Dans la série des DA oubliés, je demande

Skywhales 

Nom original  Skywhales 
Origine  Angleterre 
Année de production  1983 
Nombre d’épisodes  1 de 11 min. 
Auteur  Phil Austin, Derek Hayes 
Réalisation  Phil Austin, Derek Hayes 
Musiques  Dirk Higgins 
Arrivée en France  1983 (Antenne 2 - Récré A2) 

Synopsis : 
Sur une étrange planète, sorte d’île flottant dans les airs, une peuplade parlant un étrange language se nourrit en chassant des créatures ailées, s’apparentant à des raies manta volantes. A la fin de leur vie, les chasseurs sont soudain pris d’un mal étrange. Ils s’isolent alors dans une caverne au centre de l’île pour se jeter dans un trou qui traverse la planète de part en part. Tout au long de sa chute, le chasseur se transforme petit à petit en un cocon. Une fois sorti à l’autre bout de la planète, il en sort une nouvelle raie manta qui s’en va rejoindre ses congénères, bouclant ainsi l’étrange cycle de vie de la planète.

Commentaires :
Ce court-métrage britannique au design très inspirés par Moebius est une perle de l’animation (hélas introuvable) qui marque à jamais celui qui l’a vue par son univers fantastique et son final envoutant.

Ce court dessin animé n’a sans doute été diffusé qu’une seule fois en France, et pour l’heure, aucune image n’a été trouvée. Si par hazard quelqu’un en possède ne serait-ce qu’une, qu’il n’hesite pas à nous contacter

Source : www.planete-jeunesse.com


Alors ce truc m’a traumatisé lors de son unique diffusion à la télé. Je suis déjà content d’avoir retrouvé grâce à ce site le nom de cet anime, mais si d’autres geeks voient de quoi je parle et disposent de plus d’infos, des photos, je suis preneur…

Ce message a été édité par Pikazig le 18/12/2003

Salut je cherche un dessin animé ou c’est 2 meilleur pote qui sont des marrionette et ils sont dans une école où la nuit leur professeur ce transforme en monstre c’est tout comme souvenir j’ai de ce dessin animé j’ai beau chercher partout sur internet impossible de trouver ce dessin animé merci de me répondre si quelqu’un aurait potentiellement vue ce dessin animé

Le dessin animé évoqué au début (Skywhales) a été mis en ligne par son auteur.

On trouve aussi quelques uploads plus précoces sur Dailymotion mais dont la qualité est moins bonne.
Bon visionnage archéologique :laughing:

1 « J'aime »