Cyberpunk 2077

En meme temps, on a aucune idée de si ce sera un gameplay à la GTA ou pas …

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais en lisant ce thread :smiley: soit vous êtes voyant soit j’ai raté un truc obvious dans le trailer, mais je vois pas comment on en déduit que c’est un gta like à partir de ça :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je pense qu’ils disent ça car c’est dans une ville, qui y a des bandits, etc ?

Je comprends pasa trop non plus. Ils le disent depuis le début, c’est un rpg solo dans la veine de The Witcher 3. Tu remplaces Roach par une voiture et les épées par des guns, mais ça n’en fait pas un gta like.

1 « J'aime »

Objectivement, je ne suis pas over-hypé par le trailer, mais étant un fan absolu de la licence The Witcher (et donc de CD Projeckt), j’ai très très hate d’en voir plus!

1 « J'aime »

C’est ça le truc qui me déprime d’avance. Je n’ai jamais tenu plus de 20 minutes sur un Witcher (et j’ai acheté les 3. C’est vous dire si j’ai voulu les aimer).
Je hais le système de combat de ces jeux.

Du coup un univers cyberpunk qui me fait 100 fois plus rêver que de la fantasy, je suis bien deg qu’il y ai de bonnes chances que je ne puisse pas en profiter à cause du gameplay.

1 « J'aime »

A priori ce sera un FPS, donc tu crains pas de retrouver le système de combat pourri de W3.

1 « J'aime »

C’est normal , c’est l’esthetique de la licence justement !
image

Je ne comprendrai jamais qu’on dise que le gameplay de TW3 est pourri :confused:
Alors oui, c’est tres loin d’avoir la précision d’un Dark Souls, mais quand même!

D’après le trailer ou il y a eu d’autres infos ?

Oui, c’est le trailer « à la GTA » qui m’a fait dire ça.

Je ne sais pas si c’est calculé de la part de CD Projekt ou juste pour appâter le chaland qui sera déçu quand il verra que ce sera un RPG avec plein de stats et du tour par tour (j’exagère car comme tout le monde, je ne sais toujours pas à quoi ressemblera le jeu)

In case someone missed the secret message at the end (set resolution to 4K, play back speed to 0.25, fast forward to 1:37, play frame by frame, and pause when there’s a background full of red text), for those who are inpatient, there it is:

"It’s been over 2077 days since we announced our plan to develop Cyberpunk 2077. We released a CGI trailer, gave some interviews and… went dark. Normal procedure for these kinds of things — you announce a game and then shut up, roll up your sleeves and get to work. We wanted to give you the Witcher 3 and both expansions first, which is why this period of staying silent was longer than we planned. Sorry for that.

As soon as we concluded work on Blood and Wine, we were able to go full speed ahead with CP2077’s pre-production. But we chose to remain silent. Why? At some point we made the decisions to resume talking about the game when we have something to show. Something meaningful and substantial. This is because we do realize you’ve been impatiently waiting for a very long time, and we wouldn’t like anyone to feel that we’re taking this for granted. On the contrary — it gives us a lot of extra motivation. The hype is real, so the sweat and tears need to be real, too :slight_smile:

But to the point. Today is the day. If you’re seeing this, it means you saw the trailer. - our vision for Cyberpunk, an alternative version of the future where America is in pieces, megacorporations control all aspects of civilized life, and gangs rule the rest. And, while this world is full of adrenaline, don’t let the car chases and guns mislead you. Cyberpunk 2077 is a true single player, story-driven RPG. You’ll be able to create your own character and… well, you’ll get to know the rest of what show at our booth at E3. Be on the lookout for the previews!

Before we finish, you probably have some questions,

When?
When we told you we would only release the game when it’s ready, we meant it. We’re definitely much closer to a release date than we were back then :wink: but it’s still not the time to confirm anything, so patience is still required. Quality is the only thing that drives us. It’s the beauty of being an independent studio and your own publisher.

How big?
Seriously big, but… to be honest, we have no bloody clue at this point in time. Once we put it all together, we will openly tell you what you can expect. And we promise we’ll do this before we start talking about pre-orders or ask anything of you.

Free DLC/Expansions/DRM
Expect nothing less than you got with The Witcher 3. As for DRM, CP2077, will be 100% DRM-free on PC.

