[Culture] Zdzislaw Beksinski (a vos souhaits)

On commence par un exemple pour situer.

Le monsieur peint essentiellement :
“Créature difformes, décharnées et recroquevillées, paysages Lovecraftiens d’outre-monde, scènes désertiques et austères, êtres cauchemardesques, tout y est, rendu de façons tantôt glauques, exhalent d’un clame froid et sépulchrale, tantôt reflétant le chaos le plus pur et déchainé, Beksinski nous présente des oeuvres riches qui savent nou faire explorer les confins les plus reculés et sombres de nous mêmes”

De surcroit, il a (avait, il est décédé) un superbe site à la musique enivrante
D’autres oeuvres par ici, , et là.

Perso j’adore, je vois bien ca en illustration d’un jdr post-apo nan ?

Voilà une ébauche d’explication de ses peintures supra malsaines :
Zdzislaw Beksinski was born in Poland in the town of Sanok near the Carpathians Mountains in 1929. After a childhood was spent during the Second World War… Argh, il peint la guerre via le regard de l’enfant qu’il etait, ca fou les jettons.

Yep le môssieur avait du talent. Mais c’est balèze de pas se sentir mal à l’aise devant certaines genre celle là :

Yep le môssieur avait du talent. Mais c’est balèze de pas se sentir mal à l’aise devant certaines genre celle là :

Bon étant un bon nioubie de base je sais comment faire pour écrire aprés avoir mis une image. Si il ya des âmes chevaleresques ici, je prend tous conseils. :stuck_out_tongue:

Ouala ouala.

trés jolie.
Merci vraiment pour la découverte.
J’adore.

Edition complete :
Nan mais ça tue !!!
mille fois merci.
Je sais pas comment j’ai fait pour passer à coter d’un peintre comme ça.
En plus il touche à tout. peinture, photo, dessin, et même digital art.
Hop en lien dans mon blog.

Exactement ce que j’aimerais faire si je faisais de la peinture.

[quote=“winny, post:3, topic: 26058”]mille fois merci.
Je sais pas comment j’ai fait pour passer à coter d’un peintre comme ça.
En plus il touche à tout. peinture, photo, dessin, et même digital art.
Hop en lien dans mon blog.
Exactement ce que j’aimerais faire si je faisais de la peinture.[/quote]

Bah de rien, c’est con je connais depuis longtemps, j’ai jamais pensé à en parler et puis là j’etait en train de trier mes bookmarks; du coup. C’est mon peintre préféré avec Munch.
Si jamais t’essayes un truc du genre je suis interessé.
Au passage : le Mr a été assassiné en fevrier 2005, dans des circonstances troublantes. (cf un des liens plus haut), argh une fin aussi tragique que ses oeuvres…

Effectivement, travail impressionnant… et assez glauque.

Pourquoi ne pas avoir posté dans “gribouillage”?

[quote=« jeckos150, post:5, topic: 26058 »]Effectivement, travail impressionnant… et assez glauque.
Pourquoi ne pas avoir posté dans « gribouillage »?[/quote]

argh wé quel con de moi.
!summon modo :stuck_out_tongue:

Joli :stuck_out_tongue: , en plus son site est plutôt bien foutu. Hop, bookmark :stuck_out_tongue:

Call of cthulhu par exemple :stuck_out_tongue:

Ah ouais, ça déchire bien… Dans le genre glauque, ça se pose là. Ca me rappelle un peu le genre des clips de Tool (vaguement, mais dans le style dérangeant difforme, etc…). En effet, la zik du site renforce bien le côté un peu envoutant et malsain de la chose… c’est bien sympa.

Ca se trouve un pur fond d’écran hi rez et tout? :stuck_out_tongue:

Merci pour la découverte.

le plus grand que j’ai trouvé c’est ca :

Ouaip, pas super grand :confused:

hop un autre en 1280*1024

Über doué ce gars. Des peintures splendides, un peu dans le genre de H.R. Giger, l’aérographe en moins.
C’est marrant je connaissais pas du tout, et pourtant en voyant quelques unes de ces peintures je me rend compte qu’il a du influencer pas mal de monde.
Merci MordOrion.

ca me fait penser a ce que pourrait peindre bosch a notre epoque.

Bussiere

dans le genre il y a

Antoine correïa

[c’est de la pub pour un copain :stuck_out_tongue: , il n’en a pas besoin cela dit]

Je connaissais pas du tout, j’avoue que je trouve ça vraiment beau et très étrange.

Son site est superbe (j’adore les menus avec les petites perles sur le fil…).

Comme Bussières, ça me fait penser à Jerome Bosch (qui reste mon peintre préféré pour ma part).

[quote=« MordOrion, post:6, topic: 26058 »][quote]Effectivement, travail impressionnant… et assez glauque.

Pourquoi ne pas avoir posté dans « gribouillage »?[/quote]
argh wé quel con de moi.
!summon modo :stuck_out_tongue:
[/quote]

done

Une disparition super regrettable que le mort de ce Monsieur. Son talent était juste super incroyable. La terreur et l’effroi que dégage ses peintures, c’est vraiment impressionnant.

+1 à tous ce qui çà été dit, c’est super beau/glauque/impressionant. j’adore la texture de ses peintures.

Copaing :stuck_out_tongue: