Culturellement parlant

Ca cause pas beaucoup philo et littérature, donc débat lancé !
Quoi que vous lisez en ce moment à part bien sûr les revues Pad et Stick de Joy ?

Je ne saurais trop conseiller Babylon’s babies de MG Dantec… C’est ce que je lis et j’ai déjà quasiment une nuit blanche dessus…

« mais tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d’etre vecue »
c tres bo c vré et c probablement vrai :wink:

pour werber chuis d’accord avec katel … c amusant au debut mais … c toujours la meme chose … il se renouvelle vraiment pas
et vas y que je te fais partir 2 histoires differentes qui finisent toujours par se rejoindre le tout entrecoupé de passages recopier dans science et vie junior
alors d’accord ca se lit vite mais… c usant …

ya pas a dire le seul qui vaille la peine (et encore pas toute son oeuvre apparement c Celine avec voyage au bout de la nuit :wink:

arf et en ce moment tout de suite je lis « Merlin » de TANKRED DORST (cherchez pas seul les germanophones peuvent eventuellement connaitre c la piece de theatre que l’atelier theatre (une vrai bande de glandeurs d’ailleur j’y suis :wink: ) travaille cette année
c une version revisitée de l’histoire de merlin mais en plus cul gore et plus stupid … ca va etre bo… :kill:

[Edité le 27/11/2002 par hadryen]

[quote]En attendant je feuillète moi aussi L’univers dans une coquille de noix de Stephen Hawkins.[/quote]un truc avec Hawking c’est la capacité qu’il a à accélérer l’intensité de la réflexion en l’espace de quelques lignes. au début du paragraphe tout paraît super clair, et à la fin tu as l’impression que tu as zappé un truc… à lire ça le soir avant de dormir, ça m’assomme bien :wink:

Force est de constater que B. Werber est un maître parmi les geek et geekettes !
Comme j’aime pas ce mec, j’en tire une conséquence directe : je ne suis pas un vrai geek ! :wink: :wink: :wink:
nan, jdéconnes !
La science fiction est un domaine assez prisé ! J’ai aussi lu tout de Dan Simmons, Frank Herbert, et Barjavel !

Je propose aux boss qui dirigent ce site, un forum littérature et discussion philosophique pour refaire le monde !

Je suis en plein dans Le Fleuve de l’Eternité de Philip José Farmer, plus exactement au tome 3 : Le Noir Dessein. :cool:

Et je viens de m’acheter La maison des Atréides (Avant Dune I) en poche pour voir de quoi ca a l’air … A ce propos, quelqu’un a-t’il lu la suite de Fondation écrite par d’autres que notre bon vieux Isaac Asimov ? J’ai vu ces bouquins à la Fnouc ce w-e et je me demandais ce que ca valait …

“Si c’est un homme” powaaa :blamblam:

moi werber il me saoule ! j’ai lu les trois tomes des fourmis,le livre du voyage,les thanatonautes et le pére de nos péres et j’ai l’impression qu’il dit tout le temps la meme chose,balance tout le temps les memes théories et expose tout le temps le meme raisonnement… bref je touve ça un peu creux au bout d’un moment… et particuliérement le pére de nos péres,et puis je trouve que werber module ses histoires d’une façon assez hétérogéne,ce qui me dérange aussi quelque part ( la façon d’écrire et l’histoire en elle meme change radicalement entre le premier et le troisiéme tome des fourmis par exemple) et il se permet des réflexions et théses qui sont parfois un peu douteuses (cf le livre des formis)
donc werber,j’aime bien mais pas trop quand meme !
sinon je lis fluide :thumbup:,en fan incontournable d’édika,gaudelette,gotlib,larcnet et maester :stuck_out_tongue:
un bout du monde,de libé,de charlie hebdo ou du canard,le matin avant de partir en cours
et puis étant en L,bah a fond dans les bouquins de philo et de lettres, avec descartes,primo levi (qui n’a pas lu primo levi ? levez le doigt ! quoi tout ça ? vous finirez dans une cave de budapest a vous faire violer par des transsexuels brésiliens pur votre peine) et pour ma culture perso simone weil que je vais commencer ce soir

edit: lkqsg de fautes de frappe ! je rectifie un mot sur 2 en ce moment :wink:

[Edité le 26/11/2002 par katel]

En ce moment, je termine L’homme des jeux de Iain M. Banks, et après j’attaque fissa Les animaux dénaturés de Vercors

Ha, voila, ce que je voulais lire, lol.
Tout a fait d’accord avec toi Chris: Dickens rulezz grave
Quant a “l’etranger” de Camus, en effet, comment ne pas l’aimer. Surtout cette fameuse phrase: “tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d’etre vecue”. (si ma memoire est bonne, ca doit etre ca !)

