Bon, expérience perso… Le lieux de débauche de mes 26 ans a fermé au 31/12/03…
C’était la salle réseau de Cergy 3…
Au départ, il fallait se lever tot, abandonner les cours ou oublier toute vie sociale pour trouver une place libre pour se faire un petit CS en reseau ou surfer sur le web (il y a 3 ans)… Et puis l’Internet haut débis s’est généralisé, et là, badaboum, de moins en moins de fréquentation, et des charges fixes qui elles ne baissent pas…
Résultat des courses… clé sous la porte au bout de 3 ans, beaucoup d’argent perdu par les proprios (2 jeunes gars très bien), et des orphelins…
Depuis l’arrivé des connections ADSL à 20€ et des PC à 400€, les seuls Cyber café qui fonctionnent sont ceux qui s’adressent aux populations immigrés (afrique et asie), plus vraiment pour les HC gamers… à la limite à la sortie des Universités ou sur les campus, mais bon, j’y crois pas trop car il y a toujours des salles infos en libre accès pour les étudiants.
Ah oui, au niveau plan d’occupation des sols, c’était plus une salle de jeu en réseau vu que le seul moyen de boire un coup fut longtemps d’aller jusqu’au MacDo le plus proche (50 m)… Puis un distributeur de canettes a été installé… Et puis c’était du 3m sur 5 avec une douzaine de PC les uns sur les autres…
Donc du coup, c’était mieux chez moi niveau place et garniture frigorifique… ceci explique surement cela…
Ce message a été édité par BarracuddA le 08/01/2004