Voila pour un truc à la noix, il me faudrait le nom d’un loup (male), aidant soit les femmes de maniere générale, soit une déesse (le nom de la déesse en plus est le bienvenue).
J’ai beau fouiller dans mes souvenirs et dans mes dictionnaires mythologiques, je sèche lamentablement.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Tooth, le loup qui a appris à chasser à Nanabush (légende Ojibwas, peuple amérindien)
Bon, Nanabush n’est pas le prénom d’une des filles de G.W, et en plus, ce serait un homme (en fait le fils du vent d’Ouest et d’une mortelle), mais comme on l’a jamais vu poster sur le thread du Dredi, rien ne peut affirmer sa plus complète hétérosexualité ni son non-travestisme…
[quote=« BarracuddA, post:2, topic: 31211 »]Tooth, le loup qui a appris à chasser à Nanabush (légende Ojibwas, peuple amérindien)
Bon, Nanabush n’est pas le prénom d’une des filles de G.W, et en plus, ce serait un homme (en fait le fils du vent d’Ouest et d’une mortelle), mais comme on l’a jamais vu poster sur le thread du Dredi, rien ne peut affirmer sa plus complète hétérosexualité ni son non-travestisme…
Et dans sorcière, y’a sexe féminin… C’est pas marqué viol hein, c’est accouplement, donc consentement… Et avec un peu de chance, ils ont discuté après, en fumant une clope, donc on peut parler de relation…
Et la louve qui a nourri Remus et Romulus, les fondateurs de Rome… Mais là, y’a pas de femme dans l’histoire (enfin plus…)
[quote=“BarracuddA, post:5, topic: 31211”]Et dans sorcière, y’a sexe féminin… C’est pas marqué viol hein, c’est accouplement, donc consentement… Et avec un peu de chance, ils ont discuté après, en fumant une clope, donc on peut parler de relation…
Et la louve qui a nourri Remus et Romulus, les fondateurs de Rome… Mais là, y’a pas de femme dans l’histoire (enfin plus…)[/quote]
Yep mais pour fenrir c’est plus le coté aide que je cherche a mettre en avant plutot que sexuel.
Ensuite pour la louve j’avais précisé un loup de sexe masculin.
Je sais c’est galere à trouver j’ai deja enormement cherché de mon coté.
Ben il y a bien le loup qui s’appelle “Loup” et qui aide Ayla dans la serie des bouquins des “enfants de la terre” de Jan Auel (superbe série d’ailleurs). Ca se passe à la préhistoire et le loup est en fait reccueillit par ayla puis grandira avec elle et l’aidera en maintes occasions (chasse, dangers…).
[quote=“M.musachi, post:8, topic: 31211”]Ben il y a bien le loup qui s’appelle “Loup” et qui aide Ayla dans la serie des bouquins des “enfants de la terre” de Jan Auel (superbe série d’ailleurs). Ca se passe à la préhistoire et le loup est en fait reccueillit par ayla puis grandira avec elle et l’aidera en maintes occasions (chasse, dangers…).[/quote]je preferais quelquechose en rapport avec la mythologie.
[quote=“aRa, post:12, topic: 31211”]bon moi j’en trouvé un…très facilement avec google en tapant : mythologie loup
je te laisse chercher.[/quote]
Dis le moi stp j’ai déja fait cette recherche et je ne l’ai pas trouvé.
Donc dis le moi stp.
Je ne veux pas de fenrir deja proposé plus haut, ni des deux loups d’odin ni d’apollon lycan, ni du loup amérindien.
A l’origine du monde, il n’y avait qu’un Homme et une Femme, sans aucun animal.
La Femme demanda à Kaïla, le dieu du ciel, de peupler la terre. Il l’envoya creuser un trou dans la banquise pour pêcher. Elle sortit alors du trou, un à un, tous les animaux. Le caribou fut le dernier. Kaïla lui dit que le caribou était son cadeau, le plus beau qu’il puisse faire, car il nourrirait son peuple. Le caribou se multiplia et les fils purent le chasser, manger sa chair, confectionner des habits et des tentes.
Cependant, les fils choisissaient toujours les caribous les plus beaux, les plus gras. Un jour, il ne resta plus que les faibles et les malades dont les Inuits ne voulurent pas. La Femme se plaignit alors à Kaïla. Il la renvoya sur la banquise et elle y pêcha le loup, envoyé par Amarok, l’esprit du loup, pour qu’il mange les animaux faibles et malades afin de maintenir les caribous en bonne santé
[quote=“Le-Saint, post:15, topic: 31211”]A l’origine du monde, il n’y avait qu’un Homme et une Femme, sans aucun animal.
La Femme demanda à Kaïla, le dieu du ciel, de peupler la terre. Il l’envoya creuser un trou dans la banquise pour pêcher. Elle sortit alors du trou, un à un, tous les animaux. Le caribou fut le dernier. Kaïla lui dit que le caribou était son cadeau, le plus beau qu’il puisse faire, car il nourrirait son peuple. Le caribou se multiplia et les fils purent le chasser, manger sa chair, confectionner des habits et des tentes.
Cependant, les fils choisissaient toujours les caribous les plus beaux, les plus gras. Un jour, il ne resta plus que les faibles et les malades dont les Inuits ne voulurent pas. La Femme se plaignit alors à Kaïla. Il la renvoya sur la banquise et elle y pêcha le loup, envoyé par Amarok, l’esprit du loup, pour qu’il mange les animaux faibles et malades afin de maintenir les caribous en bonne santé[/quote]
Ok merci beaucoup
[quote=“Le-Saint, post:15, topic: 31211”]A l’origine du monde, il n’y avait qu’un Homme et une Femme, sans aucun animal.
Cependant, les fils choisissaient toujours les caribous les plus beaux, les plus gras. Un jour, il ne resta plus que les faibles et les malades dont les Inuits ne voulurent pas. La Femme se plaignit alors à Kaïla. Il la renvoya sur la banquise et elle y pêcha le loup, envoyé par Amarok, l’esprit du loup, pour qu’il mange les animaux faibles et malades afin de maintenir les caribous en bonne santé[/quote]
Amarok et Kaila, tu les trouves en première page sur google.fr avec “mythologie loup” en recherche…
je peux pas croire que tu sois passé à côté Bussière…
[quote=“aRa, post:18, topic: 31211”]Amarok et Kaila, tu les trouves en première page sur google.fr avec “mythologie loup” en recherche…
je peux pas croire que tu sois passé à côté Bussière…
ou alors…
oui tout s’explique…[/quote]
ok j’avais mal lu.
Moi j’avais cherché loup mythologie et femme ^^