Culture japonaise

salut je pense que je vais pouvoir trouvé des passionnés de la culture japonaise par ici. C’est pour ça que je créer ce topic, étant fan de manga, goodies et jeux vidéos. l’idée est de partager ses avis, concernant l’univers d’un mangas.

D’ailleurs vous avez pensés quoi de l’attaque des titans saison 4 (studio mappa)? :wink:

C’est quoi le rapport avec le titre ?
PS : j’ai modifié la monstruosité dans ton titre.

Je pense qu’il faut lire culture et non sculpture. Sans doute erreur d’orthographe à la base.

Moi j’ai rien contre parler de culture japonaise, mais j’avoue si c’est pour parler de l’animé attaque des titans, il y a un topic ici : Animes du moment - #801 par SkullyFM
Pour les mangas, il y a un post quasi saisonnier, genre là : Recap Anime Hiver 2021 - #18 par LoneWolf
Pour les JV : je pense qu’une recherche sur le jeux qui t’intéresse te donneras des résultats aussi…

Tu m’aurais dit, je veux parler de Folklore, de mythologie, de festival, d’arts j’ai envie de te dire avec plaisir. Là j’ai surtout l’impression que ça fait doublon.

1 « J'aime »

J’ajouterais que si tu veux parler d’un sujet en particulier, commence par vraiment lancer la discussion.

Au lieu de juste demander ce que les gens ont pensé de ton dessin animé, tu peux donner ton avis (réfléchi, argumenté et rédigé), et poser des questions plus spécifiques (sur le ressenti par rapport à un élément particulier de l’histoire, du traitement d’un personnage, de la direction possible que prendra la série par la suite…) pour engager une vraie conversation.
Tu auras plus de chances d’avoir des réponses.

Pour aller plus loin, @jalass réduit la culture japonaise aux jeux video, manga et anime alors qu’elle est beaucoup plus vaste, et s’y limiter est particulièrement réducteur.
En rajoutant pop pour faire Pop-culture japonaise, on serait déjà plus proche du sujet, mais comme l’ont déjà dit plusieurs personnes, on en parle déjà abondamment un peu partout et de manière plus documenté

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.