Bon j’ai reçu le mini DAC lundi. Petit (je dirais comme deux piles AA côte à côte) mais de bonne qualité, pas du tout plastique.
Je l’ai utilisé cette semaine. Pour rappel c’est donc connecté à mon téléphone et à mon casque Sony wh-1000xm3, le soir dans le lit sans bruit extérieur donc.
Déjà je ne sais pas vous, mais moi en bluetooth, même LDAC, je ne peux pas écoute de la musique, y’a un gouffre avec la version filaire (ça doit dépendre évidemment du type de musique, pour du genre Gims, je ne suis pas certain qu’on entende une différence).
Bref, j’ai surtout écouté du metal avec. Le son est très bon, mais est-il vraiment meilleur qu’en juste filaire ? Vais-je avoir un biais cognitif pour me persuader que je n’ai pas jeté par la fenêtre 120€
J’ai fait des tests hier soir (pas hyper pratique vu qu’il faut débrancher et rebrancher) non prévu initialement. A la base j’avais choisi d’écouter les flac issu de mes CD de la BO de Cowboy Bebop tranquillou en lisant. Mais me disant que le bon était quand même vachement bon, j’ai voulu comparer avec et sans.
Particulièrement sur la chanson Rush qui est incroyable au niveau des instruments. Après avoir passé 20mn a brancher/débrancher, comparant la même boucle de musique, y’a clairement une différence à mon oreille. En filaire le son est très bon, rien à dire. Mais avec le DAC, les instruments ressortent mieux séparément, notamment avec les graves en arrière plan, les notes « pop » joyeusement avec une justesse folle. Idem sur d’autres morceaux, genre March for Koala hyper simple mais dont le DAC apporte un truc genre plus qui vient chatouiller le cerveau.
En conclusion, vous l’aurez compris c’est un bon achat pour moi et mon utilisation. Après, je vais être honnête, il faut relativiser. Si l’utilisation est dans la rue ou le métro, même avec réduction de bruit, en filaire c’est très largement suffisant. Idem si c’est pour avoir un font musical en bossant ou en lisant. Mais pour mon utilisation principale qui est d’écouter de la musique le soir sans rien faire à côté, le jeu en vaut la chandelle avec un tarif pas astronomique non plus.
Sinon niveau connectique ça à l’air solide de prime abord.
Voilà voilà