Cyberpunk 2077

[quote=“zwzsg, post:40, topic: 54736”][/quote]

Pas comme si j’avais des livres de gibson dédicacés hein …
http://forum.geekzone.fr/t/gibson-je-vais-ouvrir/36817gibson-je-vais-ouvrir/

Hop, le créateur de Cyberpunk, Mike Pondsmith, s’exprime : 

http://www.youtube.com/watch?v=sPZxkhLoukI

ouais mais 2015 … moi je me mets en hibernation sur ce jeu, c’est trop frustrant sinon :slight_smile:

Et maintenant le making-of du teaser qui est généreux en info (storyboard, acteurs, etc) : http://www.behance.net/gallery/Cyberpunk-2077/6573211

7e59de529f36bf5637cfee9efc3f4ce3.JPG

da9127ea51ebaa261c7a792e10302537.jpg

Un an après nous avoir rassuré sur ce merveilleux futur jeu qui serait un “ambitious RPG”, CD projekt nous rassure en nous disant que ce sera un " True RPG game" et qu’il proposera “a lot of new gameplay elements” ! Je savais pas que la langue de bois existait aussi dans le jeu vidéo :)…
M’enfin ça vaut le coup d’en parler quand même, on peut se repasser la bande annonce comme ça,  et ils l’ont pas oublié ! faut juste finir the Witcher3 avant. J’ai hâte ! :luv:  (pour les 2)

Allez hop déterrage de thread pour quelques jours et rendez-vous dans quelques années pour y jouer ^^

1 « J'aime »

J’allais dire « on se revoit en 2022 ». :smiley:

Accessoirement je partage l’avis de ce monsieur…

Fun stuff :

1 « J'aime »

Ça a beau se passer en plein jour (il y aura surement un cycle jour/nuit), ça envoie toujours du rêve :star_struck:

Présenté comme ça, on dirait que ce sera une sorte de GTA cyberpunk.

Je n’avais pas fait gaffe, mais au tout début du trailer, il est écrit « Game engine footage » :astonished:

1 « J'aime »

Autant le premier trailer était très artificiel, très éthéré, autant celui de l’E3 c’est du GTA-cyberpunk. Ca annonce la couleur pour le jeu, et c’est pas plus mal. En plus les stéréotypes qui sont montrés sont bons, on est pas dans un Deus Ex où seul le transhumanisme est présent, dans Cyberpunk on nous vend la totale, et c’est ça qui est bon. Le meilleur résumé c’est celui de ma femme : “OK, ce sera Shadowrun donc” (note perso : sans les elfes ^^).

1 « J'aime »

elle n’a globalement pas tord. Ce qui me plait dans le trailer et qui me fait bien baver c’est l’esthétique très proche des illustrations des bouquins de JDR ( pensée émue et madeleine de proust avec le supplément “Night City” )…

Grrr … need .

Toujours aussi hypé en ce qui me concerne. Et je leur fais tellement confiance à CD Projekt :slight_smile:

2 « J'aime »

il ne m’ont jamais déçu . Jamais . Depuis le premier Witcher .

1 « J'aime »

Je cherchais ce qui me chiffonnait dans ce trailer, en plus de l’aspect méchamment trop années 80 (même la voiture est de marque v-tech…), je crois que tu as mis le doigt dessus. Autant le premier teaser m’avait harponné, autant celui-ci m’a montré exactement ce à quoi je ne voulais pas que le jeu ressemble au final.

Pourquoi ?
L’imagerie du cyberpunk c’est quasiment (pour moi c’est 100% mais je ne connais pas tout) l’imagerie des années 80’

Même la moitié du mot : “punk” est un lien direct avec des années 70 à début 90’.

Moi je comprend leur choix visuel et ça me laisse entendre qu’ils ont réfléchis à l’implication de ce qu’est le cyberpunk.
… Sinon ils auraient dû dire faire un rpg futuriste… non ?

Oui, sûrement, mais ça rejoint ce qui a été dit plus haut sur le choix de montrer le jour plutôt que la nuit. Moi, ça m’a brûlé les yeux.

Je sais pas trop ce qu’il vous faut… Y’a plus de soleil dans le futur ? Un cycle jour nuit avec deux ambiances (plus calme le jour et plus glauque la nuit), je vote oui ! Perso j’ai trouvé le trailer génial, et une sorte de GTA like dans un univers pareil, si le monde est bien animé, ça peut rendre très bien. Un shadowrun dans un genre GTA, je crois que j’attend ça depuis longtemps. En fait depuis que j’avais joué à Nomad Souls

4 « J'aime »

Idem. Tellement de hâte.

Bah non, il y a le dôme celeste de Highlander 2.

2 « J'aime »

Je suis sûr que les moddeurs se feront une joie de créer un mod « film noir » :slight_smile:

C’est aussi, et surtout, le côté GTA qui ne me plaît pas. Après tant pis pour moi hein :sweat_smile: