Dac usb-c

Bonjour les gens,
Je vais bientôt passer à un téléphone sans prise jack. Est-ce que vous auriez de suggestions de DACs potables et pas trop encombrants, pour des casques à 32 ohms ?
J’suis un peu sceptique sur la qualité des DACs à 10€ ou inversement ceux très encombrants et chers, qui cherchent à faire fuir les chiens et chauves souris du voisinage au vu des fréquences que ça vante.
J’ai cherché des tests mais ça part direct dans l’idiophilie avec des termes comme « rendu chirurgical » ou chaleureux. J’veux juste un truc qui rajoute pas trop de distorsion ou un niveau de bruit trop élevé.

Je en sais pas s’il est bon mais en tout cas il est compact !

1 « J'aime »

200 balles. Wow. Le form factor est très chouette.
La fiche technique me semble fantaisiste :

  • « Headphone Impedance Range: 22-1000 Ohms ».
  • 180 mW

C’est pas du tout la gamme de prix que je vise, mais c’est intéressant :slight_smile:

El Famoso taxe Razer

Même pas. 200€ est le prix pour les DACs audiophiles. Vu le blabla sur la fiche produit, c’est exactement le public qu’ils ciblent.

Pour moi en petit tu as les dragonfly. Ils sont USB tout court donc tu peux aussi t’en servir sur un laptop par exemple. Pour le téléphone, une ralonge usb vers usb-c (ils en font aussi)

Ca part de grosso modo 80€ pour la version black a 250€ pour la version haut de gamme.

1 « J'aime »

Chez creative ils font un truc aussi

J’ai fini par prendre un iBasso DC03 Pro. Le form factor est assez compact. J’ai rien repéré de spécial niveau son, ça sonne normal. Le volume sonore monte haut, mais surtout très bas, par incrément fins.
Côté conso électrique, c’est raisonnable.
L’isolation de la masse est largement meilleure qu’avec la prise jack de mon ancien téléphone ou celle de mon laptop.