Curb Your Enthusiasm

Bon, éh bin je comble le gros manque sur ce forum séries : je crée un topic sur Curb Your Enthusiasm, la série qui me faire rire depuis 5 saisons.

[center][/center]

Présentation rapide (largement pompée de vikipedia) :

Curb Your Enthusiasm (que j’écourterai en CYE dorénavant) est un sitcom qui nous vient d’outre atlantique et dont le personnage principal est Larry David, le co-créateur et producteur exécutif de Seinfeld. Bon déjà c’est pas n’importe qui quand même. Mais ceux qui n’aiment pas Seinfeld, continuez à lire parce que bon, moi non plus Seinfeld c’est pas ma série préférée. C’est diffusé depuis 2000 sur HBO (là encore je précise parce que c’est souvent un gage de qualité je trouve).

Alors dans CYE, Larry David joue son propre rôle et c’est filmé assez bizarrement, à mi chemin entre le doc-réalité et le sitcom, c’est dû au fait que c’est filmé à l’épaule j’imagine. On le voit donc évoluer dans sa vie de tous les jours, avec sa femme, ses amis, ses collaborateurs, dans ce qui doit ressembler pas trop mal à sa vraie vie. Les dialogues ne sont pas vraiment écrits, les scènes sont précisément imaginées et ensuite les acteurs improvisent.

Bon là où c’est drôle c’est que Larry David, le personnage, est complément handicapé pour les rapports sociaux, il enchaîne les qui pro quo, les situations qui lui échappent, les petites actions qui entraînent des drames, etc. Bon comme c’est pas facile à expliquer, je vous invite à regarder quelques épisodes pour vous faire une idée. Le comique qui en résulte est assez similaire à celui de Seinfeld en fait, mais pour moi c’est plus drôle… A noter que j’ai pas tout de suite pleinement accroché, il faut entrer dans le truc, connaître les personnages récurrents pour vraiment apprécier j’imagine.

A noter également les apparitions de plein de stars connues dans leur propres rôles : on voit pas mal les “anciens” de Seinfeld : les acteurs qui jouent George et Elaine, mais on a aussi droit à Shaquille O’Neal (qui a un rôle avec texte !), Alanis Morissette (idem), Martin Scorsese, Mel Brooks, Ben Stiller, David Schwimmer, Sacha Baron Cohen. Excusez du peu ! (la liste complète)

Et le thème musical est excellent aussi, ça devait être dit.

Je vous laisse, j’espère que je vous aurait un peu donnée envie de regarder ce très bon show!

[center][/center]

Liens :
CUE @ Wikipedia
CUE @ HBO

Intéressant, étant donné que je suis fan de Seinfeld B)

Je vais essayer de voir ça et je posterai mon avis B)

Je crois qu’ici ça s’appelle “Larry et son nombril”, diffusé sur Paris première ou Jimmy depuis au moins deux ans.
edit: ben voilà: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=77.html

Le message de piaz me donne l’occaz de dire : of course, si vous pouvez, matez les en VO !. Enfin j’ai pas vu du tout ce que donne la VF, mais bon, la VO quoi…

Bon sinon c’est tout ce que ça vous inspire ? Rhalala, ça vaut le coup de faire un post tout bien présenté et tout… B)

Ca manque de meufs à poil sur les photos pour nous enthousiasmer! B)

[quote=“LeGzo, post:4, topic: 32719”]Le message de piaz me donne l’occaz de dire : of course, si vous pouvez, matez les en VO !. Enfin j’ai pas vu du tout ce que donne la VF, mais bon, la VO quoi…

Bon sinon c’est tout ce que ça vous inspire ? Rhalala, ça vaut le coup de faire un post tout bien présenté et tout… B)[/quote]

Juste pour dire que Jimmy, précurseur sur les bonnes séries en France, propose la VM ( paris première aussi d’ailleurs), ou la VO tout court. Donc si vous tombez dessus, hésitez pas.

Perso, j’aime beaucoup cette série, connue grâce à jimmy d’ailleurs.
Quelle joie ce fut de retrouver Larry David, ce génie un peu méconnu, car, oui, j’étais et je suis toujours un TRES grand fan de seinfeld, une des sitcoms les mieux écrites qu’il m’ait été donnée de voir (avis perso, mais bon quand la série prend son rythme …) et donc admirateur de Larry.

