Cyberpunk 2077

C’est à cause de la 3070, tu me la donne et ça résoudra le souci !! Problème classique

7 « J'aime »

Ahaha, achetée ici même en plus :sunglasses:

2 « J'aime »

arf, -20% sur ce jeu, je n’ai pas pu résister, même si ma config sera ric-rac…

Donc après quelques heures, je peux dire ceci :

• même en qualité basse, je trouve le jeu assez impressionnant visuellement
  • ma Geforce 960 et mon i5 3570 crachent leurs poumons, j’ai mal pour eux. J’ai quand même fait l’effort de passer sur un SSD et de migrer mon W7 vers W10.
  • Geforce Now est une bonne alternative pour ceux qui on un matériel un peu limite comme moi, je n’ai eu que peu d’attente hier soir, voire pas du tout en milieu de matinée.
  • Je suis paumé avec la masse d’infos fournies par le jeu sans véritable explication (ces icônes sur la map, c’est quoi? L’inventaire, ça marche comment?..). Faut que je fouille dans les menus du jeu, je suppose.
  • La VF est correcte et c’est tant mieux car je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des dialogues en anglais truffés de termes techno-bizarres, même si d’habitude, je joue en VO.
2 « J'aime »

Il y a un système de filtres sur la map (touche Z par défaut, je crois), du coup ça détaille les différents types d’icônes.

L’inventaire en lui même est assez classique je trouve.
Pour la map, il y a des filtres effectivement, et on peut afficher une légende.

Mais oui, on se retrouve vite dans le jeu sans trop d’explication surtout les combats! (le tuto est vraiment trop court).

Et niveau bugs?
Estimes-tu que la peinture est sèche maintenant?
Merci.

Perso, je dirais qu’elle est sèche, mai sil y a pas mal de retouches à faire ^^
A part une petite quete secondaire que je ne peux pas finir (pnj non présent) et des bugs d’affichages (infiniment moins qu’au début), je n’ai pas eu de soucis. Le gros patch qu’il y a eu a fait beaucoup de bien.
Et le jeu est tellement bien que je suis clairement passé outre ces bugs.

2 « J'aime »

J’ai peu joué pour le moment. J’ai noté un bug à la con lors d’un dialogue où mon interlocutrice tenait son sac à main en travers de sa paume. Je note aussi des apparitions soudaines de PNJ que j’attribue plus à des temps de chargement qu’autre chose.

Mon souci principal du moment est de comprendre les mécaniques de jeu (scan, piratage…) pour réussir à prendre l’ascendant dans ma toute première confrontation avec le Maelstrom (la mission vue à l’E3 avec le robot araignée et la négociation qui part en couille).

1 « J'aime »

Ouais, le premier gros fight est vraiment pas évident. On se retrouve dans le grand bain sans rien comprendre. Mais après ça va mieux, on comprend mieux les mécaniques de piratage etc.

J’ai aussi eu beaucoup de mal sur cette mission, au début du jeu je trouve que V n’est clairement pas assez équipé pour la faire sans pleurer du sang. J’ai joué tout en netrunner sauf celle ci je crois bien.

Édit : en y repensant je crois que j’ai eu encore plus de mal à sortir du bâtiment d’arasaka, mais ça reste le début du jeu (et que j’étais en mode difficile).

Merci les gars.
Je vais me lancer avant d’avoir pu upgrader mon pc alors ( :sneezing_face:)

J’ai joué une dizaine d’heure je pense.

Je note des trucs moyens dans la gestion de la foule dans la rue : des scripts de piétons qui ne se renouvellent pas beaucoup, avec ce couple dont l’un soutien l’autre qui a l’air de pas aller bien. La première fois, ça ajoute une note de vie, mais la deuxième fois, ça casse l’impression de réalisme. Dommage.

Sinon, bravo pour l’écriture du personnage de Jackie Welles. J’étais tout triste de sa disparition. Le soin apporté à sa personnalité était agréable à voir, avec le souci du détail, comme son langage corporel pendant le brief avant la mission du casse, où on voit sa jambe qui tressaute quand il est assis sur le canapé, comme quelqu’un qui est sous l’emprise de sa tension nerveuse.

Techniquement, je joue sous GeForce Now et ça roule. La limite d’une heure ne me gêne pas car je joue rarement plus longtemps.

Voilà, pas fâché de pouvoir profiter de ce jeu, en somme.

2 « J'aime »

Il y a quand même des scripts buggés … la mission « Delamaine » ne s’est pas bien enclenchée lors de ma dernière session. J’ai dû recharger une sauvegarde et m’assurer que les étapes se succédaient correctement, surtout le tout début avec l’accident de la route dans le parking, sinon les multiples objectifs liés à cette histoire ne s’affichaient pas dans mon journal.

Je me suis lancé.
Alors je me rends compte que pas mal de touches ne sont pas re-mappables.
Genre F, X, Alt.
Avez-vous trouvé une astuce pour contourner cette poussée de modernité ?
:grimacing:

J’avais posé un truc là dessus plus haut :wink:

1 « J'aime »

Normalement depuis le patch 1.2 on peut remapper les touches, entre autres celles servant à conduire un véhicule (je trouve ça plus facile avec les flèches)

1 « J'aime »

Merci les gars.
Ben en fait même en 1.22 il reste des touches fixes. :exploding_head:
Par contre effectivement les commandes de conduite ont une section dédiée.

Mode 90s’ donc, notepad power !

1 « J'aime »

600Mo sur GOG :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, mais quand on a fini le jeu, c’est plutôt du nouveau contenu qu’on attend :stuck_out_tongue:
J’ai l’impression que ce ne sera pas avant cet automne, au mieux.