Bon, éh bin je comble le gros manque sur ce forum séries : je crée un topic sur Curb Your Enthusiasm, la série qui me faire rire depuis 5 saisons.
[center][/center]
Présentation rapide (largement pompée de vikipedia) :
Curb Your Enthusiasm (que j’écourterai en CYE dorénavant) est un sitcom qui nous vient d’outre atlantique et dont le personnage principal est Larry David, le co-créateur et producteur exécutif de Seinfeld. Bon déjà c’est pas n’importe qui quand même. Mais ceux qui n’aiment pas Seinfeld, continuez à lire parce que bon, moi non plus Seinfeld c’est pas ma série préférée. C’est diffusé depuis 2000 sur HBO (là encore je précise parce que c’est souvent un gage de qualité je trouve).
Alors dans CYE, Larry David joue son propre rôle et c’est filmé assez bizarrement, à mi chemin entre le doc-réalité et le sitcom, c’est dû au fait que c’est filmé à l’épaule j’imagine. On le voit donc évoluer dans sa vie de tous les jours, avec sa femme, ses amis, ses collaborateurs, dans ce qui doit ressembler pas trop mal à sa vraie vie. Les dialogues ne sont pas vraiment écrits, les scènes sont précisément imaginées et ensuite les acteurs improvisent.
Bon là où c’est drôle c’est que Larry David, le personnage, est complément handicapé pour les rapports sociaux, il enchaîne les qui pro quo, les situations qui lui échappent, les petites actions qui entraînent des drames, etc. Bon comme c’est pas facile à expliquer, je vous invite à regarder quelques épisodes pour vous faire une idée. Le comique qui en résulte est assez similaire à celui de Seinfeld en fait, mais pour moi c’est plus drôle… A noter que j’ai pas tout de suite pleinement accroché, il faut entrer dans le truc, connaître les personnages récurrents pour vraiment apprécier j’imagine.
A noter également les apparitions de plein de stars connues dans leur propres rôles : on voit pas mal les “anciens” de Seinfeld : les acteurs qui jouent George et Elaine, mais on a aussi droit à Shaquille O’Neal (qui a un rôle avec texte !), Alanis Morissette (idem), Martin Scorsese, Mel Brooks, Ben Stiller, David Schwimmer, Sacha Baron Cohen. Excusez du peu ! (la liste complète)
Et le thème musical est excellent aussi, ça devait être dit.
Je vous laisse, j’espère que je vous aurait un peu donnée envie de regarder ce très bon show!
[center][/center]
Liens :
CUE @ Wikipedia
CUE @ HBO