Cyberpunk 2077

je ne suis pas sur de valider le concept FPS . J’aime bien voir la degaine trop stylé de mon personnage surtout avec les chara design de CDproject .

bon possible que les deux modes soient là. Deus Ex est comme ca est honnetement sur les derniers ca m’a pas transcender cette impression d’etre sur un tapis roulant que me donne le cote FPS .

Edit : ca a du sens en fait ; dans la mesure où les combats seront essentiellement avec des flingues, une vue FPS est le choix logique en terme de gameplay… mais bon a voir comment on traite la sensation de déplacement du perso ,( ca m’a toujours gêné cette sensation de tapis volant )

Ils précisent qu’il y a passage en TPS pendant les cut-scenes, ce qui inclut peut-être les phases de dialogue etc. Perso le FPS me convient très beaucoup bien mieux, ça et le système de combat à distance annoncé, je suis tout joie ! Ca va probablement ressembler à Mass Effect à ce niveau là, avec la narration, le world building et la DA CD Projekt red, on arrive à mon jeu parfait :smiley:

2 « J'aime »

Faisons confiance au talent des développeurs. Le jeu « Les Chroniques de Riddick » a prouvé qu’on pouvait faire une vue FPS avec l’authentique sensation d’incarner un corps posé sur 2 pieds.

2 « J'aime »

Gautoz a vu le jeu de plus et raconte tout ça, ça annonce du très bon

3 « J'aime »

J’avoue que ça donne envie.

grave !

Petard, la review de GameKult donne bigrement envie!

Pareil, et ça faisait bien longtemps qu’un jeu ne m’avais pas donné vraiment envie. Au moins, peut-être que d’ici sa sortie le prix des CG sera revenu à la normale :smiley:

La review « oral » de Gautoz en remet une couche … :astonished:

Yep (et il mime des scènes :smile: ) :

Par contre sa conclusion “la date de sortie est peut être dans le titre du jeu …”
On va pouvoir le rêver un petit temps …Mais clairement ça donne foutrement envie ce jeu

2 « J'aime »

J’espère que ça fera pas comme Watch dog et que le jeu ne soit pas au final tout lisse et sans trop de personnalité.

Ben c’est les développeurs des The Witcher et non Ubisoft, donc je vois pas le rapport

Tu as trouvé que la serie The Witcher était lisse et sans personnalité ?

Pas forcement (bien que j’ai pas accroché) mais le syndrome de la super video avec une proposition sympa et tout qui deux/trois ans après débouche sur un truc plat, on commence a connaitre non?

bin ca depends des studios :slight_smile: Pour l’instant, CD Projekt, c’est 0% de bullshit, et 100% de jeu extraordinaire. Donc je leur fais confiance.
Blizzard, c’est pareil. Ubi, je suis plus sceptique, EA, je les crois pas par defaut :slight_smile:

9 « J'aime »

C’est marrant, mais j’ai adoré démarrer les 3 Witcher mais ils m’ont tous perdu à un moment ou à un autre. L’univers, le gameplay des combats, il y a toujours eu un petit quelque chose qui m’a fait lâcher.

Du coup je reste prudent avec CD Projekt, d’autant que l’univers de 2077 me séduit déjà moins a priori.

Pour ce qui est de Blizzard, ils sont tombés de leur piédestal depuis Overwatch, premier jeu qui m’a laissé de marbre chez eux. Depuis je trouve qu’ils vont de faux pas en pompe à fric outrancière (Hearthstone, Starcraft dans lequel tout le nouveau contenu est payant - quand t’as payé tes 3 collectors au prix fort ça fait mal, HotS qui a préféré emprunter son modèle économique à LoL plutôt qu’à DotA2, et je ne parle même pas de WoW tellement c’est une exception dans le monde du MMO)

Pour tous les autres éditeurs, je suis systématiquement en mode vigilance orange et réduction de 75% du bullshit annoncé.

C’est sur, on ne peut pas plaire à tout le monde (encore heureux, quelle tristesse cela serait :wink: ), mais quand on regarde le bilan objectif, la série TW a quand même marqué pas mal de gens et à ramené l’idée qu’un RPG solo sur PC, ça pouvait se vendre quand même.

Le 2 avec son embranchement radical à la fin du 1er acte était plus que courageux.
La qualité d’écriture et l’open world du 3 font encore référence 3 ans après.
Quel autre DLC arrive à la cheville de Blood and Wine et de ses 30 heures de jeu ? Punaise, la quête dans le monde des contes de fées, j’y pense encore aujourd’hui en me marrant.

Peu d’autres studios peuvent donner autant de garanties sur leur passif.
Après, l’erreur est humaine, et ils peuvent se planter. Maintenant, vu les réactions de certains (comme Gautoz), cela n’a pas l’air d’en prendre le chemin. Soyons optimistes !