Microtransactions?
In a single player role-playing game? Are you nuts?

Once again, thank you for your patience. If you have a minute, do visit cyberpunk.net and share your opinion (about anything) with us. We read everything you posted we treat it very seriously.

Yours, CD PROJEKT RED Team"

4 « J'aime »

Oui je sais, c’est juste que le revival 80 j’en ai soupé. Après ce sera peut-être un super rpg et je serai le premier ravi :blush:

C’est même le premier plan du trailer, Night City metro map.

Même chose, je me force à les faire parce que je me dis que je passe à coté d’un truc énorme, mais quelle plaie… Je fais 2h, je lache un mois, je refais 2h…

1 « J'aime »

Il faut laisser tomber le premier. Même si j’ai adoré l’univers à l’époque, j’ai essayé de me le refaire en vain. Il a tres mal vieilli niveau gameplay, quêtes fedex etc. Et puis il est dispensable pour profiter du reste.

Le second a un gameplay assez rigide pas foufou, même si l’intrigue est génial et qu’a l’époque, c’etait une tuerie graphique. C’est dommage de ne pas l’avoir fait pour connaitre les perso. Mais lui non plus n’est pas indispensable pour faire le 3. (avoir lu les bouquins est bien plus utile).

Pour le 3, comme je l’ai dit plus haut, je ne comprends pas. :confused:

C’est relativement simple, ceux qui n’aiment pas (comme moi) ont l’impression de jouer un handicapé qui a du mal à marcher, tourner, monter des marches, le combat à l’épée a un feeling abominable, impossible de se mettre dans la bonne direction, la caméra qui fait des 360 on sait pas trop comment ni pourquoi …
Pour moi c’est propre à quasi tous les RPG qui ont uniquement du combat de mélée. Je n’arrive juste pas à y trouver du plaisir, ma maladresse au pad s’additionne avec la maladresse du perso lui-même et j’ai envie de m’ouvrir les veines toutes les 10 minutes. Et comme ce système de jeu n’est pas du tout prévu pour clavier+souris, c’est pas mieux en changeant.

La combo clavier - souris qui va de pair avec jeu de tir est beaucoup plus intuitive et précise en général, et particulièrement pour moi, donc si comme @Arnolanf le dit on part sur du FPS et des guns, c’est bueno.

2 « J'aime »

Le 1 je me suis ouvert les veines tous les 10 mètres, parfois tu te fais OS par certains mobs alors que tu n’avais que des trucs faciles autour, à tel point que j’ai mis un cheat invincibilité pour finir ce putain de jeu VITE.

Le 2 ça allait un peu mieux mais qu’est-ce que c’est rigide… La carte est mal branlée, l’inventaire est horrible, le log des quêtes est imbitable…

Le 3 là, y’a du gros mieux, c’est superbe, mais je sais pas, j’arrive pas à accrocher… Les combats se passent toujours mal, le mec va jamais ou je veux :frowning:

3 « J'aime »

Je n’ai jamais eu ces soucis sur le 3 (le 2, peut etre un peu ^^).
Ce que je pourrais lui reprocher, c’est que les combats sont un peu chiants avec les monstres vu qu’il n’y a pas de parade possible donc ça limite les possibilités. Mais contre des humains, c’est vraiment fun au pad.

A cheval par contre, c’est un peu la plaie, je te l’accorde sans problème.

Pour ma part, tout au pad sauf en cas de tir à l’arbalète, je suis incapable de viser au pad…

C’est très personnel comme réaction au gameplay, chacun va réagir en fonction de ses antécédents, de ses réflexes acquis, de ses attendus.
Perso je fus un gros joueur de FPS clavier/souris, (CS, Quake) donc si je n’arrive pas à faire agir mon perso comme je veux de manière rapide et précise, c’est insupportable. Hors la manette est déjà carrément moins précise que la souris pour l’orientation, et les animations forcées de marche ou d’attaque à l’épée te bloquent dans ladite animation pendant une fraction de seconde et ajoutent de la latence à à peu près tout ce que tu entreprends. Je n’arrive pas à m’y faire, que ce soit dans TW ou dans tous les autres jeux où les animations forcées jouent une grosse part (Dark souls, MH …) J’ai conscience que ces caractéristiques sont inhérentes au genre et que certains adorent, mais c’est comme ça :stuck_out_tongue: