Comme @AnA-l : je crois même que je n’ai eu aucun crash du jeu en une centaine d’heure. Des bugs, pleins, mais pas de crash. J’ai un core I7-7700K et une 1080TI. C’est le seul jeu qui crash chez toi ?
Idem, pas eu plus de deux ou trois crash avec une machine intel/nvidia.
Déjà testé.
Fenêtré sans bordure / fullscreen; RT ON/OFF / DLSS ect ect.
Le truc c’est chelou c’est que sur mon autre PC, j’ai les mêmes problèmes et les options graphiques sont pas au même niveau.
Les softs installés sont les mêmes, par contre d’une machine à l’autre. Je réinstalle tout à coup de chocolatey.
J’ai désactivé tous les softs avec overlay parce que j’ai vu sur le net que ça peut être la cause de problèmes (discord, GoG); RivaTuner / Afterburner (pour lequel Deathloop crashait aussi), Process Lasso, bref tout ce qui peut aller chatouiller les process.
Le seul truc que j’ai pas testé de désactiver c’est display fusion.
Je vais tenter de lancer Win avec le minimum syndical pour vivre, je verrais bien
Il y a aussi deux choses que je soupçonne : les nouveaux drivers nvidia qui sont aux putes, ou alors le dernier patch 1.31 du jeu qui est coupable.
Pareil je vais tenter d’installer une version des drivers plus vieille, on verra bien …
A part Deathloop que je viens de finir et pour lequel j’ai trouvé assez facilement le problème (Afterburner); oui.
Au pire, tu as l’alternative GForce Now pour jouer sans crash…
Bon ben rien à faire.
J’ai désactivé tous les services / softs du démarrage de win, passé un coup de DDU et réinstall une version des drivers nvidia qui date de juin et ça vient de crasher encore à l’instant …
Je vais essayer de continuer quand même tant bien que mal, je pense pas être trop trop loin de la fin.
J’y vais en ligne droite du coup, je me focus sur la trame principale et ne fais aucune quête annexe.
Je viens de récupérer Hellman et je l’interroge dans le Motel. (Le crash a eu lieu pendant l’interrogatoire …)
C’est la quête « Life During Wartime » ? Tu es milieu de l’acte 2 et y’en a 3 donc c’est pas encore tout à fait la fin (mais plus loin que la moitié).
Sinon tu as regardé dans les logs windows au cas où si tu as pas des pistes ?
Oui c’est bien cette quête là.
J’ai même lancé le jeu sans passer du tout par GoG, en allant chercher directement l’exécutable, viré DLSS, RTX, bref…
Je vois plus trop ce que je pourrais tenter d’autre arrivé à ce niveau.
D’autant plus avec deux machines distinctes, j’ai les mêmes problèmes …
tu veux vraiment pas essayer cette solution? Il faut une connexion correcte bien sûre mais bon, c’est un pis aller, je trouve.
J’ai pas de compte GeForce Now, et surtout je trouve ça « dommage » de passer par un service tiers alors que j’ai la machine justement qui me permettrait d’en profiter à fond …
Pour moi ça vient du jeu et du nouveau patch. Je vois pas autre chose.
Dans mes sessions de jeu précédentes, j’ai pas le souvenir d’avoir été emmerdé comme ça.
Edit : je viens de voir qu’on peut choisir sa version du jeu dans gog, j’ai rétrogradé le jeu en 1.23, on verra bien …
Et si ça marche toujours pas, je lâche l’affaire, parce que ça me fatigue de passer plus de temps à essayer de faire tourner un jeu que d’y jouer.
Et bonjour l’immersion avec autant de crash …
Pas d’info sur les DLC par contre…
Hop, petit lot de questions au sujet de bugs horripilants :
- quand je fouille un contenant (corps, coffre, whatever), la liste de ce qu’il contient apparaît mais peu importe ce que je sélectionne, c’est toujours l’objet en fin de liste que je récupère. Si je veux prendre le premier objet de la liste, je suis donc obligé de ramasser tout le reste… Ca vous le fait aussi? Il y a un fix?
- en ce qu i concerne les objets accessibles hors contenant, y a-t-il un moyen de faire en sorte que ce soit l’objet sous mon viseur qui soit sélectionnable (un mod par exemple) ou c’est peine perdue?
J’auto-répond au point 1 : j’ai l’impression que le bug ne concerne que la sélection d’item au clavier. Quand je sélectionne un item d’une liste de loot au pad, je crois que ça se passe normalement…
Je relance toutal pour voir ça, il me semblait qu’on pouvait sélectionner le loot désiré et pas à partir du stack du loot…
Livestream à 16h (heure de Paris) sur Twitch.
Probablement pour annoncer les versions optimisées PS5/XBX.
J’espère qu’ils vont aussi parler des extensions et rajouter rapidement quelques petites quetes/features sympa.
Le patch est dispo sur steam, il fait 47,3 Go 
Il va me falloir une semaine de téléchargement dans le sud…
Dispo via GOG également
(je ne dirais pas le temps qu’il me faut pour le DL, ca va énerver @Lelolo
)
Non, mais pour le moment à Paris il me donne entre 15mn et 30 mn (plus de 80 Mo/s selon steam), c’est pour la semaine prochaine que je crains le pire : jeu fini de patcher au moment de repartir (car si je lui file toute la bande passante, je ne peux plus rien faire - et je dois télétravailler)
Je suis allé faire un petit dans Night City suite à la sortie de ce patch. Impressions à chaud :
- la conduite est effectivement plus fluide,
- le respec c’est sympa, mais quand on n’a pas joué depuis des mois, se souvenir de la façon dont on avait attribué les points, c’est un vrai casse-tête, je ne suis pas sûr d’avoir retrouvé mon perso de l’époque,
- les appartements à acheter, c’est bien joli, mais ça ne sert vraiment à rien, à part claquer les 3 milliards de crédits accumulés,
- il n’y a toujours pas de « vrai » nouveau contenu, à savoir des quêtes, des évènements, qui permettraient de relancer l’intérêt pour ceux qui ont plié le jeu comme moi.
Les apparts, et surtout certains accessoires qu’on peut y mettre permettent de gagner un buff temporaire apparemment.
Et il y a les interactions supplémentaires avec sa romance. C’est un peu accessoire. Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose dans la relation et les persos.
Mais sinon, effectivement ça n’apporte pas de nouvelles quetes. C’est bien dommage.
Maintenant que cette grosse update qui apporte enfin le mode next-gen pour les consoleux est faite, j’imagine qu’ils vont pouvoir réaffecter des devs sur la création des extensions et des nouvelles quetes