Dans Le Canap’ #07 : Mathieu Foucher

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/10/17/dans-le-canap-07-mathieu-foucher/
Mathieu Foucher, graphiste et motion designer, réalisateur du clip « Suicide Social » d’OrelSan, est l’invité de ce 7ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. On a notamment évoqué ses débuts chez BUF, où il retouchait image par image des scènes de The Dark Knight, son passage chez Ubisoft comme DA d’un épisode de Just Dance, son taf avec Stromae, bref on a essayé de faire le tour de son impressionnant parcours. Mathieu en profite également pour parler « geekeries » en révélant ses secrets de fabrication et ses logiciels favoris. Productif et loquace. Et dire qu’il n’était pas à l’aise avec l’idée de se poser derrière un micro…

6 « J'aime »

chouette, j’ai envie de dire « a dans quelques km » histoire de pas voir mon footing passer :wink:

1 « J'aime »

Merci, c’est passé comme d’habitude super vite :wink:

1 « J'aime »

Très bien comme d’habitude.

1 « J'aime »

Super concept, super invité, merci !

1 « J'aime »

Excellente émission et c’est cool de découvrir Mathieu Foucher. Comme d’hab désormais, le parcours est impressionnant (au point d’avoir du mal à suivre la timeline :smiley: )

1 « J'aime »

Clair
C’est à chaque fois des mecs qui ont fait en 5 ans plus que moi en 30 ans. Tu me diras heureusement sinon l’émission durerait 20 secondes. Du tout bon encore une fois

2 « J'aime »

Niiiiice…!
Faut changer de briquet, hein… celui-là ne fonctionne pas très bien apparemment… :wink:

6 « J'aime »

Très bonne émission, j’admire le parcours, encore une fois.

2 « J'aime »

J’ai enquillé les deux dernier DLC dans le train ces 2 derniers jours. Ca a bien aidé a raccourcir le trajet.

1 « J'aime »

Bah, de ce que je comprends, il bossait dans une boîte de presta, du coup, tu fais plein de projets en peu de temps, comme beaucoup de boîtes… Et comme c’est sur les domaines créatifs/artistiques, forcément on connait les prod. et c’est plus sexy que consultant en SSII qui a bossé sur quinze intranet d’entreprise…

Sinon, encore super podcast, ça m’a fait découvrir des aspects de la prod graphique que je ne connaissais pas.

1 « J'aime »

Un emploi du temps bien chargé en ce mois de Novembre, plus quelques impondérables et quelques soucis d’organisation avec certain(e)s invité(e)s font que le DLC 08 a pris un peu de retard…

Je vous fais signe dès que j’ai quelque chose de confirmé ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas commenté ici… Je voulais juste dire que j’avais écouté en faisant autre chose et que pendant de longues secondes, je suis resté bloqué sur concept des clips anti-poux.

Ensuite j’ai compris.

4 « J'aime »

C’est ouf, je pensais que tout le monde connaissait, du coup ça m’a jamais effleuré de préciser. TIL. :smiley:

Je ne sais pas pourquoi j’ai pas capté tout de suite. Certes je suis très peu consommateur de clips (et de musique en général), mais je rencontre le mot Typo plusieurs fois par jour au boulot, ça aurait du faire tilt.
Je devait être fatigué.

Hop, nouveau DLC demain, si tout va bien. \o/

4 « J'aime »

Suicide social m’a fait penser à ce clip:

The Child d’Alex Gopher. Une inspiration?

Oui, il le cite d’ailleurs dans l’épisode comme une inspi.

1 « J'aime »