Cyberpunk 2077

yep :slight_smile:

Du gameplay va être montré le 30 août sur Twitch et Mixer :

https://www.cyberpunk.net/en/news/29533/gameplay-stream-announcement

Et même Dark Earth de mémoire le JdR était sorti au moins 2 ou 3 ans avant le Jeu vidéo non ?

Si comme moi, vous avez raté le direct, la vidéo vient d’être mise en ligne sur youtube :

4 « J'aime »

Comme je disais sur Discord, le gameplay montré dans cette video me refroidit énormément…alors c’est du pad hyper-lent et il faudrait voir au clavier/souris mais là ça me calme fortement :frowning:

1 « J'aime »

Perso je suis toujours autant hypé, je sais pas à quoi certains s’attendent ?

C’est pas un fps et on demande pas à un GTA d’avoir la nervosité ou le feeling des gun d’un F.E.A.R (ouai mes références sont vieilles :smiley: ) non ?
J’ai pas trouvé ça spécialement mou, et perso je pense bien plus m’amuser en hackant des machines pour provoquer des accidents que qu’en y allant au shotgun. Le nanowire à aussi l’air fun, on verra bien.
Et autant on peut commencer à juger la vitesse/nervosité d’après une vidéo, autant je vois pas comment on peu juger du feeling sans y jouer ?

Après c’est clair que tout de suite ça faisait moins joli et « waouh » que les précédentes présentations plein d’effet de lumière et de textures 16k et regorgeant de NPC, ça s’approche plus de ce qu’on aura vraiment en jouant visiblement.

2 « J'aime »

Toujours aussi hypé. J’ai arrêté le trailer au bout de 5 min, j’ai pas envi de me spoiler, mais l’ambiance déchire, et l’univers à l’air juste dingue.

Le gameplay, on verra. Celui de Witcher 3 était déjà pas top. Celui de Red Dead 2 carrément mauvais.
Et pourtant, ils sont parmi les plus grand jeux de ces 10 dernières années.

1 « J'aime »

L’univers est tellement sexy que j’osef mais ça pue la démo au pad, syndrome classique. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Jme C/C plus ou moins d’un autre forum :

J’ai récemment calmé ma « hype personnelle » pour le jeu : même si l’échelle n’est pas exactement la même, jme souviens de la déception NMS.

Je l’attends fermement pour ce qu’il va être avant toute chose (pour moi) : un nouveau jeu CDPR, qui va plus que probablement bénéficier de ce qui avait fait le charme de TW3 (l’ambiance générale de l’univers, sa cohérence et la qualité d’écriture générale).
Le support du jeu aussi, une fois passé quelques mois. Et sur ce que va engendrer le jeu, ce dont il se sera inspiré et ce(ux) qu’il va inspirer.

La partie « vitrine technique » mouif : je n’aurais surement pas mis ma config à jour à ce moment là, et j’ai fais mon plus gros temps de jeu de TW3 sur une GTX960m avec ce que ça implique de sacrifice (et ça tournait nickel, en moyenne à 50 FPS mais souvent avec des pic à 60, ouai ouai).

J’ai jamais joué au jeu de plateau, j’aime l’esthétique du cyberpunk que je connais et ce que j’ai vu jusqu’à présent du jeu me « convient ».

En 2019, être complétement « hypé » par un jeu, c’est parfois un bon moyen d’être déçu.

2 choses me gênent :

  • Pas la plus importante je suis d’accord, mais on sait que le jeu apportera un certain soin à la personnalisation de son personnage et aux vetements qu’il portera et qui auront une influence sur son « style », avec un système de streetcred. Si on ne veut plus beaucoup son perso, ça enleve un peu de charme à ce système et ça le reduit à une simple stat.
  • Notre avatar sera bavard, c’est acté. Mais si on ne le voit pas dans les cutscene ou très rarement, ça veut dire qu’on ne verra pas ses expressions pendant les dialogues. C’est très dommage. C’est un part de sa personnalité qui disparait.
1 « J'aime »

We have important news regarding Cyberpunk 2077’s release date we’d like to share with you today. pic.twitter.com/aWdtR0grYV

— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) January 16, 2020
2 « J'aime »

:cry:

Bon on va dire que ça me laissera du temps pour roder ma nouvelle config sur rdr2 :ninja:

Moi ca me laisse 6 mois de plus pour racheter un PC, et ca, c’est cool !

Haha tout pareil
Faudrait trouver un plan groupon pc gamer :stuck_out_tongue:

J’espere que le jeu sera vendu avec des GPU au canada :smiley:

C’est exactement pour ça que j’ai pas pré-commandé le jeu.
Je me dis qu’il sera peut être offert avec la carte graphique.

4 « J'aime »

la classe…

Juste une opéreration de comm’ : si ils croyaient vraiment à ce qu’ils disaient la version switch serait offerte :wink:

1 « J'aime »