Daemon-Tools 4.00

Reformulons alors : « comment éclater sa gueule à Starforce » ?
Enfin moi, ce que j’en dis, je ne joue qu’à des vieux trucs, donc rien qui ne soit protégé par Starfarce.

Ah oui si starforce est viré, je vais ptet acheter le dernier splinter cell moi :stuck_out_tongue:

D’après les commentaires de la sortie de dt4 sur pcinpact, en désactivant les lecteurs ide ça marche, tu peux donc utiliser starforce nightmare, cet utilitaire de microsoft ou autre.

[quote name=‘tuto pour devcon par jeand de pcinpact’]pour ceux qui veulent desactiver le controleur ide voici comment faire, il faut utiliser DEVCON de chez microsoft

tapez : DEVCON STATUS *

recherche le controleur ide et ensuite le desactiver de la façon suivante (exemple avec mon controleur IDE):

devcon disable "@PCIIDE\IDECHANNEL\4&10BA6CC3&0&1"
PCIIDE\IDECHANNEL\4&10BA6CC3&0&1 : Disabled
1 device(s) disabled.

devcon enable "@PCIIDE\IDECHANNEL\4&10BA6CC3&0&1"
PCIIDE\IDECHANNEL\4&10BA6CC3&0&1 : Enabled
1 device(s) enabled.[/quote]

A titre purement éducatif, les protections qu’on trouve en ce moment (Starforce 3, Securom 7 et SafeDisc 4) ont une particularité, c’est qu’elles checkent si tu as des lecteurs virtuels. Parfois ils verifient juste que c’est pas dans un lecteur virtuel que se trouve le jeu. Parfois par contre ils blacklistent tous les lecteurs virtuels, et donc on ne peut même pas avoir un jeu original et des lecteurs virtuels pour un autre usage. Alors je ne parlerai même pas de faire une image du dit DVD et de jouer avec…

Bref, pour ces cas il faut un “scrambler IDE”, ce que devait intégrer Daemon Tools 4. Mais comme vous l’aurez compris avec mon commentaire très engagé de plus haut, il ne fait supra rien de tout ça. Donc il faut un scrambler “externe” qui va marcher avec Daemon Tools ou Alcohol 120. Genre Antiblaxx (google).

Ouais parce que bon, Starfarce c’est sympa mais vite chiant quand t’es obligé de te farcir les “check” CD 5 fois dans la journée et qu’en plus faut rebooter ton PC à chaque patch foutu.

Exemple : Pro Cycling Manager (chacun ses défauts même si là … :P)

En plus ces cons trouvent le moyen de sortir un patch noCD (Cyanide hein les cons) genre 3 mois après la sortie du jeu. 2 ans de suite qu’ils font ça, perso je trouve que ça fait un peu foutage de gueule mais bon.

Dommage, pour une fois que j’aurai pu voir un aventage au DMCA :stuck_out_tongue:
Glop, tu nous intègres vite ça en douce ? :stuck_out_tongue:

En même temps c’est pas comme s’il y avait de protections sur les cd à destinations de Linux…

Moi c’est pas complique si un jeu a une protection Starforce je l’achete pas. Pas moyen, meme pas en reve. J’ai pas achete la version DVD de je sais plus lequel de mes derniers jeux (FEAR il me semble) exactement pour ca. Voila. Comme dit Coluche a peu de choses pres : “quand on pense qu’il suffirait qu’on achete pas pour que ca se vende plus!”.

FEAR c’est pas du StarForce… car bon, j’ai juste fait un Alcohol+Daemon et c’est passé impec…

Ptet quake4 ou Civ4 ou un autre des jeux que j’ai achete recement :stuck_out_tongue: En tout cas sur ce jeu donc, dont je connaissais le titre avant puisque j’ai bien fait attention, c’est du starforce sur le DVD mais pas sur la version multiple CD etrangement… Sans compter que starforce ne marche pas en 64 bits du tout et fait planter plein de trucs. Beuark.

Si ça passe sous XP64, mais uniquement les nouvelles versions. Donc si y’a pas de patch pour les anciens jeux starforce, vous l’avez dans l’os… Et en fonction de la façon dont ont été protégés ces jeux, dans certains cas un patch n’est même pas possible. Là c’est déconner.

Pour x64 ? Des patchs ? Tu me fais rire… dans la plupart des cas, le patch s’appelle no-cd.

Je parle de patch du jeu, pour l’upgrader à la nouvelle version de Starforce qui est compatible XP64, pas de patch pour XP64.

Quake 4 et Civ 4 c’est me semble t’il du SafeDisc 4.6 Gloppy.

QIV ouaip safedisk. En tout cas pour le moment je reste sous la 3.47, la 4 me fait bien tout foirer… wait & see mais en tout cas chez moi impossible de monter mes images avec la V.4.