Customisation des consoles

Je rebondis sur un post de ghanja concernant la customisation de console.
Car c’est devenu courant, on voit arriver régulièrement des nouvelles versions de consoles avec des esthétiques différentes!
D’après les stats de vente, çà à l’air de marcher…

La customisation de consoles devient même un argument commercial comme ce bouton de X360 qui peut changer de couleur!
C’est un phénomène normal qui a fait ses preuves sur PC et mêem téléphone mobile… Mais dans quel mesure influence-t-il notre décision?

Pour moi je pense que ce phénomène de customisation à commencer depuis la PS1 ou commençais à voir de PS1 taggué… non? çà vient de plus loin?

Par exemple, j’attends que le NDS Black sorte en france… (sachant que j’ai acheté GBA SP Black alors que je voulais la normale, et que j’ai été agréablement surpris par son aspect porte feuille)

Je pose aussi la question pour la PSP… J’ai l’impression que mettre une autre couleur ou la rendre entièrement transparente çà va faire tache pour un produit si classe… non?

Sinon, Quel genre de customisation perso avez vous appliquer à votre console?
moi? Des rayures!

J’ai répondu non pour diverses raisons.

La version basique c’est très bien aussi et moins cher qu’une console custo. J’entend par customisation les différentes versions limitées des consoles sorties à ce jours tel que la Playstation2 Silver édition : par exemple.

Je suis convaincu que c’est une pratique qui va se généraliser et même devenir quasi obligatoire pour chaque acteur du secteur.
Et si le prix est identique pour chaque version alors je me laisserai influencer. Mais tant que ce sont des éditions limitées non.
Concernant mes customisations je me souviens avoir mis un autocollant Tekken sur le capot de ma ps. Et également sur la carte mémoire de ma gamecube.

Concernant la PSP une simple recherche google et tu trouve ce modèle qui est je trouve plus jolie que le basique.

J’ai répondu non car je trouve que c’est simplement un argument marketing pour vendre des consoles plus chères alors qu’elles ont les mêmes spécifications.

[quote name=‘gabs431’ date=’ 11 May 2005, 16:53’]J’ai répondu non car je trouve que c’est simplement un argument marketing pour vendre des consoles plus chères alors qu’elles ont les mêmes spécifications.
[right][post=“358259”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

idem

De plus je joue à ce qu’il y a dans la console hein, sa tronche, ça va pas changer le jeu!

J’ai répondu oui car j’aime que mon matos ait une belle gueule.

Chacun son truc hein, le fond la forme tout ça…

Moi j’ai repondu non pour a peux pres les même raison cité au dessu.
De plus ma console contrairement a mon ordi n’est aparente que lorsque je m’en sert donc je vois pas pourquoi payer plus cher.

Roooh les hypocriiiites!!! :stuck_out_tongue:
On trouve encore pleins de geeks qui se foutent de la gueule de la X-Boite alors que côté jeux, je pense qu’elle a prouvé ce dont elle était capable.
Oui,j’aime qu’une console soit jolie (même si c’est secondaire) en plus de proposer de bons jeux .Ca m’a pas empéché d’acheter une Gamecube que je ne trouve pas terrible (en dehors de son aspect petit/mignon).
Et non pas de customisation de mes consoles ,a l’époque de ma Playstation premier modele ,j’y avait collé un autocollant qu’on pouvait repositionner et c’est tout.
Mes deux euros.

Posté Oui … pareil, même si c’est con … mais dès que le design d’un produit est un peu plus chiadé que d’hbitude, pour moi ça veut dire qu’on a permit à un créateur de s’exprimer et je kiffe !!! (comment ça je parle comme un jeune :P)

J’ai répondu oui. C’est pas élément que j’estime important mais c’est un plus indéniable. Notez en plus que beaucoup de titres sont mutli-support de nos jours donc ça peut être un élément déterminant si les machines sont vouées à proposer des ludothèque en grande partie similaire. En tout cas, si la PS2 avait été plus classe j’aurais moins hésité avant de l’acheter, je ne l’aurais peut-être même pas « déprécommandée » pour acheter une Dreamcast à la place (finalement heureusement que les deisgners de Sony étaient naze :stuck_out_tongue: ).

Pour l’instant je dis oui au design de la Xbox 360 et oui au design de la fausse Révolution (si elle ressemble à un aspirateur, alors c’est l’aspirateur le plus « sexy » du monde :stuck_out_tongue: ).

Edit> Par contre le design de mon P.C je n’y accorde que peu d’importance. Un tour Acer noire, sobre me suffit; je craque plus pour l’« équipement de salon » (enceinte, écran TV…) que pour celui de bureau.

Ca peut-être un plus, j’ai toujours ragé ne pas trouver le Gamecube PAL en orange… :stuck_out_tongue: Par exemple, ma XBox est transparente, et je trouve ça bien mieux que la version noire.

