Dans Le Canap’ #00 : Arnaud « Caféine » Chaudron

Trop cool, je vais écouter ça ^^

1 « J'aime »

Hop, réparé, et j’ai rajouté un lien pour le download. :wink:

Et pour m’accueillir, tu m’as accueilli les bras ouverts avec un test d’un jeu ultra facile a tester quand tu débutes. C’était EVE Online.

5 « J'aime »

Ouin ça fait que de couper :sob:

Ouaiii @Cafeine SEPT HUIT REPREZENTZ !

Tiens j’en profite que ça cause de l’émission Player One, quelqu’un aurait moyen de récupérer les archives ? Je suis passé dedans gamin en tant que joueurs d’une des 2 équipes :smiley: (j’avais déjà demandé à Crevette sur Twitter mais il avait pas trop de moyen)

Comme je vois que ça parle de Joystick, je partage ces photos que j’ai faites pendant mon déménagement. Ça va rappeler des souvenirs à l’auteur du dossier :smiley: (téléchargez-les si vous voulez le lire confortablement) :

5 « J'aime »

Refresh et vérifie que ça source bien sur download.faskil.com et plus sur geekzone.fr, ça devrait résoudre le souci.

Sans reloader, c’est bon là, merci :thumbsup:

1 « J'aime »

Bon finalement je me suis pris une bière, je me suis mis dans mon canapé et j’ai écouté ca d’une traite. Quelque remarques:

  1. Les vidéos de Micro Kids et les rips sur K7 de Plug-in, je veux les liens.
  2. Je veux aussi voir une video de Cafeine dire en face à Sebastien Ruchet: “Si Nolife est dans la galère, c’est parce vous passez que de la J-Pop et pas de K-Pop”.
  3. Prendre un mec qui a fait de la radio en professionnel pour un pilote, c’est placer la barre très haut. Bon courage pour faire mieux. Y’a juste un moment ou j’ai cru que vous alliez parler de capotes, mais en fait c’était K-Pop.
2 « J'aime »

C’était sympa tout plein ! \o/

2 « J'aime »

Super agréable moment qui a accompagné mes heures sup du soir.
Bon faut dire que Fask et Caf sont super à l’aise du fait de leur expérience précédente (remarque Caf’ pour l’avoir rencontré récemment est tellement à l’aise que je vois pas la différence entre le record et la vraie vie ^^)

Donc intéressant et instructif tant sur le bonhomme (je ne suis que depuis GZ 2008 je crois donc je suis un jeunot) que sur la corée :slight_smile:

Merci à vous :slight_smile:
PS: comme dit xmichelo - ça va être dur de faire aussi à l’aise ^^

2 « J'aime »

J’ai bouffé avec Alex, Seb et Cyril de NoLife à midi en plus. Hahahah. :smiley:

1 « J'aime »

C’est donc pour ça que Cafeine séchait les Tauliers ces derniers temps !

1 « J'aime »

J’en ai écouté une petite moitié et c’est plutôt sympa pour le moment. Ça rappelle de bons souvenirs.

Sinon, peu dommage qu’il n’y ait pas de timer sur le lecteur.

2 « J'aime »

la plus celebre : http://www.dailymotion.com/video/xxnde1_extrait-micro-kid-s-arnaud-chaudron_videogames

une aute : http://www.dailymotion.com/video/xxp7y2_micro-kid-s-1995-arnaud-chaudron-2_videogames

3 « J'aime »

Argh! Au final j’avais déjà vu la première, mais pas la deuxième. Ça date quand même d’une époque ou faire travailler les enfants n’était pas illégal.

Micro Kids, ça reste un super souvenir. J’étais ado, et si on exclut les pauvres crocodiles publicitaires en mousse d’Amstrad, c’était à peu près la première fois que les jeux vidéo avaient droit à un minimum d’espace à la télévision.

2 « J'aime »

Vraiment très bien. Pas grand chose à dire sur la forme. J’aime beaucoup la petite musique d’ambiance :slight_smile:
Sinon j’aurais bien aimé que Caf parle un petit peu d’Humanoïde mais tant pis.

2 « J'aime »

On était censé parlé d’autres trucs et de DIRE DES DATES DANS LA v2. Que fask a décidé de pas faire :smiley:

Super intéressant ce pilote de podcast, je suis débarqué il y a pas longtemps sur Geekzone, et je suis super content de ce que j’y trouve.

J’ai hâte d’écouter le prochain avec ce cher Pipomantis !

Sinon, Cafeine, j’espère que tu feras un jour ce podcast sur la K-Pop ! :wink:

2 « J'aime »

Bien agréable ces 90 mn (que je n’ai pas vu passer).

C’est sympa, y 'a un petit coté “En aparté” de Pascale Clark (non mais c’est pas une insulte) mais où on laisse l’invité parler.
Et surtout ça permet de mettre en lumière des gens qui sont la depuis un paquet de temps à graviter autour de nous, tout en étant pas pris pour des imbéciles : “Ah ouais la K-pop et le jeu vidéo, ouais mais alors vite fait”.

Truc “comique”, (hormis pour les Yvelines), je me suis mis au drama à l’époque ou je me suis cassé la jambe et surtout les K-drama (mais pas que). Alors par contre comme je travail dans l’armée (dans un secteur plutôt mâle guerrier/ Je balance de la bombe ) c’est pas facile/facile de parler de la dernière série en date.


Bref sinon, j’ai trouvé ça plaisant et intéressant dans le choix de carrière. J’attends la suite.
Et j’avoue que ça me fait bien bien chier que votre “déontologie du web” soit peu récompenser, ça fout bien le bourdon de pas pouvoir vous arroser de fric pour voir les pépites que vous pourriez créer avec un peu plus de budget.

Et attendant petite pensée belge du coté de la Bretagne qui viens d’ouvrir pour toi Faskil (oui j’ai fait le plein) :

3 « J'aime »

Test noté 7/10. SEPT. Pour le meilleur jeu au monde :D.

J’ai même râlé par courrier qu’ils notaient les extensions de WoW mais pas celles d’EVE :smiley:

Rancunier moi? Naaaaaan.

4 « J'aime »