Cyberpunk 2077

Attention je ne dis pas qu’ils se plantent, loin de là. Juste que je ne suis pas fan. Je m’éclate 12000 fois plus sur Pillars of Eternity ou même sur Tyranny que j’ai moins aimé. Affaire de goût.

Ah mais je peux le comprendre parfaitement, on est d’accord.

C’est juste que jusqu’à présent, on a vu qu’ils savaient faire des jeux vidéos. Et un JV n’a pas vocation à être consensuel, c’est même contraire s’il veut dépasser le statut de simple passe temps.

Dans cette industrie que certains tirent du mauvais côté de la force (coucou EA !), on se donne les gentils que l’on peut :wink:

Ciri (The Witcher 3) en crossover avec Cyberpunk 2077 (léger spoiler de TW3) <3

(vu via https://www.rockpapershotgun.com/2018/06/14/witcher-3-cyberpunk-2077-crossover-trailer/)

2 « J'aime »

Pour continuer avec RPS, ils ont fait une interview avec un employé de CD Projekt :

Ah tiens, je l’ignorais mais les gars de CD Projekt sont de belles enflures en fait (cf dernière question):

En effet… :confused:

Je bave déjà.

Tu n’es pas trop Startup Nation :ninja:

On est pas vraiment dans startup nation on est dans le Libéralisme post communisme Est Européen … C’est encore un autre cran.

2 « J'aime »

Ca fait rêver.

Ben ouais, la réalité du dev de jv, meme dans des boites qui font des trucs super, c’est pas toujours super glamour. Et les patrons restent des patron, en france, en pologne, aux us. Ca vous etonne tant que ca que ca crunch comme des batards chez cdprojekt apres tout le rafut qu’il y a eu sur des boites françaises recemment ?

Je pense que 99% des gens (moi inclus) ne se posent juste pas la question.
Mais non ce n’est pas étonnant en effet.

Est-ce une raison pour ne pas le dire ?

Et chez Squad ( KSP ) Parait que c’est pas triste non plus .

Et la passion alors ??:thinking:
Hs mais sur le thème https://twitter.com/_Nat_Ali/status/1007368901188050944

1 « J'aime »

Et donc c’est un peu comme Chivalry : Medieval Warfare? Ou l’essentiel est de timer ses actions, de voir que l’adversaire tente une action longue, de parer, puis de contrer. J’aimais bien ce genre de gameplay, mais qu’est ce que j’étais nul :smiley: .

Je pense que cela mériterait un sujet dédié que de dévier sur CB2077 malgré l’intervention des boss de CD projekt.

Mais personnellement je ne suis pas du tout de ce milieu… Et j’ai découvert le mot “crunch” et ce que cela impliquait avec les différents articles (canard pc entre autre)… et je suis sidéré, réellement… c’est une industrie récente certes… Mais cela fait plusieurs dizaines d’années tout de même que cette industrie existe… Avec oui beaucoup de mutation… mais…je suis surpris de cette “imaturité” professionnelle… Pas dans le sens gamins mais dans le sens où c’est une bulle qui va exploser… Je ne sais pas comment mais cela risque de ne pas être beau à voir…
Je me rappelle de l’interview sur cpc de la boss du studio a l’origine de cities skylines… Qui vient d’une autre industrie à l’origine et qui a imposé un rythme viable et très loin du concept de crunch et de passion-no-life… et sauf erreur qui semble viable économiquement…

Enfin bref c’est un sujet qui m’intéresse et m’interpelle mais je ne maîtrise pas du tout le sujet

3 « J'aime »

OMG, ce thread !

La pauvre choupinette, elle est pas capable de faire du sommeil polyphasique et de tenir la cadence 18h/jour… Serieux, elle a rien a faire dans le JV.

(Plus serieusement, elle a tellement raison sur toute la ligne. Cette industrie est clairement malade, et je suis dans une des boites les moins pires je pense quand on voit ce qui se fait autour).

Du reste, je pense que Mariina Hallikainen (CEO de Colossal Order, les devs de Cities Skyline) a tout pigé, mais que le reste de l’industrie n’osera jamais l’avouer, et trouvera toujours des excuses pour de defausser.

Et du coup, si vous voulez (les modos) splitter ca sur un thread idoine, sur le crunch, c’est pas une mauvaise idée, etant donné que le thread parle plus de W3 et du crunch que du jeu :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le crunch ? C’est on presse le développeur jusqu’à ce qu’il n’ait plus de jus et on le jette ? C’est ça ?

1 « J'aime »

Oui. :frowning:

PC UTILISÉ POUR LA DÉMO E3 DE CYBERPUNK 2077
Processeur : Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz
RAM : G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000Mhz, CL15
Carte mère : ASUS ROG Strix Z370-I Gaming
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1080Ti
Disque dur SSD : Samsung 960 PRO 512GB M.2 PCIe
Alimentation : Corsair SF600 600W

Avec un peu de chance, ça sera la config bas de gamme en 2077, année de la sortie du jeu.

1 « J'aime »