Daemon-Tools 4.00

Pour ceux qui ne connaissent pas ce programme (environ 2 personnes), c’est un utilitaire permettant d’émuler des lecteurs virtuels à partir d’une image. Très pratique lorsqu’on joue régulièrement à un jeu et qu’on a pas envie de chercher le CD 10 fois par jour… Personnellement, je m’y suis mis avec Diablo 2 et dès que je peux m’en servir, je n’hésite pas : la poussière sur mes boites de CD est si esthétique…

Les jeux récents nous avaient habituer à jongler de nouveau avec les CD originaux à cause des starforce 3 et autres sécurom de m**** : “c’est fini !” nous dit l’équipe de Daemon-Tools ! De moins, en partie…

En effet, bien que cette version 4.00 ait été presque entièrement recodée par rapport à la précédente 3.47, elle est loin d’être une version finale. En effet les gens de Daemon-Tools, nous promettent une encore plus nouvelle version sous peu incluant un brouilleur IDE ATM permettant surement de s’affranchir totalement des dernières protections à la mode.

Dernier changement de taille, un Adware est inclu dans l’install. Cependant, vous aurez la possibilité de ne pas l’installer… Bref une version hybride, à vous de dire ce que vous en pensez…

Téléchargez le ici ou ici.

Edit : pitite erreur rectifiée suite à la remarque de vns.

[quote=« StOnY, post:1, topic: 25945 »]Pour ceux qui ne connaissent pas ce programme (environ 2 personnes), c’est un utilitaire permettant d’émuler des lecteurs virtuels à partir d’une image. Très pratique lorsqu’on joue régulièrement à un jeu et qu’on a pas envie de chercher le CD 10 fois par jour… Personnellement, je m’y suis mis avec Diablo 2 et dès que je peux m’en servir, je n’hésite pas : la poussière sur mes boites de CD est si esthétique…

Les jeux récents nous avaient habituer à jongler de nouveau avec les CD originaux à cause des starforce 3 et autres sécurom de m**** : « c’est fini ! » nous dit l’équipe de Daemon-Tools ! De moins, en partie…

En effet, bien que cette version 4.00 ait été presque entièrement recodée par rapport à la précédente 3.47, elle est loin d’être une version finale. En effet les gens de Daemon-Tools, nous promettent une encore plus nouvelle version sous peu incluant un brouilleur IDE ATM permettant surement de s’affranchir totalement des dernières protections à la mode.

Dernier changement de taille, un Ad-Aware est inclu dans l’install. Cependant, vous aurez la possibilité de ne pas l’installer… Bref une version hybride, à vous de dire ce que vous en pensez…

Téléchargez le ici ou ici.[/quote]

2 réflexions :

1, si on joue souvent à un jeu, j’vois pas trop la raison de le sortir du lecteur CD (/me se souvient de son DVD de farcry qui n’a pas quitté le lecteur DVD pendant 2 mois

2, on dit pas un ad-aware mais un adware :stuck_out_tongue:

2bis, c’est quand même majoritairement un outil de piratin, sauf dans certains cas (genre au taf je l’utilise pour accéder aux ressources multimedia contenues sur le CD 2 d’Office, qui avait une facheuse tendance à disparaitre quand je le laissais dans les bureaux)

Pour mon laptop je suis obligé de passer par des logiciels du genre, car primo, mon lecteur est plutôt lent, je préfère donc repécher mon CD en LAN et en faire un ISO, et deuzio, une méchanique de lecteur CD qui tourne, bonjour la descente d’énergie en mode batterie.

Alors si, c’est bien pratique, et je tiens à signaler que les gus qui disent que c’est mal et que sortir un CD de temps en temps du placard c’est pas la mort, bah si. Ça me fait royalement chier moi.

Vive Alcohol, vive DaemonTools et les isos.

D’après pcinpact, pour starforce3 il faut encore utiliser des programmes en plus pour déconnecter les lecteurs cd/dvd ide.
Y a starforce nightmare qui le fait.

