Cyberpunk 2077

On parle donc bien de 2015 pour une date de sortie a priori. Si vous l'aviez loupé (c'était en octobre dernier) :


Rah cette douche froide :-/

[quote=« gabs431, post:21, topic: 54736 »][/quote]

C’était un peu marqué dans le teaser. :ninja: 

Cest marque when it’s ready il me semble.

[quote=“Patryn, post:20, topic: 54736”][/quote]
This, exactly. C’est pour ça que j’essaie de voir s’il existe des alternatives à GURPS pour le système de jeu.

Do want très fort!

[quote=“PERECil, post:24, topic: 54736”][/quote]
Shadowrun V2 … marche au top .

Euh ouais mais euh comparer Shadowrun avec des elfes et trolls a un univers hardscience comme Transhuman Space…

[quote=“PERECil, post:27, topic: 54736”][/quote]
juste les regles , juste les regles , elles ont tout ce qui faut . 

[quote=“AnA-l, post:15, topic: 54736”][/quote]
Bah apres on se retrouve avec des gens qui se disent geek parce qu’ils vont sur fb.

Pour moi c’est comme entendre le livre tiré du film seigneur des anneaux.

Bref cyberpunk for ever, johnson et fixer tenez vous pret.

narf 2015, un action rpg à la witcher, pas un fps plz.

[quote=“silka, post:30, topic: 54736”][/quote]

“Ambitious RPG for mature audience.” Vous lisez parfois autre chose que le titre avant de poster ?  :rolleyes:

Rien de plus à rajouter. C’est mon jeu le plus attendu (okay, avec Star Citizen) depuis son annonce, et ce n’est pas ce teaser qui va me faire changer d’avis.

En tant que fan absolu de The Witcher 2, et plus généralement de CD Projekt qui est pour moi LA boite de dév qui a tout compris, quand ils annoncent un RPG aussi ambitieux dans un univers cyberpunk je ne peux qu’exulter.

Et au passage un article de Polygon très intéressant sur Cyberpunk 2077 (rien que le titre, “Cyberpunk 2077 staying true to its roots with printable character sheets, player choice”, donne envie).

Est-ce qu’il existe des romans dans l’univers de Cyberpunk ? (pour se mettre dans le bain et avoir un avant-goût du jeu)

Tu parles du JDR “Cyberpunk” en particulier ? Ou du genre littéraire (entre autres) Cyberpunk ?

Si c’est le genre, tu peux jetter un oeil aux romans de William GIBSON, Bruce STERLING, Neal STEPHENSON et Richard MORGAN.

Sur le JdR puisque c’est le sujet principal :slight_smile:

Dommage une annonce si tôt pour un jeu, forcement après une longue attente il y aura la douche froide.

Mais bon on ne sait jamais.

[quote=“Tomma, post:33, topic: 54736”][/quote]

Bah perso je dirais ce qu’a cité twin parce que par exemple gibson est carrément pompé litteralement dans cyberpunk le jdr.

Il y a juste a changer un nom ou deux.

Sinon cf wikipedia :

<span>Novels</span>

Two Cyberpunk 2020 novels have been published, both written by Stephen Billias:

  • The Ravengers (1995)
  • Holo Men (1996)

[quote=“Bussiere, post:37, topic: 54736”][/quote]

Pardon? Tu m’a beaucoup déçu en sortant cette énormité Bussière! C’est évidemment exactement le contraire. William Gibson est le papa du Cyberpunk, c’est tout. C’est pas le premier écrivrain à faire du Cyberpunk, mais celui qui a vraiment lancé le genre. En tout bien avant les jeu de rôle s’en inspirant.

Bon, ok, pour étayer un peu mes dires:

  • Cyberpunk, de Bruce Bethke, la nouvelle qui a donné son nom au mouvement : 1980
  • Burning Chrome, la premier nouvelle Cyberpunk de William Gibson : 1982
  • Neuromancer, le roman le plus connu de William Gibson : 1984
  • Cyberpunk 2013, première édition du jeu de rôle : 1988

Alors peut-être que toit tu a connu le Cyberpunk par le jeu de rôle, comme d’autres l’ont connu par Ghost in The Shell, d’autres par des films hollywoodien, et encore d’autres par les fluos à dread de certaines soirées, mais initiallement, le Cyberpunk a démarré en tant que genre littéraire.

[quote=« zwzsg, post:38, topic: 54736 »][/quote]
C’est exactement ce que dit Bussière:
« gibson est carrément pompé litteralement dans cyberpunk le jdr »

Ça signifie que l’oeuvre de Gibson est copiée par le JDR Cyberpunk hein.
Donc on range les couteaux et on respire par la bouche. :wink:

Ah zut j’avais mal lu, désolé. Bon tant pis, on sortira les lance-flammes une autre fois. Dommage, j’étais tout fier de mon lien.