Dalle LCD étanche?

Oui oui, je sais, la question va être bizarre, mais vous allez comprendre…

J’ai un PC Dell ( oui, moi aussi je suis désolé, mais on refuse pas un achat de masse :P" ) avec un écran LCD 17". Je me demandais si ces écrans ne devraient pas être étanches…
Pourquoi étanches? parce que là, à l’instant, j’ai 2 insectes ( je sais pas si c’est des fourmies ou autre chose ) qui se baladent à l’intérieur de l’écran… Oui, je sais, si je m’étais raconté ça à moi-même je ne me serais pas cru :stuck_out_tongue: mais bon…
Alors, avoir 2 insectes qui se baladent, c’est pénible… Mais il y a pire… Il y a l’autre insecte qui est déjà crevé depuis quelques jours et qui ne bouge plus… Ca me done donce 4-5 « pixels » qui restent noirs tout le temps… et là, c’est très lourd…
La question est si je peux contacter le service après-vente pour changer l’écran… N’oubliez pas que c’est chez Dell :stuck_out_tongue: Ou alors, si vous avez une autre solution pour me débarasser de ces bestioles, je serais heureux…

Je précise quand même que ce n’est pas un virus ou autre programme débile qui fait ça, les insectes sont également visibles dans le BIOS…

Des insectes ? (c’est une reprise de " bug " ? )

Bon c’est bizare comme histoire , a mon avis si t’appele un SAV ils risquent de pas te croire ( et surtout de se foutre de ta geule :stuck_out_tongue: ).

ben sinon un écran ca se démonte, donc en étant propre, précis et consciencieux + une dose de motivation (livrée avec les insectes à mon avis) y doit y avoir moyen de s en débarasser, mais bon j ai jamais fait ca alors je vais pas faire le malin :stuck_out_tongue:

j essayerais qd même d abord d expliquer au SAV, en plus ca les fera rire donc y seront sympas :stuck_out_tongue:

Et sinon, on a déjà un précédent, avec le petit Spike qui a eu la même chose… des bêtes dans son LCD…

La solution, arréter de jouer au milieux d’une fourmillière, de foutre du sucre plein son portable, et adopter un fourmilier

voila la solution ultime :P"

bon ok je sort [] :stuck_out_tongue:

Appelle le SAV

Tu voyais les insectes se ballader sur ton écran à l’intérieur? Je demande car je trouve ça hallucinant. :stuck_out_tongue:

y’en a dans les horloges mécaniques de certains fours de certaines personnes…mais c’est moins chiant que pour un écran d’ordi.

C’est pas une blague, ça m’est arrivé également pas plus tard que cette semaine, mais avec le petit écran de mon APN. Je prenais gentiment une photo lors d’une visite avec un agent immobilier et j’ai vu une saleté de bestiole minuscule qui se baladait tranquillement entre la petite vitre de protection et l’écran de l’appareil photo. Quelques secondes après l’insecte disparaissait, probablement cramé par l’un des composants électroniques (paix à son âme). Du coup je fais très attention dans mon bureau aux éventuels insectes qui se baladeraient. J’ai bricolé une moustiquaire, histoire d’être peinard lorsque j’ouvre les fenêtres.
Heureusement que c’était pas avec l’écran de mon laptop, j’aurais fait une attaque, surtout s’il était venu crever en plein milieu.

C’est arrivé à un de mes potes, pareil il avait un dell. Il a vu un insecte se balader, il a cru qu’il était sur son écran et là, mauvais réflexe : il l’a écrasé :stuck_out_tongue:

Bilan des courses, il a dû démonter son écran, et ca s’est très bien passé. Je pense que c’est tout à fait faisable par n’importe qui en prenant son temps, mais d’un autre côté c’est vrai qu’il n’avait pas trop le choix, son portable n’etait plus sous garantie. Si le tiens l’est encore, passe-leur un coup de fil, on sait jamais, il vaut mieux qu’ils te le fassent gratos que de risquer d’abimer ton ecran toi-meme.

J’ai eu pareil la semaine dernière, mais c’était vraiment un tout petit insecte … Mais je le voyais se balader et me fixer avec ses petits yeux cruels et sanguinaires. (Non ce n’étaient pas des pixels en randonnée!)

Enfin là il est parti, il est pas mort en plein milieu de l’écran. Mais il est bien resté 3-4 jours! (Belle résistance quand même …) :stuck_out_tongue:

Bon, la gentille demoiselle de chez Dell était sympa et elle à attendue mon autorisation pour éclater de rire :stuck_out_tongue: En attendant, mon écran n’étant pas « défectueux » au sens technique du terme, ils ne peuvent rien pour moi… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Personne n’as un manuel sur le démontage d’un écran sans visses sous la main?