Mouais… sauf que le seul interet de la version 4, pour moi, c’est le support du x64… et c’est pas encore pret :confused:

Cacacacacacacacaca. L’adware c’est mal, et ca fait 2% de ce qui était prévu pour la version 4. CACACACACACA

(ce message est sponsorisé par un adware d’alkama)

c’est cet utilitaire qui m’a permis de garder ma santé mentale: dans Grandia 2, les chargements me rendaient fous (et étaient super lents)

dommage que cette version ne soit plus compatible avec daemon ui
qui rappelons le pour les deux du fond permet de centraliser les images sur un serveru et de charger tout ça tres pratiquement dans une ch’tite interface
aussi efficace et bien plus gratuit que virtual drive network 8 par exemple

[quote=« vns, post:2, topic: 25945 »]2 réflexions :

1, si on joue souvent à un jeu, j’vois pas trop la raison de le sortir du lecteur CD (/me se souvient de son DVD de farcry qui n’a pas quitté le lecteur DVD pendant 2 mois[/quote]
Peut-être parce que il y a des jeux avec plusieurs CD? :stuck_out_tongue:
/me se souvient de l’enfer de Riven où il devait changer de CD toutes les 5 minutes à cause d’une énigme où il buchait.

C’est aussi vachement pratique lors des lans, où tu joues a plein de jeux différents et que tu n’as pas envie de t’amuser à manipuler tes CD et donc risquer de les égarer.

Et puis comme dis Yorize avoir l’image du jeu sur le DD c’est bien plus rapide (et tu n’as pas à entendre le cd-rom tourner)

+1 !

Y’a rien de pire que les LAN Parties pour égarer les CDs, les rayer (pasqu’on a pas le temps de ranger les CDs comme il faut)… Bref, y’a pas que pour les pirates…

Ca fait quand même partie des trucs qu’on aimerait bien voir intégré à l’OS, un peu comme avec Linux par exemple…

[quote=“Staz, post:9, topic: 25945”]Peut-être parce que il y a des jeux avec plusieurs CD? whistling.gif
/me se souvient de l’enfer de Riven où il devait changer de CD toutes les 5 minutes à cause d’une énigme où il buchait.[/quote]

Sans oublier les jeux Black Isle sur moult cd, comme Planescape, où l’on se retrouve à devoir faire 50 aller-retours entre deux zones, situées sur deux CD différents, pour compléter une quête. Heureusement il y avait aussi des magouilles permettant de faire une install complète.

T’imagine bien que si c’etait integre a l’OS ca serait parfaitement illegal d’implementer les safecd, securerom et autre machin de protections que ca soit a cause du DMCA ou tout simplement du bon sens. Ils on deja assez d’ennuis legaux comme ca. C’est fournit par un third party, c’est gratos, c’est nikel :stuck_out_tongue:

Oh mon dieu oui, qu’est-ce que c’était chiant ces changements de CD

J’apprécie beaucoup cet utilitaire pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, mais après essai personnel, starforce3 résiste encore et toujours à l’envahisseur : impossible de jouer sans mon CD de trackmania sunrise dans le lecteur, il ne reconnaît pas le disque comme étant original. :stuck_out_tongue:

Mmmh, perso, rien a foutre des protections… la plupart des cds que je montes ne sont pas protégés… mais la fonction monter une iso. Clair que ca manque…

Je ne suis pas sûr que le module loopback de Linux s’amuse à émuler les différentes protections de CD existantes, pourtant, il existe sans que ça choque beaucoup de monde… Ca permet d’avoir un truc basique en cas de besoin, comme le firewall intégré à XP.

use-writer : t’as essayé en désactivant tes lecteurs cd-dvd ide physiquement ou avec un des programmes qui gèrent ça ?

Nan, je vais voir si ça change quelque chose (et après avoir trouvé le soft qui va bien pour désactiver les lecteurs).

Je vous tiens au courant.

Evitez quand même de dévier le sujet sur “comment contourner Starforce”, ça risque de pas être super-apprécié…