Cygwin sous XP

Salut à tous,

bon commençons par dire que je ne savais pas où poster ce « thread », la prudence est de rigueur :wink: . Ok maintenant que c’est fait, je me lance :cool:

Voilà, je viens d’installer un Cygwin complet de façon à avoir un environnement Unix/Gnu sur mon XP. J’ai un petit problème car la commande « id » me donne uid=500 gid=544… mmhhh ok soit, mais je n’ai pas de compte/group défini ce qui fait que « id -n » ne donne aucun résultat correct… grmmbll… comment défini-t-on un compte local sous Cygwin ou sous Unix ?

Haaaa ok ok ;).

Il va falloir que j’essaie ça.

ZGoblin> Sparc666 à répondu :P. Personnellement je trouve que Cygwin est un bon environnement alternatif qui permet tout de même de faire cohabiter EN MEME TEMPS un environnement Windows ET un environnement de type Unix.

De plus, Cygwin est très pratique lorsque tu veux porter une application/ensemble de scripts de Unix vers Windows (sh, tcsh, ksh, bash, perl, tcl, python, compilo C/C++ GNU…).

Merci à vous deux.

PS : Sparc666> excellent ton Ryu.

[Edité le 4/11/2002 par Moktar]

Ca a l’air de tuer, mais je préfère quand même tourner sur un vrai unix

yo Moktar

Cygwin a une facon assez bizarre de gerer les users, ce qui est un peu normal vu qu’il tourne derriere XP ( grosso modo )
Si tu veux creer un use,r pense en raisonnement unix genre commande :
adduser ou useradd …

Pour Zgoblin, Cygwin est plus qu’un compilateur, ca permet d’avoir un environnement Unix sous Windows, tu as ta petite fenetre de terminal pour tapper tes commandes, et tu peux meme pousser le vice jusqu’a installer/compiler un Xfree , et zou, tu as une fenetre windows et dedans ton Xfree avec tes applis.

Tu pourrai m’expliquer ce que c’est Cygwin, je penssais que c’était un compilateur.
Je vais peut-etre dire une autre connerie mais si tu veux un environnement Unix/Gnu, ca serait pas plus simple d’installer linux ?

sinon pour ta question comment défini-t-on un compte : adduser
usage: adduser [-u uid [-o]] [-g group] [-G group,…]
[-d home] [-s shell] [-c comment] [-m [-k template]]
[-f inactive] [-e expire ] [-p passwd] [-n] [-r] name
adduser -D [-g group] [-b base] [-s shell]
[-f inactive] [-e expire ]
Voila voila