autour de mon cadre défini par le div ?

J’ai testé différents trucs mais rien ne me fait un cadre propre… :smiley:

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

Un div dans un lien, t’es un ninja toi :smiley:
Mets plutôt un onclick en javascript sur ton div pour ouvrir le lien. Ou le a en position absolute par dessus le div.

[quote=« cedric, post:2, topic: 50775 »]Un div dans un lien, t’es un ninja toi :smiley:
Mets plutôt un onclick en javascript sur ton site pour ouvrir le lien. Ou le a en position absolute par dessus le div.[/quote]

Je suis un vrai ninja :smiley:
Comment je fait un a en position absolute par dessus le div ?

un simple

a:hover div{ border }

devrait faire l’affaire.

[quote=“Rabban, post:4, topic: 50775”]un simple

a:hover div{ border }

devrait faire l’affaire.[/quote]

Ca marche mais ça m’encadre tous les éléments et même les morceaux de texte. Pourtant j’ai un border 0px pour le texte… Il y a un moyen de corriger ça ?

Quelle est la différence entre a:hover div.toto{} et div.toto a:hover{} ?

a:hover div.toto{} va impacter tous les div qui ont la classe toto et qui sont dans un lien dont la souris est dessus.

div.toto a:hover va impacter tous les liens dont la souris est dessus et qui sont dans un div qui a la classe toto.

Voilà je t’ai fait 2 exemples, en haut en css(la taille doit être fixe) et en bas en javascript (la taille peut être variable). Attention la méthode en javascript n’est pas accessible ni SEO friendly. Il y a moyen mais là j’ai plus le temps :smiley:

Merci beaucoup pour les scripts et les précisions :smiley:

Du coup mon petit soucis est résolu :smiley: