Petite parenthèse : ton post est très intéressant, Phral.
Voilà, c’est fait, maintenant mon avis :
Je pense quie cette évolution vers des café-cyber (plus “bar avec des ordis” que “ordis avec p’tit bar minable”) est obligatoire : la baisse des tarifs ADSL retennant de plus en plus les HC chez eux, comme dis plus haut. Moi, perso, HC de mon état, je met les pieds dans les 5 cybers de ma ville seulement pour les ch’tites compètes, le reste du temps je suis mieux chez moi, mes potes et leurs machines sont bienvenus. Reste que si les cybers du coin faisaient un peu d’effort à l’image de Phral ou développait un coté bar assez prépondérant, j’irais peut être, même sûrement (wow, 3 accents circonflexes à la suite!).
A mon avis, l’emplacement joue énormément : ici (à Saint Etienne), le 1er à avoir ouvert (il y a 2 ans environ) se trouve à moins de 20 mètres d’un collège de “bourges” et il cartonne, malgré le fait que le patron soit un parfait incapable scotché devant War3 24/7 (il oublie souvent de fermer en partant, plein de gamins ne paye pas vu qu’il ne les voit ni rentrer ni sortir, etc…). Un pote à ouvert dans un endroit que je trouves mauvais, mais je n’ai pas de nouvelles depuis décembre. Je me renseignerais, cette histoire m’intéresse.