Culturellement parlant

voui t’inquiette j’ai lu les thanatonautes avant de lire l’empire des anges :slight_smile:
et ce que j’ai adoré c’est de retrouver des personnages de ces ancien roman dans un autre contexte :wink: (ouf g évité le spoiler de justesse lol)

il est vraiment baclé comme roman?
chui decu la :wink:

« les testaments perdus » de Kundera. Philosophe tcheque. Il ira loin ce salaud :slight_smile:

En ce moment, j’ai recommencé le cycle de Dune (Frank Herbert pour ceux qui ne conaissent pas).

en ce moment je me tape une cure de barjavel en comprimé…

en ce moment :

  • Après l’empire d’Emmanuel Todd, sur le déclin de l’empire américain
  • L’univers dans une coquille de noix de Stephen Hawking, son dernier en date, sur une théorie du tout unifié et plus
  • Le ver conquérant / Hellboy de Mike Mignola, le dernier sorti en français
  • et un bouquin sur l’Egypte antique

Ahhh, un connaisseur!

Fluide rox (surtout le HS sur l’informatique, à se pisser dessus, avec en prime une parodie de Joille… :slight_smile: )

Bouarf L’ultime secret c’est de la daube franchement… Ca fait pitiee comme il est bacle ce roman.

Sinon moi je vous recommande Dan Simmons avec la serie des Hyperion, et CJ CHerry avec Cyteen qui est genetiquement fabuleux (Gattaca c’est pour les lopettes a cote) et les autres cycles qui rappelleront Wing Commander a quelque uns d’entre nous :slight_smile:

Sinon Le pendule de Foucault par Umberto Eco et heu … putain je lis plus en ce moment si ce n’est du pave Tom Clancy en VO qui calme toute envie de lecture a vitesse rapide (tiens, 1500 pages dans ta gueule!).

[Edité le 26/11/2002 par GloP]

Vous avez lu le dernier de Werber ? L’arbre des possibles. C’est bien et c’est rapide à lire, c’est des nouvelles.

Moi je suis plutôt polar, Maud Tabachnick (qui est une amie à moi en passant) et Fred Vargas notamment

l’ultime secret, je l’ai lu ce week end, il est pas mal, mais il recoupe beaucoup avec l’homme terminal de Crichton

  • tout prathchett
  • tout lovecraft
  • tout LanceDragon
  • tout Robert Silverberg

Ben moi j’ai lu Podium de Yann Moix, comme tout le monde…

Actuellemnt, le cycle d’Ogier D’Argouge de Pierre Naudin…

'foiré suila jle cherche mais la flemme de commander

vais le prendre sur amazon je crois

[quote]moi comme maune666, en ce moment je suis en train de lire tous les bouquin de bernard werber et je viens de terminer le dernier que je ne peux que vous conseiller : « l’empire des anges »
une histoire qui mele fantastique et phylosophie, qui parle de religion, karma, paradie, réincarnation

enfin c vraiment prenant

a lire de toute urgence[/quote]
Je conseille de lire les thanatonautes d’abord car l’empire des anges en est la suite!

Il me manque celui la et l’ultime secret! Helas…

J’ai commence par les fourmis qui sont excellents!
Et celui qui m’a le plus surpris c’est le livre du voyage!

moi comme maune666, en ce moment je suis en train de lire tous les bouquin de bernard werber et je viens de terminer le dernier que je ne peux que vous conseiller : « l’empire des anges »
une histoire qui mele fantastique et phylosophie, qui parle de religion, karma, paradie, réincarnation

enfin c vraiment prenant :slight_smile:

a lire de toute urgence :wink:

La Chronique des Pasquier de G. Duhamel
Et Fluide Glacial en attendant mon Joystick :slight_smile:

edit: Maune tu as lu l’Arbre des Possibles ? si oui t’en as pensé quoi ?

[Edité le 26/11/2002 par DrDrakeRamore]

Seconde Fondation

Mes lectures du moment:

  • Tout Bernard Werber… Il me tue ce mec, il a un de ces styles!
  • Les royaumes oublies… Surtout les 9 tomes des 3 trilogies de l’elfe noir!

Sinon c’est assez varie…

Mes ecritures : Je suis en train d’ecrire un petit roman bien sombre, je vous en ferais profiter…