Bonjour,
Depuis quelques moi je cherche a acheter un Samsung Odyssey ARK 55 et je surveille le net. Je découvre énormément de chose absolument délirantes :
Il y a 2 générations qui ne varient que d’une lettre LS55BG970NUXEN pour la gen1 et C pour la gen2 sauf qu’il y a énormément de changement.
Du coup c’est la foire à la saucissse sur toutes les marketplace de toutes les marques qui vendente des Gen1 au prix des Gen2. Et des acteurs comme Fnac, Darty, Boulanger, CDiscount, Amazon qui ne surveille RIEN … vive le Dynamic Pricing
Ensuite il y a Samsung qui alimente le jeu :
- Aux US le gen2 est à 1800$ + G3 en cadeau + …
- En France (Europe) il est à 2300€ et tes yeux pour pleurer
Ce sont déjà des prix soit-disant remisés de prix public à 4 ou 5000€ a ce stade on ne compte plus Ce qui alimente a nouveau le délire des marketplace. Et par effet de bord LeBOnCoin, Ebay, etc …
Je ne comprends pas pourquoi Samsung France se tire un telle balle dans le pied ? Alors oui il n’y a pas de concurence sinon je serai partis ailleurs depuis longtemps (dans la même blague je suis spammé pour acheter un Z-Flip 6 que j’ai déjà … très très mauvais en CRM)
Si vous connaissez des gens chez Samsung faites remonté l’info … je pense que je vais attendre BlackFriday … Quelqu’un a déjà fait du dropshipping d’un produit de 40Kg des US à la France ? (Le pire est que la gen1 me suffirait ^^)
Des indiscrtetions sur une gen3 pour le CES2025 ? La technologies actuelle n’étant pas folle mais c’est le seul avec une telle surface intéressante.
Merci pour vos retours !