Je poursuis mes investigations et je vois que la config mini indique ceci :
Comment est-ce possible d’être sous W7 (ce qui est mon cas, pas de commentaires, je pensais passer à W10 avec mon nouveau PC mais voilà, c’est tout bloqué) et d’avoir DirectX 12? Je le croyais réservé à W10…
C’est le jeu qui gère l’install de la V12 de DirectX sur cet O.S.?
Certains ici sont-ils dans ce cas? Merci de vos lumières.
Le jeu est plein de bugs. Ils sortent donc des patchs pour corriger cela. Le problème est que certaines corrections créent d’autres bugs. Ce sont les effets de bord dont @Lutece parle. Et vu comment le jeu a été développé à l’arrache, son code doit être immonde, mal découpé avec des interdépendances partout, ce qu’on appelle du code spaghetti.
Et travailler dans du code spaghetti est l’une des choses les plus pénibles dans le travail de développeur
Après pour le consommateur, on a juste un jeu fabuleux et techniquement impressionnant. Et pas plus buggé qu’un morrowind a l’époque. J’imagine donc qu’ils savent quand même coder
Juste pour la parenthèse, tu peux avoir des trucs fabuleux, révolutionnaires techniquement mais codés avec les pieds. Ça mériterait peut-être un sujet différent mais c’est rare pour un dev d’avoir le temps de coder aussi proprement qu’on le veuille.
Dans le cas de Cyberpunk, quand tu as tes managers qui te demandent des changements régulièrement et que certains sont fait en dernière minute, tu peux tout à fait faire du code qui fonctionne mais qui sera plus compliqué à maintenir derrière. Donc si quelqu’un d’autre le modifie (pour corriger un bug par exemple), ça peut causer des soucis sur d’autres parties du code. Mais ça remet pas du tout en cause le talent des développeurs de Cyberpunk!
+1
Et tu ajoutes à ça la fatigue, la mauvaise communication entre les équipes et le turn-over. Tu multiplies les risques de mauvaise pratique dans le code quelque soit le talent des développeurs.
La fin où Johnny prend le controle.
Assaut avec Rogue, la pauvre … Enfin mieux vaut elle que Judy ou Panam
Johnny part finalement avec Alt et me laisse mon corps.
Je me réveille au coté de Judy :°)
Et l’abordage du Crystal Palace… J’aurai bien aimé le jouer
C’etait vraiment top! Largement mieux de la fin où on choisit le plan de la fille Arasaka!
J’ai essayé de relancer le jeu après plusieurs semaines pour voir les derniers patchs.
J’ai un bug très gênant : le jeu s’est lancé en 1280x1024 et la résolution maximum proposée est de 1600x1000 … Alors que j’ai écran 27" en 2560x1440.
J’ai essayé de modifier le fichier de config à la main, le jeu est retourné en 1280. Pareil en mode plein écran ou fenêtré.
J’ai une 3070 avec les derniers drivers NVIDIA, est-ce que ce problème est connu ?