Cyberpunk 2077

A noter que si vous n’y aviez joué qu’à la sortie, vous pouvez re-tester le système de combat de TW3: ils avaient ajouté un mode de contrôle alternatif plus réactif quelques mois après la sortie qui changeait pas mal la maniabilité, ça pourrait peut-être mieux convenir aux allergiques du système d’origine :slight_smile:

1 « J'aime »

je crois que certains souffrent du syndrome de l’achèvement d’actions . Pour essayer d’être réaliste quand on lance une attaque , elle va jusqu’au bout et ne peut se transformer en parades qu’a certains moments clé de l’action ; il y a des phénomène d’inertie . Et le jeu le rends bien . Du coup il faut anticiper son placement , son type d’attaque et avoir du timing . Quand c’est parti ca va jusqu’au bout quoi qu’il arrive .Et je pense que c’est le problème pour ceux qui n’y arrivent pas. L’habitude des FPS de tir ou on est sur un tapis volant qui translate dans toutes les directions instantanément et où le tir est à distance et avec une fréquence si rapide qu’il s’arrête et reprends quand on veut . Du coup l’adresse est dans la visée essentiellement . Dans TW3 , la visée n’est pas un problème , c’est tout ce qui est instinctif dans un FPS qu’il faut gérer avec vitesse et anticipation. En fait c’est le contraire d’un FPS et je trouve ca tres bien . Et puis il y a les buffs, il faut s’en servir et donc choper de la connaissance pour bien les exploiter.

Par contre ca marche tres bien au clavier souris .

Ah, je retenterai un jour alors.

Perso, j’ai eu la mauvaise idée d’y jouer juste après avoir terminé Bloodborne. Le changement est violent… (même si je sais que c’est pas le même type de jeu, c’est difficile de s’y faire sur le moment)

Le fait qu’une fois l’animation lancée, elle va jusqu’au bout, c’est plutot réaliste je trouve. Si je donne un coup d’épée à deux mains, vers la droite, je ne peux pas annuler le mouvement pour partir vers la gauche, inertie oblige.
Mais je comprends mieux ce qui vous gène. Effectivement, il y a eu un rajout d’option dans une mise a jour qui permettait de choisir entre “animations réalistes” et “réactivité”.

Ouais, j’ai toujours trouvé les TW pas franchement durs en étant loin d’être bon au pad. Les signes complètement pêtés trivialisaient le jeu au possible (Quen / Aard = cheat).
Sans parler des armures de witcher aussi imba … Même en deathmarch c’était assez bourrin (et je n’ai eu besoin de l’alchimie que sur le 1er boss de blood and wine).
Le seul qui avait besoin d’un peu de timing était le dernier boss de blood and wine.
Après, l’interêt de TW n’a jamais été dans les combats, mais dans tout le reste. Sa putain de narration, son putain d’open world, sa putain de DA.
Je suis vulgaire, mais 3 ans après j’ai toujours pas trouvé d’équivalent pour moi.

Et là, pour en revenir au sujet, je sens que ce cyberpunk part quand même pas mal.
J’ai hâte.

1 « J'aime »

Avec ses quête secondaires qui feraient rougir les quêtes principales de la plupart des jeux, avec des DLC bien plus grands et intéressant que la plupart des RPG Openworld…

Pour moi, c’est juste le jeu dont j’avais toujours rêvé :heart:

Encore une fois, je ne dis pas que le système de jeu est mauvais, je dis qu’il ne me convient pas. Vous aurez beau dire « oui c’est réaliste etc », je m’en fous, je joue pas à un JV pour son réalisme :stuck_out_tongue:

Tu rephrases ce que j’ai déjà dit, et oui, cette partie du gameplay ne passe pas chez certains. Après on y arrive, j’ai 50h sur TW3 et j’ai pas eu de problème particulier sur les boss, c’est juste que ce que vous trouvez réaliste et intéressant nous on le trouve pénible et anti-immersif. Et c’est le vrai problème @OldDoc, quand le gameplay d’un jeu ne te convient pas au point de te sortir de l’histoire voire de te faire alt-F4, c’est difficile voire impossible d’apprécier les autres parties du jeu que tu loues (DA, narration, etc).
Et c’est tout à l’honneur de CD Red Project d’avoir réussi à me faire passer 50h+ sur un jeu dont je n’apprécie pas du tout le gameplay :smiley: Donc si Cyberpunk 2077 a les mêmes qualités et un gameplay moins rigide/réaliste, ça va être du très très bon.

1 « J'aime »

Personnellement, si je trouve le système de combats de TW3 pourri, c’est pas à cause de la maniabilité, c’est juste qu’il est extrêmement pauvre.
Je suis plutôt client des BTA technique comme Bayonetta, Ninja Gaiden ou dans un autre genre Shadow of Mordor qui offrent tous un système de combat poussé avec pas mal de variantes et possibilités dans les mouvements.
TW3 est ultra basique, une roulade, un coup faible, un coup fort et basta. Y’a bien 3 combo qui se courent après, mais globalement c’est du button mashing pas technique pour un rond.

Du coup, j’ai foutu la difficulté au minimum histoire de rouler sur tous les ennemis, abréger les combats et profiter de l’ambiance et de l’histoire.

1 « J'aime »

Dites qu’est-ce qui vous hype autant avec ce jeu ? Est-ce la nostalgie (j’ai cru comprendre que c’est un jdr de table à la base), le fait que ça soit CD Project qui s’en occupe, le thême cyberpunk ?

Parce que oui il a l’air chouette mais je trouve que rien ne ressort spécialement de ce trailer.

(Ceci n’est pas un troll mais une vraie question)

C’est surtout le premier trailer qui avait une ambiance de dingue, + le theme, + le fait que ce soit le prochain jeu de CD Projekt, ca me suffit pour etre hypé :slight_smile:

J’ai retourné les 3 épisodes, certes en critiquant les système de combat, mais pas du tout a ce point la
Entièrement joué sur PC au clavier/souris par contre
Mais je suis clairement pas allergique a la gestuelle des personnages avec une certaine latence. C’est tres vite assimilé, et étant totalement absorbé par l’univers, c’est devenu naturel

Je me rappel plus mais j’ai certainement pas forcé sur la difficulté, au contraire

Pour cyberpunk, j ai dans l’idée d’y etre plongé de la même manière, mais dans un univers a la deus ex
A priori c’est moins ma cam mais j’ai toute confiance en eux
Moins pour faire un système de combat digne de ce nom :wink:

Bon cherchez pas elles sont surement déjà toutes parties mais le clin d’oeil est sympa :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste le fait que ce soit CD Projekt :wink:

Corentin Lamy (Le Monde, ZQSD) a assisté à une démo jouée et confirme que ce sera un FPS (et donne d’autres infos en thread twitter) :

(Je ne vous cache pas que je bondis de joie)

2 « J'aime »

Moi carrément plus :smiley:

plus de détails

https://nofrag.com/2018/06/12/116122/

3 « J'aime »

Un peu dommage peut-être que ce ne soit pas une vue TPS. La sensation d’incarner le personnage sera moins présente en vue FPS.

Vu que le jeu a été présenté à la presse, on peut espérer voire une vidéo de gameplay bientôt ?

Damn… :confused:

1 « J'aime »

image

En fait, ce n’est pas que je voulais dire. Je voulais plutôt dire que le personnage risque d’avoir moins de personnalité, d’être « transparent ». Après reste à voir comment c’est géré quand on dialogue avec les autres personnages par ex ou qu’on interagit avec des éléments du décor (verra-t’on les mains, etc.). Mais pour ça faut voir du gameplay :smiley:

1 « J'aime »