[Cuisine] Machine à café et Friteuse sans huile

shift alt (

[quote=“Sylvestre, post:18, topic: 44880”]J’approuve.
J’ajouterais qu’avec ma cafetière adaptée à l’induction, je sors 12 tasses en un temps record (en baissant le feu dès que le café se met à couler of course), de plus le gros problème selon moi des machines à expresso c’est la réserve d’eau qui est chauffée en permanence, ajoutez à cela les capsules jetables pour lesquelles il n’existe aucun réseau de recyclage, et la planète n’est vraiment pas contente…

cafetière italienne + café fraichement moulu, un must selon moi.[/quote]
Hop, je viens justement de m’acheter du bon café et je n’avais pas de cafetière. J’ai donc pris ce modèle de type sablier en inox. Un point pourtant me turlupine : comment se fait-il que le café ne soit pas “cuit” puisque toute la cafetière est en inox ?

Merci Kzi B).

Sinon, pour en revenir à ma question :

Qu’est-ce que vous pensez des modèles suivants ?

La Riviera & Bar me paraît vraiment sympa, mais j’aimerais plus de feedback sur la marque…

Edit : Je me réponds tout seul : apparemment Riviera & Bar c’est pas terrible.

Bon, ben j’en suis toujours au même point alors.

Moi je dis :
+1 pour la riviera & bar, elle marche pas mal, et elle coute pas une fortune. Je l’ai depuis pas beaucoup de temps mais elle fonctionne bien. B)

Juste un retour d’experience : suite à un thread similaire il y a deux ans j’ai acheté une nespresso de marque Krups.

Elle ne m’a tenu qu’un an.

ce soir j’essaye de piquer un apn, et je releve la marque de ma machine à café, achetée au pays.
Pour info j’ai vu la même chez meo à lille pour 150€.
Le principe comme pour tout cafetiere, un réservoir sur le côté, puis tu laisse chauffer moins d’une minute (en fait ça remplit un petit reservoir qui chauffe vite et bien) pour aller s’imprégner du café dans le récipient sous la dites machine pour etre reqeuillie dans une tasse.
ça doit faire un truc comme 15 bar.
par contre je sais plus ce à quoi il faut faire gaffe quand on achete ça, ma “tante” nous avait bien baratiné avec ça (puis en italien c’est toujours plus sympa …)
Sinon pour en boire chez ma grand mere, je trouve que les vieilles cafetieres en inox là sont tres bien B)
J’édite ce soir si vous êtes sage pour la photo d’un café et la référence de la cafetiere.

Illy rulez.

Combo machine à expresso “qui paie pas de mine mais qui est increvable” et pads en tissu

Perso dans les machines à percolateur (je suis passé à la Nespresso) c’est le nettoyage de la mouture dans le récipient entre chaques tasses qui m’a blasé. Si autant quelques marques bloquent le doseur (1 ou 2 tasses) pour éviter d’aller le chercher dans la poubelle quand vous tapez pour vider la mouture, beaucoup d’autres non.
Bref, quand je recevais des amis je trouvais ça longuet pour faire six tasses, et il faut alors prévoir avec un système de chauffe tasse.

La cafetière en inox, yesss grave mais pas facile de se faire un ristreto le midi (n’en parlons pas le matin, les yeux collés c’est le dosage impossible).

Ouais, my bad. Quand je m’étais intéressé à ce genre de percos il y a 2 ou 3 ans, j’étais parti sur des modèles à 6-700 €, avec chauffe tasse, buse de vapeur (d’où la nécessité de laisser une grande quantité d’eau chauffée en permanence), et autres gadgets. La conso énergétique de ces joujous était monstrueuse, ce qui m’a dissuadé. J’ai pas fait gaffe que vous étiez sur une toute autre gamme de produits, sry.

Mais les capsules, c’est le mal quand même. Vaut mieux trouver un bon torréfacteur dans son quartier, le café sera largement aussi bon.

[quote=“fser, post:26, topic: 44880”]ce soir j’essaye de piquer un apn, et je releve la marque de ma machine à café, achetée au pays.
Pour info j’ai vu la même chez meo à lille pour 150€.[/quote]
alors elle vient à pied cette photo ? B)
tu parles de quel modèle vu à meo ? je suis sur Lille, je voudrais savoir.

gaggia FTW !

Plus serieusement, c’est parmis ce qu’il se fait de mieux en matiere de machine a expresso (voir mon poste precedent a ce propos)

Merci à tous pour votre participation.

Après moult recherches, j’arrive à deux marques : Turmix et Gaggia. Gaggia parce que tout le monde est d’accord sur le fait que ce sont d’excellentes machines à café, incomparables avec les Magimix, Krups, et compagnie; Turmix (marque Suisse) parce que c’est la machine que j’avais (bien) avant, qu’elle faisait du très bon café et surtout qu’elle a duré une dizaine d’années. Mais depuis, j’habite en France et la marque est bien sûr introuvable. Même sur internet, d’ailleurs.

Donc ma dernière question sera : où acheter des machines à café Gaggia et Turmix en France ? Sur internet, notamment. Parce que j’ai eu beau chercher pendant pas mal de temps, je n’ai absolument rien trouvé.

Merci d’avance.