D-link DE-809TC et freebox .... [Réglé]

Salut à tous,

je cherche depuis un moment la solution à mon problème et je ne trouve pas de réponse claire, peut être que vous saurez me dire …
J’utilise ma freebox avec la fonction routeur et avec le mode DHCP activé. Mon pc, sous Fedora Core 3, se connecte impec à internet (ip attribuée 192.168.0.1). Mon xbox se connecte elle aussi sans encombre (IP 192.168.0.2).
En fait le problème réside dans le transfert du pc à la xbox (gftp sur port 21), j’ai un taux de transfert de 700 ko/s au lieu de 8-9 mo/s (en connection directe). J’ai remarqué que la led collision clignote pendant les transferts.
Je pense que mon hub ne fait pas l’affaire et je pense acheter un switch, mais j’aurai aimé avant être sûr (autant que possible) que mon problème réside bien das la qualité du hub utilisé.

résultat d’un ethtool eth0 sur mon pc ;
Settings for eth0:
Supported ports: [ MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 10Mb/s
Duplex: Half
Port: Twisted Pair
PHYAD: 1
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: g
Wake-on: d
Current message level: 0x000000ff (255)
Link detected: yes
j’ai tenté de passer la carte réseau en 100 / half avec autoneg off, et là plus rien (pas de connection et led « partition » sur le hub rouge)

D’avance merci pour votre aide !! Je ne sais plus quoi faire … :stuck_out_tongue:
ciao ciao
qvdam

Sur un hub, quand plusieurs machines parlent en même temps, ça collisionne, c’est connu. C’est l’intérêt du switch, il crée des virtual circuits pour faire que quand des machines parlent entre elles, ça ne dérange pas les autres conversations.
Quand tu as ton 700ko/s vers ta xboite, tu as d’autres transferts en même temps? Si c’est genre du surf, ça ne devrait pas géner autant ton ftp. En revanche si tu fais des DL à grosse vitesse en même temps, là oui ça peut géner, et ça a de très fortes chances d’être résolu avec un switch.
Et si tu as encore un doute, tu as bien un pote à qui taxer un switch une soirée pour tester je pense :stuck_out_tongue:

Merci à toi ColdFire !
C’est sympa d’avoir pris le temps de me répondre. J’en ai parlé avec un ami qui à le même avis que toi.
Je suis sûr que mon hub ne fonctionne qu’en 10/half duplex et comme la xbox cherche le 100/full ça aide pas …

J’ai vu des switch à 20 euros je vais donc en commander un. Je repasserai vous dire si cela a résolu ce problème.

Je croise les doigts :stuck_out_tongue:

Hello,

après essai réalisé avec un swithc 10/100 compatible full duplex, le débit mesuré est de 8Mo/s.
Le hub est bien la cause de toutes ces collisions.

merci pour ton aide ColdFire
ciao ciao
Qvdam