Mon gestionnaire de podcast attends le #1 et la suite de pied ferme (le fait que ce soit un des rares podcast francophone de ma bibliothèque aide aussi).
Ca a un petit côté Boudoir Gambetta qui me plait beaucoup. (Le passage d’Ivan sur leur canapé avait été tout aussi passionnant d’ailleurs).
J’ai beaucoup apprécié ce pilote. Vivement la suite!
Aucun rapport ou presque mais en parlant de J-pop, je suis tombé sur cette émission de Radiolabs sur la K-Pop.
C’est en english, mais ça vaut le coup : http://www.radiolab.org/story/kpoparazzi/
Bon premier numéro sinon !
Franchement, le contenu fait qu’on oublie les détails sans soucis, et clairement, le plaisir d’écoute vient du côté spontané donc tu as bien fait de ne pas refaire.
Au final on a une discussion, qui au fil de l’eau éclaire bien des choses, donc tout bon !
C’était bien sympa votre conversation !
Caf a un bon gros CV et j’ai appris pas mal de trucs (je savais pour Joystick et Microkids, mais pas le reste). Je me suis toujours demandé comment les journalistes comme vous arriviez à pondre de bons articles en aussi peu de temps. Les bouclages d’un numéro de Joystick, par exemple, se terminaient toujours par une charrette ? (ouais, j’ai vécu un peu en Belgique ) Quand je lis Canard PC, cette période de rush est souvent citée. Je me demande parfois si ils en rajoutent pour faire genre
Donc le principe, c’est d’inviter des personnalités sur le divan canapé de Henri Chapier de Faskil (qui est en réalité celui de Caf ) ?
Bon, j’attends le prochain numéro !
Ah oui, sympa la musique de fond.
je n’ai écouté que 20min mais pour l’instant c’est excellent et je vous fait confiance pour avoir des invités toujours aussi interessants.
a part ca techniquement je trouve que ca sature parfois chez caf
Yep, j’en parlais plus haut.
Très sympa, toujours agréable d’avoir une interview qui prend son temps et où on écoute l’invité.
Évidemment, le fait d’apprendre plein de choses sur Caféine joue aussi mais avec les mêmes principes plein d’autres invités devraient être intéressants.
Une émission de Fask’ Lopez
Je rejoins les autres : c’est très chouette, ça s’écoute bien même si c’est plus facile d’avoir Caf qu’une personne tout à fait inconnue. On verra donc avec Pipo et suivants ce que ça donne, mais le format permet de bien rentrer dans les sujets, donc je suis confiant pour que des anecdotes et analyses intéressantes en sortent.
Ah, et gg le fait que ça fasse DLC en abrégé et le choix des musiques de fond, juste comme il faut.
Ok, super !
Merci Fox
Très sympa comme podcast.
Moi qui lisait Joystick quand j’étais gosse, et qui suit régulièrement ce forum, j’ai vraiment apprécié apprendre des anecdotes sur Caf.
Perso je suis pas trop fan de la musique de fond qui était un peu trop fort (peut-être mon casque qui rend un peu trop les aigus), mais je pense être le seul dans ce cas.
En tout cas ca m’a donné envie de vous soutenir via Patreon
edit : (et hop suis passé à la caisse !)
j’ai kiffé on sent 2 potes qui parlent de leur vie croisée ( genre Mireille Dumas avec Galabru
ok y’a aucun rapport )
Mais j’ai surtout adoré parce que c’est @Cafeine et @Faskil , et que je vous suis depuis longtemps !!
Mais si y’a un numéro 2, j’irai voir aussi.
Aucun rapport mais pourtant j’ai une très bonne image de qui fait Dumas et qui fait Galabru dans le duo
ahaha oui en effet
L’avantage du podcast, c’est que tu peux pas parler en caps lock.
Sinon, pareil, j’ai vraiment apprécié, je l’ai écouté d’une traite hier soir et franchement c’est agréable de pas avoir 5 interlocuteurs qui n’arrêtent pas de se couper la parole.
Pour l’avoir entendu dans certains podcast (PLS), c’est exactement l’impression que ça donnait pourtant
@Faskil tu pars sur une parution mensuelle des épisodes après celui de Pipo ? (je crois pas avoir vu passer l’info)
Tout à fait d’accord ! C’est justement pour ça que j’aime bien écouter des podcasts, une même émission peut durer 1h ou 3h : on prend le temps qu’il faut pour traiter le sujet.
J’ai aussi bien apprécié cette version zéro, forcément très intéressante si on vient sur ce site depuis longtemps et j’aurais aimé qu’elle durât plus longtemps*. J’ai commencé à suivre Caféine via PC Expert et j’étais content de l’entendre en parler. Je m’étais aussi toujours demandé pourquoi il était parti de Gameblog. Bref c’était intéressant d’en savoir un peu plus sur l’aubergiste chez qui on vient depuis plus de dix ans.
Niveau réalisation c’était top (comme tous les podcasts de Faskil que j’ai écouté), la musique de fond c’est vraiment sympa, ça donne du volume, c’est très bien. Je me réjouis d’écouter les suivants. Vous avez prévu quelle fréquence avec quelle genre d’invités ?
*badge subjonctif imparfait acquis
C’est pas facile de vous écouter en travaillant: le clavier mécanique couvre la voix de Caféine.
Ce qui est absolument paradoxal.
Blague à part, j’espérais plus de putisation sur Gameblog.
J’étais dubitatif sur le concept. Mais c’est bien. A voir sur plusieurs épisodes parce que ça va dépendre (forcément) de la qualité de l’invité.
Pour le moment, je n’ai encore rien défini. Ce sera plutôt « when it’s ready » en essayant d’en faire minimum 1 ou 2 par mois.
aujourd’hui j’ai appris grace a caf que a civ la corée joue la victoire culturelle.