J’étais très content de voir son projet, où on retrouve quand même bien sa patte même si je rigole pas comme pour Seinfeld.
Enfin, c’est du très bon, pour autant qu’on aime l’originalité, dans la forme et le fond et les désastres …^^

J’ai vu les 5 saisons et j aime beaucoup.
En fait les saisons 2. 3 et 4 sont les meilleures je trouve. C’est vrai que si on les regarde tous à la suite ça peu être un peu répétitif à la longue , mais il y a toujours quelques épisodes qui sont particulièrement exceptionnels.

Roulez en Prius ! B))

Bon bin je viens de regarder le dernier épisode de la dernière saison.

Je suis bien content d’avoir pu suivre cette série. Je trouve ça bizarre que ça réagisse pas plus, parce que la série vaut le coup et les références sont quand même solides !

Allez y, tentez !

Et ben ça m’a l’air sympa !

Je vais tenter, merci !

J’avais loupé ce thread, je vais essayer aussi, merci !

hop dans la watch-list ! ( pff j’aurais que ca à faire cet été :confused: )

Je me suis procuré tous les épisodes de toutes les saisons. Hop, sur l’ipod. Hop, les longs trajets en avion vont être beaucoup moins chiants.

J’ai encore rien regardé mais j’ai tout pris en suivant tes conseils… J’espere que je ne serai pas déçu B)

Rha j’ai bien fait d’upper le thread B)

J’ai la pression maintenant hehe

Bon et bien je viens de m’enfiler 4 épisodes et c’est effectivement assez sympa. C’est pas une “grande” série pour moi mais c’est très plaisant et larry est bien fun. Sa théorie sur le “pourquoi les hommes peuvent coucher avec n’importe qui mais pas les femmes” m’a bien fait tripper.

Enfin bref, c’est du bon, ca remplit très très bien le rôle que je lui avait alloué : remplir mes temps “vides”. Pas de cliffhanger, pas de suspense, juste 20 minutes de plaisir par ci par là.

Merci LeGzo !

Yay ! J’avais pas vu mais c’est reparti pour un tour… je croyais que la 5 était la dernière saison, mais faut croire que non…

Et sinon j’ai oublié de revenir en parler : je suis over fan bordel. J’ai vu les 5 saisons en entier et j’étais super triste que ce soit terminé alors LeGzo… you made my day !

Honnêtement pour ceux qui n’ont pas testé, c’est géant ! Larry David est juste un phénomène là dedans. Les personnages savoureux, les situations affreuses, les malentendus, c’est une série à part pour moi (dans le sens où c’est pas habituel, là pour l’instant je retrouve un peu le feeling avec It’s always sunny in California (même si c’est dans un autre genre)). Je ne pète pas de rire à chaque épisode (quoique, j’ai au moins un bon rire par épisode, mais c’est surtout Larry qui me fait rire en général, pas forcément le sujet de l’épisode où un véritable “gag” putain je suis pas clair ce soir) , mais c’est super jouissif à regarder.

Une nouvelle saison ? Pretty, prettyyy, pretty good !

Par contre, je suis un peu déçu par la dernière saison (je sais pas toi piaz LeGzo). Je la trouve prévisible, « too much » et elle manque d’une intrigue centrale intéressante (j’aime pas trop les Blacks).

Dommage :slight_smile:

Juste un petit déterrage pour dire que je ne sais pas si c’est le fait que j’ai récemment entrepris de remater les Seinfeld ou si c’est juste la dernière saison qui est moins bien, mais … je trouve cette dernière saison moins bien!

Pourtant sur le papier, faire revenir les stars de Seinfeld, ça me plaisait bien, mais là la sauce a du mal à prendre je trouve. Ou alors c’est juste que Seinfeld c’est beaucoup mieux… je vais regarder la suite de la saison avant de juger.

[quote=« LeGzo, post:18, topic: 32719 »]Juste un petit déterrage pour dire que je ne sais pas si c’est le fait que j’ai récemment entrepris de remater les Seinfeld ou si c’est juste la dernière saison qui est moins bien, mais … je trouve cette dernière saison moins bien!

Pourtant sur le papier, faire revenir les stars de Seinfeld, ça me plaisait bien, mais là la sauce a du mal à prendre je trouve. Ou alors c’est juste que Seinfeld c’est beaucoup mieux… je vais regarder la suite de la saison avant de juger.[/quote]
Mais je viens juste de commencer les Seinfeld moi !! :smiley:
Pour l’instant, je trouve ça pas trop mal, même si c’est un peu daté (mais ça a un peu de charme du coup).