Cycles Fantasy à lire

Y a pas de raison qu’on lise que de la SF !
Un bon geek ca lit aussi de la fantasy :slight_smile:
Alors je commence
La roue du temps de Robert Jordan
Le disque Monde de Terry Pratchet (humour excellent :stuck_out_tongue: )
Les princes d’ambre de Zelazny

J’en ai surement oubliés … à vous !

[quote]On a pas la meme definition de Kitsch[/quote]Tout à fait d’accord: à ta place j’aurais c’était caricatural ( ce que je ne trouve pas ! )

On a pas la meme definition de Kitsch. le disque monde c’est vraiment excellent.

Ce que j’appelle kitsch c’est:
Rand se leva, toute ces machination lui faisait augmenter sa colere
Invulnerable tel qu’il était, ces sorcieres d’Aes Sedai ne pouvait rien contre lui.
des collonnes de feus se mirent à tomber sur la ville endormie.
Des volcans s’ouvrirent sous ces pieds.
Le Tenebreux lui sucurait à l’oreille “Rand I am Your Father”

Bon je rigole la mais bon la sur-exploitation des clichés (forces demoniaques, aes sedai manipultrice, hero tourmenté), des relations passionelles (je t’aime oui mais elle aussi, ah que de tourments) en font un mélange tres kitsch à mon gout et peu digeste.

Le Seigneur des Anneaux…si t’as pas lu ça…c’est le chef d’oeuvre! je crois que je l’ai relu 3 ou 4 fois, rien que pour le plaisir de le redecouvrir…mais je dois dire que a part celui la (et bilbo et le silmarilion evidemment) j’ai pas tellement lu de fantasy…

Bon si maintenant je suis en train de lire des livres de Warhammer (pas les codex, hein, des bouquins des vrais…), mais bon, c’est plutot par plaisir de connaitre l’univers, les persos. C’est bien ecrit, on s’amuse, mais c’est pas du tout un must-tu-dois-lire!

Sinon dans un tout autre registre, je conseille vivement la serie des malaussène de Daniel Pennac, c’est tout simplement excellent. Et Azteca aussi. Et…et…je vais m’arreter, c’est sensé parler de fantasy ici…

Le cycle du prince d’ambre je vais pas tarder à m’y mettre, j’ai pécho les bouquins récemment.

Sans ça j’aime beaucoup guy gavriel kay, la tapisserie de fionavar vous connaissez ???

Oui !
L arcane des épées !
Je m’en souvenais plus !!!
Mais je comprends pas trop [quote]un peu kitsch comme La roue du temps :question:
C’est pas kitsch du tout !
A la limite dire ca du Disque Monde ok, mais sinon …

Dans ce domaine je crois qu’une bonne majorité des geeks sont incollables.
Cependant je dois dire que je suis pas un fan de la fantasy caricaturale un peu kitsch comme La roue du temps.
Pire Michael Moorcock, l’horreur!
Dans ce genre surnage un peu la Belgariade de David Eddings ainsi que les 2 tomes sur Belgarath le sorcier

L’Arcane des Epées sinon c’est de Tad Williams et ca tue!

Dommage que seul Tolkien ait voulu faire une oeuvre de litterature universelle; les suivant se sont enfermés dans le genre.

Pff, copiteuuurr ! :pleure:

Arcane des épées de chépuki (très très connu)
LOTR (Tolkien) bien entendu :question:

Merde… Le trou :pleure: J’en vois plus :pleure: