[culture]Serrage de main inhabituel

J’en profite ( honte à moi ) pour faire part d’un problème similaire :

Il m’est arrivé, une seule fois d’ailleurs, que quelqu’un me salue de manière fort originale. Des amis me présentais quelqu’un, et ce quelqu’un à tout bonnement embrasser le dos de sa main, puis à toucher avec ce même dos son front. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait une explication plausible ? ( à part que cette homme soit fou bien entendu )

1 « J'aime »

[quote=« NiarkNiark, post:21, topic: 27090 »]J’en profite ( honte à moi ) pour faire part d’un problème similaire :

Il m’est arrivé, une seule fois d’ailleurs, que quelqu’un me salue de manière fort originale. Des amis me présentais quelqu’un, et ce quelqu’un à tout bonnement embrasser le dos de sa main, puis à toucher avec ce même dos son front. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait une explication plausible ? ( à part que cette homme soit fou bien entendu )[/quote]
Non non, il n’est pas fou, il voulait juste te prendre pour un idiot :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sauf en ce qui concerne la détermination géographique du Maghreb.
On ne peut pas historiquement considéré l’Espagne comme faisant partie du Maghred comme on ne peut historiquement pas en écarter la Mauritanie et la Lybie.
Le Maghreb (al maghrib : le couchant) désigne l’occident de l’Arabie, mais se limite à l’Afrique du Nord.
Le Maghreb ne dépasse pas la mer, ni le Sahara.
A l’époque des conquêtes arabse, l’Egypte faisait aussi parti du « Maghreb ». Mais elle ne se reconnait pas dans la désignation du Maghreb actuel. D’ailleurs elle ne fait pas parti des pays de l’Union du Magrheb arabe.

L’Espagne a cependant fait parti du Monde arabo-musulman ou Islam (avec I majuscule pour différencier de la religion), au même titre que le Portugal (qu’on a souvent tendence à oublier) du VIIIème au XIIIème (à peu près). Ces 2 pays forment ce qu’on désigne en histoire par l’Al-Andalus.

Moi je trouve ce geste super beau

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Surtout pour un 1er message…

What. The. Fuck.

Tout ça c’est de la faute de @LoneWolf aussi, pourquoi il a posé cette question en 2006.

Non mais le droit a l’oubli, allo quoi? j’étais jeune et naïf a l’époque, j’avais le droit de poser ce genre de question!
Je ne renie en rien mon innocence, et je n’hésiterais pas a le refaire sur GZ. D’ailleurs… :thinking::joy:

1 « J'aime »

Tout le monde peut poser des questions il n’y a pas de question bête :wink:
Serrer la main à quelqu’un et ensuite mettre la main sur la poitrine signifie que la personne te respecte et te porte dans son coeur. Tout simplement :grin:
Sur d’autres sites, des personnes se posent la même question, mon Dieu ce que j’ai pu lire…Des français de « souche » traitent les arabes de débiles parce qu’ils font ça, mdrrrr rien que cette insulte démontrent le manque de réflexion, de maturité et d’intelligence de ces gens là. Les arabes savent très bien pourquoi ils portent leur main à leur poitrine après avoir serré la main à quelqu’un ils ne sont pas débiles. Je trouve ça trop bien de se nourrir des cultures des autres. Vive les arabes, vive les blancs, vive les noirs, vive le monde.