Le marquis de Sade c’est bien!

Moi par exemple, j’adore Shakespeare aussi. Bref, le geek lis pas que de la SF.

[Edité le 26/11/2002 par Plissken]

Si si, Hugo, Baudelaire, Dickens… Mais j’ai lu les Misérables, Bug Jargal ou les Contemplations il y a un bout de temps.

Plus récemment David Copperfield m’a emmené très loin dans le pays des romans touchants et superbement écrits.

XIXème siècle rulez :slight_smile:

Ah je t’arrête! tiens, perso j’ai adoré ‘L’étranger’ de Camus, j’aime bcp Gilbert Cesbron aussi, et Bernard Clavel tant qu’on y est…

Mais, heu, y a un truc qui me travaille: un geek ne lis que de la SF (ou assimilée)? Je veux dire, personne ne lis de la philo, ou Celine, Sarte, Hugo, Camus, Flaubert etc etc… ?

Je viens de finir Mr Commitment, et j’hésite entre attaquer Légende de David Gemmel, ou l’Empire du Chaos, d’Alain Joxe (« Les Républiques face à la domination américaine dans l’après-guerre froide »).

Mais c’est pas le même trip… :slight_smile:

[quote][quote]
Je conseille de lire les thanatonautes d’abord car l’empire des anges en est la suite![/quote]
voui t’inquiette j’ai lu les thanatonautes avant de lire l’empire des anges :slight_smile:
et ce que j’ai adoré c’est de retrouver des personnages de ces ancien roman dans un autre contexte :wink: (ouf g évité le spoiler de justesse lol)

il est vraiment baclé comme roman?
chui decu la :frowning:

[/quote]Je l’ai entendu dans une interview et il est en train d’écrire le troisieme volet de la saga thanatonautes/l’empire des anges. Enjoy !! (de toutes facon relisez la derniere page de chaque et vous verrez qu’un troisiemme s’annoncait ;))
Sinon ouais le roman est baclé, les chtites nouvelles sont pas tres consistantes. C dommage car j’aime bien son style.

Sinon c con mais en ce moment j’ai aucune lecture (ce qui est tres rare chez moi), je me fais qd meme un trip journal/magazine (monde, monde2, courrier international, etc…) et ca prends BCP de temps à lire !!!

Le dernier que j’ai lu c’est « A marche forcée » (l’auteur et l’editeur m’en rappelle plus dsl)

l’histoire de combattands polonais pendant la seconde guerre mondiale, qui se font cpturer/emmener en Siberie dans un camp et de là ils s’ne echappent et parcours 2500Km à pied !

Le pire c’est que c’est une histoire vraie !! et qd vous le lisez vous en revenez pas ! vous vous dites, non c pas possible !!! bah si, les gars vivent encore à Londres !
Bref commencé un soir, fini 48H apres ! et pourtant il est gros ! Bref j’en ai presque eu les larmes aux yeux à la fin de ce bouquin ! A Lire d’urgence !!! (pour note mon pere l’a fini dans la nuit, il a fait nuit blanche sur ce livre…)

Pour ce qui est des mensuels, je vous recommande Fluide Glacial (apprécié par d’autres geeks, ça fait plaisir :slight_smile: ) et aussi Lanfeust Mag

J’attends comme un fou le dernier tome de la Roue du Temps de Robert Jordan qui devrait sortir en janvier (en VO, aucune date pour l’instant en ce qui concerne la traduction).
En attendant je feuillète moi aussi L’univers dans une coquille de noix de Stephen Hawkins.

Popstar magazine. ok, :slight_smile: