En faisant quelques recherches sur Guitar Hero III, je suis tombé sur mon amour de jeunesse : Dance Dance Revolution. Maintenant, c’est malin, j’en veux un.
Déjà, ça s’appelle Dancing Stage en Europe apparemment, j’ai mis 1/2 heure pour m’en apercevoir, pourquoi pas ; mais le problème c’est que c’est assez chaud à trouver (la bonne version ou le tapis). D’où mes questions, parce que je suis sûr que y’a des connaisseurs sur la Zone :
Quelle est la meilleure version de DDR (sur PS2) ? La dernière (SuperNOVA) dépote ? J’espère, parce que c’est la seule que j’ai trouvée en version PAL (sur Play.com)… Si ce n’était pas le cas, vous savez pas où je peux la trouver ?
Où puis-je trouver un tapis de danse qui envoie du bois ? Parce que là j’ai vraiment trouvé que dalle en Europe… L’Ignition Pad 3.0 ou l’Afterburner de RedOctane me brancheraient bien, mais je les ai trouvés nul part (en Europe)… Ou alors un Bundle Jeu+Tapis (si le tapis vendu avec est bon, hein), mais je trouve pas non plus…
Y’a bien des drogués de DDR qui squattent la zone, alors, vous vous la procurez où, votre came ?
Merci d’avance !
PS : Pas d’équivalent PC svp, c’est pour jouer sur PS2, convivial, avec des potes et devant la télé HD.
PS2 : Ca me ferait bien chi** de devoir foutre une puce si SuperNOVA est une version pourrie (et donc si je dois acheter une autre version, aux US). Mais, au moins, les tapis de danse non européens sont compatibles (on sait jamais…) ?
y’a une libraire asiatique Strasbourgeoise qui a deux tapis à ma connaissance. Ils sont sympa et sauront peut etre te dire où t’en procurer un facilement B)
Je ne sais pas ce qui se trouve en boutique, mais on a galèré un moment la dernière fois que l’on cherchait un jeu de ce style.
Pour finir, le plus simple a été de le commander sur Amazon.
C’était pas DDR, mais un autre du même genre qui permet de mettre ses propores musiques : Dance Factory ^^
Le tapis est tout ce qu’il y a de plus standard, mais à 40€ le pack jeu + tapis, je trouve ça plutôt correct. Bon, c’est sur que ça doit pas être comparable avec les deux modèles que tu cites niveau qualité. N’ayant jamais essayé autre chose je ne sais pas trop ce que ça change, mais en tout cas, pas de problème pour jouer même avec un tapis d’entrée de gamme comme ça.
Merci mais j’aimerais vraiment DDR avec un bon tapis. Pour le jeu, c’est déjà commandé sur Play.com, mais pour le tapis je galère bien. J’ai trouvé deux RedOctane Ignition Pad sur ebay, d’occaz’, pas trop chers, faudra voir si ça vaut le coup au final.
Laissez moi 2 jours, je me renseigne, mais, de memoire, je sais qu’il existe plusieurs possibilités :
Le faire soi meme, suivant un tut sur le www, la meilleure solution a mon avis, il est plus robuste si on s’i prend bien, ca revient relativement moins cher que toutes les solutions du commerce, et on “connait” son tapis, en cas de souci, on sait le monter et le demonter.
-Acheter son tapis sur un site japonais, j’ai des amis qu’il l’ont fait, de vrais tapis bien epais (10cm~) coffrage bois, interface ps2, donc relativement universelle, par contre, quelques problemes d’usures (je parle de max300 au pied la, donc, pas 10min/jour, plutot quelques heures, a bourriner serieusement), donc du bon matos, aux alentour de 130€ (de memoire encore, ptet plus), il existe aussi d’autre type de tapis, plus fin, un peu en plastique, apparement utilisé pour les compets et par les “pros”, le mieux etant d’aller se renseigner sur le site m-games qui devrait etre plus apte a vous renseigner.
Eviter les tapis mousse/tissus, c’est pas le pied pour jouer, par contre, pour debuter et confirmer une passion, ca peut servir, ca vaut une trentaine d’euros.
Pour le jeu, simplement DWI (Dance with intensity) pour PC, avec les bons music packs (pas gratuit, mais trouvable facilement B)) ou Stepmania (gratuit lui, mais il faut aussi les pack de musiques), et une interface ps2.
Bon, apres quelques questions, les tapis furent achetés sur lik-sang (merci sony), apparement, on pourrait en trouver de bons sur play-asia. Et dixit mon informateur, la roll, c’est la. (B) Prix consequents)
gnocchi -> Le home made c’est pas pour moi. Oh non. D’un autre côté, ça viendra peut être en dernière solution…
AnA-l -> Merci beaucoup pour les recherches ^ ^. Pour lik-sang, oui ils avaient de très bons tapis, mais ils sont bien morts et enterrés. Youpi…
Sur Play-Asia, y’a qu’un seul modèle, out of stock, et il m’a l’air pas mal mais sans plus. Enfin, pour les tapis-ki-tuent, j’avais déjà repéré l’Afterburner de RedOctane, et j’avais entendu parler du Cobalt Flux comme étant le top du top, mais bon c’est pas du tout, mais alors pas du tout, mon budget, d’autant plus qu’il m’en faut deux…
Bon, je continue ma recherche et vous tiens au courant.
YESSS !! Désolé pour le double post, mais ça risque d’intéresser des gens, donc bon : j’ai trouvé !
Et vive les Pays-Bas. En effet, je suis finalement tombé sur le site FutureMax, où le choix en Dance Pads est plus que conséquent ! Il y a d’ailleurs des Soft Pads Positive Gaming (les créateurs du Cobalt Flux), mais j’ai craqué pour ce modèle (en dur). Magnifique. Vivement qu’il soit en stock.
J’ai également trouvé ce site (un poil plus cher), où y’a des Cobalt Flux Arcade dispos, pour ceux que ça intéresseraient (vu qu’ils sont introuvables sur Positive Gaming Europe, et que les frais de ports des US tapent dans les 250$).
Evidemment, les sites livrent en France (et dans à peu près toute l’Europe d’ailleurs), et les frais de ports ne sont pas exagérés.