Cyberpunk 2077

Surtout qu’on peut en avoir une gratis assez rapidement dans le jeu.

Exactement ! Et c’est de loin la plus jolie…

1 « J'aime »

Perso celle que j’adore c’est la Shion Coyote (Il y a quelques variantes):

Pas aussi rapide mais tellement cool!

1 « J'aime »

C’était ma préférée aussi quand je naviguais dans les Badlands, mais j’y ai pas encore foutu les pieds pour cette 5ème run. Elle fait des merveilles sur le sable !

1 « J'aime »

Je trouve aussi que les voitures ont fait un sacré progrès, mais c’est pas fou non plus. C’est jouable, mais on est loin d’un GTA.

Par contre, qu’est ce que le jeu est bien … Je me suis refait un run complet avec un V Fille pour changer de mon run initial. Il n’y a pas tant de différence que ca entre les deux, mais le patch 2.0 est un vrai plaisir.

Et l’extension est vraiment sympa. Dans la continuité, tout en apportant quelques innovations. Par contre, le trailer de l’extension n’est pas dans le jeu ?

moi c’est le son des moteurs que je trouve super naze. J’ai pas du tout la sensation d’avoir une voiture entre les mains, mais plutôt une tondeuse ou une mobylette, chai pas…

Comme dans 99% des jeux :confused:

1 « J'aime »

Quand bien même je suis en adoration sur la saga des GTA (le 3 et le 5 en tête), je trouve leur conduite (même sur le V) bien plus désastreuse. Dans CP, au moins, certaines caisses semblent véritablement avoir un poids, tandis que sur GTA (mis à par les tanks, quoi qu’encore ça dépend des opus) tous les véhicules sont des savonnettes qui tanguent pour un rien. C’est notamment la réussite de CP à mes yeux, ne pas avoir reproduit un handling aussi bullshit que celui des GTA (tous confondus).

C’est vrai, il m’a fallu un moment pour comprendre l’axe qu’ont pris le(s) designer(s) audio. C’est un parti pris, je pense qu’il(s) voulai(en)t créer un parallèle avec le bon vieux v8 ricain. Le problème c’est que, comme tu le dis, le produit final ressemble plus à un tracteur qu’autre chose…

C’est peut etre ma memoire, je n’ai pas retouché à GTA depuis la sortie du 5 (que j’ai fini à ce moment la), mais je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais galéré en voiture dans les GTA, alors que la conduite dans CP était une vrai purge.

La ca passe. Mais je magnifie peut etre mes souvenirs de GTA :slight_smile:

Dans cette optique là, tu as totalement raison. La conduite sur CP était une purge, alors que sur GTA ce n’est pas une catastrophe. Bien que les caisses sont des pots de yaourt avec option savonnette, le handling est clairement meilleur, et l’agencement des routes facilite d’autant plus la prise en main.

Mon problème avec le handling à la GTA, c’est qu’à aucun moment j’ai la sensation de voir le comportement qui pourrait s’apparenter de près ou de loin à une voiture, sans même aller jusqu’à parler de réalisme. Sur CP, c’est tout de même bien plus plausible et d’apparence « naturelle ».

Moi je peux pas dire, je suis très constant en la matière : je déteste conduire dans la vraie vie ET dans les jeux vidéos.

1 « J'aime »

Je m’en suis fait la réflexion lors de ma première run sur CP : avant de l’avoir, étant donné que pendant certaines missions on y siège à l’arrière, j’étais persuadé que la caisse que nous donne Delamain était aussi dotée d’un autopilot. Ça aurait été plaisant de se faire balader dans Night City sans avoir à gérer la conduite soit-même. Et puis ce potentiel de contemplation quoi…

1 « J'aime »

au moins, dans GTA5, tu peux faire du vélo!

1 « J'aime »

Je suis pas certain que faire du vélo dans les Badlands aurait été une partie de plaisir :rofl:

DLC terminé !
Je me retrouve avec la même sensation de vide qu’après avoir terminé le jeu originel. Une nouvelle fois, une petite pause contemplative perché sur ma terrasse m’a semblé nécessaire pour souffler un peu, et pour réfléchir. Les thématiques abordées sont intéressantes et nombreuses (pour qui s’investit), et elles sont bien traitées.
Là encore, les persos sont top, l’histoire est bien ficelée, les dialogues sont bons, les missions sont variées… Le tout est savamment amené et orchestré.

J’ai eu quelques petits bugs visuels, et deux autres d’ordre mécanique mais qui ne peuvent se produire qu’entre deux missions. Il suffit donc de sauvegarder et charger pour que le soucis disparaisse.

Sans spoiler, le final est « bugué » chez moi : j’étais à moins d’un fps alors que le jeu tourne parfaitement en réglage « haut », et puis c’est passé tout seul. Fort heureusement, la séquence en question ne demande que de se déplacer. Si ça vous arrive, donc, pas de panique.

En parlant de séquence, les petites scénettes d’après fin sont bien faites, elles aussi.

Bref, j’aurais apprécié que ça dure un peu plus longtemps tellement c’était cool.

En bonus, si vous étiez passé à côté, le morceau qui tourne lors des crédits est sublime :

1 « J'aime »

Quote de moi meme sur discord il y a peu:

J’avais completement raté cette quete avec Songbird ou c’est le DLC ?
Dogtown ca me dit rien du tout.
Ha ben ouais, c’est le DLC.

C’est passé tout smooth, l’intro je suis rentré dedans comme dans vos mamans. Et boom, « Phantom Liberty ». Intro du jeu dans le jeu. Impeccable jusque la.

1 « J'aime »

J’ai pas eu l’intro du jeu dans le jeu jusqu’ici (alors que je suis presque à la fin du DLC !). Elle se declanche quand normalement ?

Au tout début, quand tu entres dans le stade avec la vue du crash.

Le début m’a fait furieusement penser à New York 1997 :slightly_smiling_face:

Sinon clairement, je trouve les missions de Fixer sur le DLC plus intéressantes

1 « J'aime »

ha bin merde, je ne l’ai pas eu !

Edit : ah attends, on ne parle peut etre pas de la meme chose. Je parle du trailer moi, la scene du train qui se passe 7 ans avant. Cette cinematique, je ne l’ai pas eu en jeu. Par contre la cinematique du crash, je l’ai bien eu.