Par contre, je pense que le prix doit être le même (ce qui a été le cas, elle était même moins chère!) sauf si elle propose des features spéciales.

Avis perso, je m’en fous de la forme ou de la couleur, c’est le contenu qui m’interresse

hop, j’ai repondu non, car je me moque completement du look de la console ^^
Si elle est joli, tant mieux, si elle est moche tant pis ^^

J’ai répondu oui parce que je serais capable de payer un peu plus cher (genre 20€) pour une édition spéciale qui me plairait particulièrement. J’ai failli craquer pour la GBA SP Nes Edition l’été dernier (s’il n’y avait pas eu le spectre de la DS qui se profilait…)

Par contre, j’aurais bien voulu la DS rose mais pas question d’attendre jusque là, j’ai quand même acheté la grise le jour de sa sortie.

A la maison, Tup et moi on a la XBox Crystal. Ce n’est pas pour l’esthétique qu’on l’a choisie (mais parce qu’on avait eu plein de problèmes avec le pack Top Spin PGR2 et qu’aucun autre pack ne nous plaisait), mais j’apprécie bien. Si on avait la noire et verte, je me dirais à chaque fois que je la verrais “Qu’est ce qu’elle fait tache à côté de ma belle TV, ma belle Gamecube…” (oui, j’adore le look de la Gamecube, petite, sexy, atypique).

euh pour rebondir sur “ouais y a que la forme qui change, pas les specs” je suis pas tout a fait d’accord. la PS2 a subit un certain nombre de révisions. Idem pr la Xboite.

le parfait exemple c’est le courrier dans joypad (celui avec Pop 3 en couv’) a propos de l’incompatibilité du lecteur avec GT4… parce que la console est une des premieres sortie

[quote name=‘Ravine’ date=’ 18 May 2005, 13:31’]le parfait exemple c’est le courrier dans joypad (celui avec Pop 3 en couv’) a propos de l’incompatibilité du lecteur avec GT4… parce que la console est une des premieres sortie
[right][post=“360284”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu me la refait là? C’est vrai cette affaire? GT4 est incompatible avec les premières versions de la PS2? Je sais qu’il y’a de nombreuses versions des différentes consoles (surtout pour la PS2 je crois) mais là c’est juste pas du tout normale! Je pense que le client à le droit de demander le remplacement de sa console si il prouve qu’un seul jeu, même la pire daube, est incompatible avec sa machine.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 18 May 2005, 13:35’]Tu me la refait là? C’est vrai cette affaire? GT4 est incompatible avec les premières versions de la PS2? Je sais qu’il y’a de nombreuses versions des différentes consoles (surtout pour la PS2 je crois) mais là c’est juste pas du tout normale! Je pense que le client à le droit de demander le remplacement de sa console si il prouve qu’un seul jeu, même la pire daube, est incompatible avec sa machine.
[right][post=“360286”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui incompatible. Et c’est pas le seul y’avait Star Ocean 3 aussi. Et sûrement d’autres.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 18 May 2005, 18:13’]Oui incompatible. Et c’est pas le seul y’avait Star Ocean 3 aussi. Et sûrement d’autres.
[right][post=« 360388 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Star Ocean 3 tourne très bien sur ma PS2 première génération (oui, celle qui fait beaucoup de bruit avec son ventilo :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 19 May 2005, 08:07’]Star Ocean 3 tourne très bien sur ma PS2 première génération (oui, celle qui fait beaucoup de bruit avec son ventilo  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 360533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as une ps2 de première génération? Japonaise alors? Et Star Ocean en jap aussi?

edit: et tant que j’y suis la version européenne de star ocean 3 c’est la director’s cut, donc une version patchée.

c’est vraiment bizarre comme question.
Pkoi les consoles seraient differents des jean’s ? des tasses , de tout produits manufacturé ?

Pkoi je porte un jean’s rouge et non gris.
Pkoi je veux une voiture verte metalisé.

Pour la beauté .

Donc pour moi c’est un faux debat. Vous achetez bien des fringues/pc pour le design parfois.

Bref pourquoi les consoles seraient à part ?
Bref, il y a des collectionneurs donc je ne vois pas ou est le pblm.

De meme toshiba avait fait un portable rouge ferrari avec le logo de la marque.
Il etait 500 euros plus cher . Et alors ? Si tu aimes tu achetes.

Bref je trouve cela hypocrite.

Heu non, juste une première génération européenne :stuck_out_tongue: Et si la Director’s Cut est patchée, alors j’ai rien dit.

Comme pour la première playstation d’ailleurs (celle avec le support du processeur qui chauffait atrocement)… à croire que j’aime le risque :stuck_out_tongue: Là pour la 3, je crois que je vais attendre.